Explication (bis)

739 42 0
                                    

Alors, j'ai décidé de refaire la partie de l'explication avec les pensées de Skye, car je trouvais que c'était assez important pour bien comprendre ( j'avoue c'est un peu compliqué) mais que pour la première fois c'est mieux sans pensées rajoutées en plus pour pouvoir tout suivre.
Ses pensées seront écrites en gras comme ici, inséré dans le texte initiale.
Bonne lecture!

-Bon. Comme tu le sais, le labyrinthe était un test visant à examiner vos réactions face à toutes sortes de situations. Non sans blague? Ça fait dix fois qu'on me le dit! Toi, particulièrement, a été choisi pour un cas bien spéciale. Géniale! Parce que je suis ta fille peut-être? Tu voulais te débarrasser de moi? Comme pour Teresa d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que vous étiez les seules filles.Vous aviez un test bien précis, contrairement aux autres. C'était la trahison. La trahison? La trahison sous toutes les formes. Géniale! Teresa a été choisi pour trahir, tandis que toi, tu as été choisi pour être trahi! C'est bien ce que je disais, tu voulais te débarrasser de moi! Ou me faire souffrir, c'est la même chose! Teresa, sujet A1: la Traîtresse, n'a pas encore rempli son contrat, mais ça viendra plus tard, ne t'inquiète pas. Comment ça, pas rempli son contrat? Elle va nous trahir plus tard ou quoi? Quant à toi, tu viens de le "remplir". Je vais commencer par le commencement: Pendant que tu étais dans le labyrinthe, le but était que tu ne sente pas à ta place, pas à l'aise, comme trahi par le monde extérieur. Bravo! C'est exactement ce que je ressentais! Ce n'est pas exactement ce que tu ressentais, si! mais quand on est trahi, on se sent perdu, et tu l'étais, donc ça revenait un peu au même. Elle se prend pour qui? " ça revient un peu au même" !Le fait que tu arrive avec les griffeurs, que tu es un certain contrôle sur eux, était minutieusement élaborer par mes employés. Elle dit ça comme si s'était tout à fait normal, rien que le fais que les griffeurs m'obeissent et que c'était fait exprès, ça me donnait envie de l'étrangler! Mais tu as comme même réussi à te sentir en sécurité. Nous avons donc choisi quelqu'un au hasard qui serait charger de te faire te sentir moins en sécurité et que les autres te rejettent. Nous avons choisi Gally. Oh non... Me dit pas que... Chaque nuit, nous lui mettions des cauchemars dans la tête grâce à la puce qui est dans votre cerveau. Nous lui montrions que tu étais dangereuse, que tu allais demander aux griffeurs de les tuer et plein de choses encore. Il y a cru et a fait son travail tout seul comme un grand. Et si! Gally ne me détestait pas vraiment. Il avait peur, c'est tout. Je pense que j'aurais fait la même chose à sa place. Nous aurions tous fait la même chose à sa place. Il était juste le pion d'un grand plateau de jeux. Un pion parmi tant d'autres, que me mère se foutait bien de perdre. Tout ce qu'il m'avait fait subir était à cause de Ava. Je me retins de ne pas l'étrangler. Et ça a bien marché. Je suis assez fière de moi sur ce coup. Elle est sérieuse? C'est définitif! Ma mère est irrécupérable! C'est un cas désespéré! J'ai tellement honte... Bref. Oui, bref! Sinon je t'aurais arracher les yeux avec mes ongles à dire des trucs pareils. Ensuite vous êtes sortit du labyrinthe et je t'ai proposé de te joindre à moi. Mais tu a refusé. Et fière de l'avoir fait! Je t'avais prévenu que les tests continuerait aussi pour toi. Nous avons profité du moment où tu étais dans ta laverie pour exposer notre plan à tes amis: Te raconter qu'ils avaient fait semblant de t'aimer, que tu leur avais menti... Je pensais pas qu'elle irait aussi loin... Pour que tu sentes une fois de plus trahi, car c'était le but. Je me suis sentie plus que trahi, j'ai même eu envie de me suicider après! Je me sentais complètement perdu, j'avais l'impression que mon existence n'était qu'une suite de cauchemars interminable. Mais pour être plus crédible, nous avons décider de les commander. C'est-à-dire d'utiliser la puce de votre cerveau pour contrôler leur faits et gestes. Tout ce qu'ils t'ont dit tout à l'heure, c'était par des employés derrière des ordinateurs. Ça me rassurait un peu, mais c'était un monstre! Obliger des gens à faire ce genre de choses, c'est horrible. Surtout à sa fille. Ils étaient conscients, ils voyaient tout, mais n'avais aucun contrôle sur eux-mêmes. Certains n'étaient pas commander, on leur avait juste demander de jouer le jeu, par manque de personnel pour contrôler tout le monde. Ils étaient obligés d'obéir sinon nous te tuons. Wtf? Oui, tu as bien entendu. Et si quelqu'un essayer de te prévenir de n'importe quelles manières qu'ils soient, on te tuait. I'm choquing. Je sais pas si on l'aurait vraiment fait si ils avaient refusés, mais je comptais sur votre amitié pour qu'il coopère sans broncher. Je crois que j'aurais préféré qu'ils refusent et que tu me tu. Surtout lui, là, Newt je crois, il avait demandé à ne pas être commander, sachant qu'il savait exactement comment te faire craqué. ... Et ça a marché. Attend, ce qu'il m'a dit, le baiser, c'était volontaire? Elle m'avait rassuré en disant qu'ils n'étaient pas eux-mêmes mais là! Et notre baiser? Avait-il fait exprès de profiter de moi? Aimait-il vraiment Teresa? Avait-il juste voulu être crédible? Je ne sais pas si j'arriverais à le pardonner un jour. Il avait embrassé Teresa et elle n'avait pas eu d'autres choix que de se laisser faire, car elle était commander. C'était un peu lâche de sa part, mais bon. J'arrive pas à y croire. Comment ton cerveau était chambouler, c'était très impressionnant. À croire que tu l'aime vraiment! Si seulement...Et voilà, tout ça pour te dire que tu n'as plus besoin de leur en vouloir. J'espère pour toi qu'ils regretteront ce qu'il t'ont dit car maintenant, direction la terre brûlée! Elle a beugé là où quoi?
Elle dit tout ça d'une traite, sans s'arrêter. Je resta bouche bée.
Comment savoir si tout ce qu'elle venait de me dire était vrai?

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant