Au bout de ce qui me sembla une éternité, Gally vint me chercher avec deux autres blocards. Ils m'empoignerent par les bras et je me laissa faire. Ils m'emmennèrent jusqu'à un 3 grands poteaux. Il y avait déjà 2 autres personnes accrochés aux autres poteaux. Une fille et un garçon. Teresa et Thomas. Ils avaient tout les deux des cheveux noirs de jais. Je remarqua Newt qui nous attendait. Les deux blocards me positionnèrent sur le dernier poteau et laissèrent Newt m'attacher. Au contact de ses mains sur les miennes, je frémis. Il avait la peau douce. Je le regarda dans les yeux. On échanga un regard puis il me chuchota le moins fort possible:
- Désolé
Il s'écarta pour me regarder. Je remarqua qu'il n'avait pas beaucoup serrer avec la corde qui m'attachait les mains. Il me fit un clin d'œil puis rejoignit Gally qui nous observait.
- Il faut quelqu'un pour les surveiller avant que les griffeurs arrivent. dit Newt, Je suis volontaire!
- Hors de question!s'exclama Gally, je veux dire j'ai besoin de toi pour barricader les autres portes. Poêle-a-frire et Minho s'en chargeront.
Tout les blocards s'en allèrent sauf Poêles-à-frire et un asiatique qui devait être Minho. Poêle-à-frire s'approcha de moi.
- Bonne chance. Avec un peu de chance, ils ne te remarqueront même pas.
Je lui souris pour le remercier. Au moins je sais que si je meurt, j'aurais au moins un ami qui pensera à moi. Et Newt aussi, j'espère. Ce qu'il venait de faire prouver qu'il était de mon côté. Minho s'approcha de moi.
- Bonne chance, même si on se connaît pas trop. Moi non plus j'aime pas Gally.dit-il
Puis il alla parlé avec Thomas. D'un coup la nuit tomba en moins de 5 minutes. C'était assez impressionnant. Mais ça signifiait aussi que les griffeurs allaient arrivés. Un frisson me parcourut le dos. Mes mains étaient moites. Je n'avais pas encore complètement réalisée que j'allais mourir dans quelques minutes. Ou pas.
Les portes ne s'étaient pas fermées, malheureusement comme prévu. Soudain, un cri perçant déchira l'air. Tout les blocards se mirent à courir pour se cacher, y compris Minho et Poele-a-frire. J'essaya de repérer Newt dans la foule. Il était avec Gally et criait des ordres.
Brrrrrrr
Clic-clac-clic
Brrrrrrr
Clic-clac-clic
Les premiers griffeurs commencèrent à arriver dans le grand couloir. Thomas et Teresa commencèrent à se débattre pour casser leur cordes. Ils n'y arriveraient jamais à tant. Mais moi... Je tirais d'un coup sec sur la corde et elle se détacha. Je fonça vers Thomas. Il me regarda, incrédule.
- Comment t'as fait?
Je l'ignora.
- Il faut trouver un truc coupant! Criai-je, pour masquer le bruit des griffeurs qui se rapprocher de plus en plus.
Je trouva une pierre parterre. J'essaya de couper la corde de Thomas avec. Les griffeurs étaient très proches et la corde était à peine effritée. Je changea de tactique. Je pris le côté tranchant de la pierre et tappa sur la corde. Je réussis enfin à le décrocher au moment où les griffeurs entrèrent dans le bloc.
- Cours! Criai-je à Thomas, je m'occupe de Teresa!
Mais il resta planter là. Je fonça comme même vers Teresa mais un griffeur s'était déjà approcher. Elle leva ses jambes jusqu'à contre sa poitrine et les abattit pieds joints contre le griffeur. Il recula, un peu assomer. Je m'attaqua à sa corde tandis que Thomas pris un grand bâton et s'attaqua au griffeur. Mes mains tremblaient. Je n'arrêtais pas de regarder Thomas et le griffeur. Thomas ne tiendra pas très longtemps.
- Grouille, cria-t-il
Je doubla d'effort et réussi enfin à détacher Teresa. Nous courûmes vers la ferme. Le griffeur nous suivait. Je courus de toutes mes forces. Nous arrivames à tend. À l'intérieur, tout les blocards se taisaient. Je haletai encore a cause de ma course folle. On entendait des cris dehors. Apperament certains blocards ne s'étaient pas cachés.
- Qu'est-ce que vous attendez! cria Gally, Jetez-les dehors!
Personne ne bougea. Tout le monde était terrifié.
- Gally! S'indigna Teresa, Tu crois pas que tu en fait un peu trop là! On est pas des monstres!
Il marmonna dans son coin et regarda par la fenêtre. Apparement Teresa avait une certaine autoritée sur lui, contrairement à moi. Je l'admirais beaucoup rien que pour ça.
Je me tourna vers une fenêtre pour regarder dehors si les griffeurs étaient partis. Il y en avait toujours un autour de notre cachette mais on en voyait plein s'attaquer à une petite maisonnette près de la forêt. Ils déchiraient le toit et la charpente avec leurs puissants bras métalliques. La maisonnette allait bientôt s'écrouler, ce n'était qu'une question de temps. J'étais figé sur place en pensant à ce que pouvaient ressentir ceux qui étaient dans la petite maison.
D'un dernier coup de pattes, les griffeurs démolir la maison. Tout les blocards partirent en courant, suivis d'une dizaine de griffeurs. Certains blocards essayèrent de leur lancer des cailloux, en vain. Mais d'autres griffeurs commencèrent à arriver de l'autre côté et les encerclaient. Même si ce n'étaient que des robots, il fallait reconnaître qu'ils étaient intelligents. Et il fallait aider les blocards! Je reconnus Newt dans le groupe qui essayait d'encourager les blocards.
- Il faut les aider! criai-je pour que tout le monde m'entende, il y a trop de griffeurs!
- justement! s'exclama Gally, si on les aide on va tous mourir! Jusqu'au dernier!
- T'es qu'un lâche! cracha minho
Je n'avais pas remarquer sa présence jusqu'à maintenant. Mais j'étais tout à fait d'accord avec lui. Et le temps pressaient.
- Moi j'y vais! Dis-je, je préfère mourir avec eux que les regarder mourir tranquillement ici!
Même si je préférais de loin la deuxième solution, sans vouloir être méchante, il fallait que je le fasse pour leurs prouver qu'ils pouvaient vraiment me faire confiance. Il y avait aussi un peu d'orgueil envers Gally, qui était un lâche. Tanpis si je meurs. Gally aura une bonne raison de se moquer de moi: la fille qui croyait qu'elle pouvait sauver ses amis d'une quinzaine de griffeurs!
Bref. Je sortis de la maison et ramassa vite fait un grand bâton avant de partir à toute vitesse vers le cercle de griffeurs. En chemin, je remarqua que d'autres blocards m'avaient suivis et je fus un peu rassurés. Plus je me raprochais, plus je me rendais compte que ce que je faisais était complètement debile. Je ne savais pas me battre du tout.
Je m'arrêta à quelques mètres. Chaque blocard se battait contre un griffeur voir deux. Ou plutôt se faisaient courir après par les griffeurs.
Je me retourna pour voir qui m'avait suivi. Il y avait Minho, Teresa, Thomas et d'autres blocards que je ne connaissais pas. Ils me fixaient, comme s'ils attendaient des ordres. Sauf que je n'avais pas d'ordre à donner.
Soudain, je vis Newt dans la mêlée. Il était à moitié écrasé par un griffeur. Je fonça vers lui, ignorant Minho et les autres. Ils sauront quoi faire de leur côtés. J'esquiver les bras des griffeurs, me faufilant entre eux. J'avais de bon réflexe. C'était déjà un début.
En arrivant devant Newt et le griffeur, je resta cloué sur place. Ce monstre me faisait toujours aussi peur.
- Aide-moi! gémit Newt
Sans attendre, je planta mon grand bâton dans les flanc de la créature. Elle recula mais tenait toujours Newt. Je planta des milieux de coups dans sa peau visqueuse. D'un coup de pattes, elle trancha mon bâton en deux. Je n'avais plus que la moitié. Le griffeur se rattaqua à Newt. Avec une pince d'un de ses bras-robots, il commença à l'étrangler. Newt devint vite violet et avait les yeux qui louchaient. Je pris mon courage à deux mains et frappa de plein fouet le griffeur comme une pignata. Je recommença en hurlant "dégage" pour m'encourager. Mais au lieu de se défendre, le griffeur lâcha Newt et se redressa en me regardant.
- Dégage! Hurlai-je
Cette fois-ci tout les griffeurs se redressèrent pour m'écouter.
- Dégagez tous! Et ne revenez jamais!
Je défoula toute ma colère. J'espérais qu'ils allaient le faire. Même si je savais que je rêvais. Je voulais juste leur faire comprendre à quel point je les déteste. Je m'attendais à qu'ils se jettent tous sur moi. Mais non. J'aurais préféré mille fois plus qu'ils se jettent sur moi au lieu de faire ce qu'ils allaient faire et que je le paye jusqu'à la fin de ma vie.Ils se contentèrent de partir. Oui! Vous avez bien compris! Ils m'obéir! Ils s'en allèrent! Et pour couronner le tout, le griffeur qui avait étrangler Newt fit une sorte de révérence devant moi. Comme si j'étais leurs chef. Ils disparerent dans le labyrinthe.
Je tomba à genou, choquer. Je n'avais plus de souffle à cause de mes cris. Mais c'était de loin parmis mes derniers soucis.
Je ne comprenais plus rien.
Je regarda Newt. Il était allongé par terre et me dévisageait . Je lus de la peur dans ses yeux mais surtout du dégoût. Son expression m'acheva.
Je voulais juste l'aider pour qu'il me fasse confiance, et maintenant il me voyait comme un monstre. Je n'avais fait qu'empirer les choses. Il ne me regarderait plus jamais comme avant. Et les autres blocards aussi. Gally avaient raison. Je suis une griffeuse. Me l'avouer me fendit le cœur, mais c'était la vérité.
Je partis en courant vers la forêt. Je m'enfonça le plus loin possible et fondit en larmes...Voilà! Bisous et bonne lecture si vous avez le courage de continuer! 😘
Ps: j'aime bien les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs !
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...