Je regarda au dessus du vide. C'est très profond. On ne voyait pas le fond de la falaise. C'était le grand vide. Comme moi. Je ressentait un grand vide au fond de moi. J'en avais marre de lutter. À quoi bon s'accrocher à un espoir qui n'existe même pas?
Thomas prit le corps de Chuck dans ses bras et le déposa contre le mur du fond. De loin, on aurait pu croire que c'était un simple petit garçon qui s'était endormie. Mais c'était plus compliqué que ça. Et aussi plus dur à accepter.
Je m'approcha du mur de lierre et arracha une branche. J'accrocha les deux extrémités pour en faire un rond. Je le déposa délicatement sur la tête de Chuck. Il avait une couronne de lierre.
- Merci, souffla Thomas
Apparement, il était aussi bouleversé que moi. Une dernière larme roula sur ma joue. Je la sécha et me retourna vers la falaise, déterminée à quitté cet abominable labyrinthe. L'image de Chuck adossé contre le mur avec sa couronne de lierre restera longtemps gravé dans ma mémoire. Je ne l'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais ce qu'Ils lui ont fait.
Minho prit la parole:
- Désolé pour Chuck. Mais il y a d'autres gars qui sont morts pour nous. Ne rendons pas leurs morts inutiles. Cassons-nous d'ici une bonne fois pour toute. Thomas, Newt et moi y allons les premiers. Puis vous sautez un par un. Poêle-à-frire fermera la marche. Ou plutôt le saut. On s'en fou. On y va. Je vais d'abord repéré où est le portail pour être sur de ne pas sauter à coté.
Il prit un caillou et le balança vers la droite mais il tomba dans le vide jusqu'à devenir un point minuscule et finalement ne plus être visible.
- Heureusement que je n'ai pas sauté direct sinon ce serai moi à la place de ce caillou! déclara-t-il
Il lança un autre caillou mais cette fois-ci, il disparu à quelques mètres du rebord. Certains poussèrent des cris d'émerveillement. Le caillou s'était volatilisé comme par magie.
Minho se prépara à sauter. Il recula un peu pour prendre de l'élan. Il se mît à courir et sauta. Je retins mon souffle. Il disparu au même endroit que le caillou. Il avait réussi. Il était sortit.
On commença à se mettre à la file indienne pour sauter. C'était au tour de Thomas. Il recula, courru, sauta, disparu. Ensuite Newt. Je croisai les doigts pour qu'il réussisse. Il est sportif, il y a arrivera me souffla ma conscience. J'essayais de m'y raccrocher. Il recula, respira un bon coup, courru, sauta, disparu. Je poussa un soupir de soulagement. Après vain le tour de Teresa, puis Winston et ainsi de suite. La queue rétrécissait de plus en plus. Il ne restait plus qu'une personne avant moi. J'étais l'avant dernière. Quand la dernière personne avant moi sauta, j'essaya de retenir l'endroit où il était passé. Et si je sautais à coté?
- Vas-y Skye! m'encouragea Poêle-à-frire
Je recula un peu. Je visualisa l'endroit où je devais passer. Je me mis à courir. J'avais super peur mais c'était déjà trop tard. Mes jambes étaient parties toute seules, pressées de partir. Je fis un dernier pas au bord du vide et me balança dans les airs. Pendant une fraction de seconde, je crus que j'avais raté le portail mais au dernier moment, tout devint noir et je retomba lourdement sur le sol. J'avais réussi! J'étais enfin sortie du labyrinthe. Teresa me tendit la main pour m'aider à me relever. À peine quelques minutes après, Poêle-à-frire passa le portail et retomba comme moi juste avant. Je l'aida à se relever. Tout le monde avait réussi à passer.
On était dans une pièce à peine éclairée. Il faisait sombre. Il y avait un grand écran au fond de la pièce à coté d'une grande porte en béton fermée. Les autres s'étaient déjà approchés pour examiner l'écran et la porte. Je les rejoignit, suivi de Poele-à-frire.
L'écran était éteint. Je rejoingnis Newt et lui demanda:
- On est censé faire quoi là?
- Aucune idée. Mais Minho et Thomas essayent d'allumer l'écran.
Sur ses mots, l'écran s'alluma. Il y avait 8 nombres affiché, de 1 à 8.
- Un code! soufflai-je
- Hein? fit Newt
- C'est un code! Pour ouvrir la porte! déclarât-je plus fort pour que les autres m'entendent
- Et c'est quoi l'ordre des chiffres? demanda Winston
J'hocha la tête. Comment voulait-il que je le sache? Je suis pas voyante non plus!
- Je sais! s'exclama Thomas, Minho! C'est quoi l'ordre d'ouverture des sessions du labyrinthe?
- 5!2!6!4!8!3!7!1!
Thomas tapait les numéros au fur et à mesure que Minho les dictait. L'écran devint vert puis s'éteignit.
- Tu crois que ça à marcher, mec ? demanda Minho, inquiet
Pour toute réponse, la porte s'ouvrit dans un horrible grincement. La lumière de l'extérieur me brûla les yeux. Je les ferma instinctivement avant de les rouvrir petit à petit pour m'habituer à la lumière.
Au bout de quelques minutes, je pus enfin ouvrir les yeux normalement et regarder ce qu'il y avait à l'extérieur. C'était l'extérieur. Le vrai extérieur. Le grand air.
Sauf que le vrai extérieur n'avait rien d'attirant. Il était même repoussant. Un désert infini. Un soleil brûlant. Un air chaud, presque toxique. On distinguait des bâtiments détruits, abandonnés. La désolation totale.
Je recula choquer. Moi qui croyait que tout s'arrangerait en dehors du labyrinthe. Ce spectacle était pire. Je n'aurais jamais pu imaginer que le monde était pire en vrai. C'était ça notre but? Nous battre jusqu'à en mourir pour ça?!
- C'est quoi ce bordel?! s'exclama Minho
Il avait raison. Le monde extérieur était un vrai bordel...Après quelques minutes à ruminer dans notre coin, on entendit un bruit de moteur. Je leva les yeux pour regarder d'où venait le bruit. C'était un Berg qui fonçait droit sur nous. Je mis ma main en visière pour admirer l'atterrissage de cet impressionnant appareil. Plusieurs personnes en sortir. Ils étaient tous couvert des pieds à la tête d'une combinaison et avaient tous une arme à feu. Inutile d'essayer de se battre. Le premier de la troupe prit la parole:
- Bonjour! Nous sommes venus vous chercher pour vous mettre en sécurité. Ne vous inquiétez pas, on ne vous veut aucun mal. Faites juste ce qu'on vous dit et tout se passera bien. Suivez-moi, nous allons embarquez dans le Berg!
Je regarda les autres pour voir leur réactions. Ils n'avaient pas l'air d'avoir peur. Ils étaient juste fatigués par le combat. De toute façon ça ne sert à rien de résister. Comment survivre dans ce désert quand on ne se souvient de rien?
On suivit les gens-combinaisons pour embarquer dans le Berg. Il était très spacieux. Il y avait deux rangés de siège face à face. Je m'assis à côté de Newt et en face de Teresa. Le Berg décolla.
J'en pouvais plus, j'étais vidé. Entre la mort de Chuck et la découverte de ce monde dévasté, c'était trop. En plus de toutes les questions que je me posais. J'hésitais à demander des réponses aux gens-combinaisons mais je n'avais pas envie de parler. Tanpis. Je pense que j'aurais largement le temps plus tard. Je me contenta de ramener mes pieds sur mon siège et de poser ma tête sur l'épaule de Newt. Il passa un bras au dessus de moi pour me prendre dans ses bras. Il fixait le sol, perdu dans ses pensées, comme nous tous en ce moment même. J'aimerais resté ainsi pour toujours. Oublié mes problèmes, mes questions sans réponses, être juste dans ses bras et rien d'autres. Je me sentis enfin en sécurité depuis mon premier réveil dans le labyrinthe. Teresa prit la parole:
- C'est quoi cet endroit? Pourquoi on est là? Pourquoi tout est dévasté?
- Bienvenue sur la terre brûlée! répondit un homme du Berg, Vous êtes le fruit d'un test très important contre un virus hautement contagieux appelé la Braise. Il s'attaque au cerveau et le détruit petit à petit. Le malade commence à perdre le contrôle jusqu'à devenir complètement fou et vouloir manger tout ce qui bouge, animal comme humain. Il n'est plus humain. Il n'a même plus de sentiments. Il ne ressent plus rien. Ce virus a commencé à se propager à cause des éruptions solaires qui ont calcinés notre monde. Des milliards de personnes sont mortes, des populations entières ont disparus. Mais en plus il y a eu la Braise. Au fil du temps, nous avons découvert des personnes immunisés contre le virus. Nous avons alors décidé de faire des tests pour comprendre pourquoi ils résistaient au virus pour créer un éventuel remède. Et vous êtes ces personnes.( Résumé merdique, je sais, mais vous connaissais l'histoire...) Le labyrinthe fait partis des tests. Et vous avez brillamment réussi. Tout ce qu'il vous ai arrivé, c'était pour créer des schémas sur vos cerveaux et comprendre pourquoi vos cerveaux étaient différents...
- Et qui est derrière tout ça? demanda Teresa
- le WICKED!
Oh non! Tout sauf ça! WICKED= ma mère. Au moins je pourrais peut-être me venger...
Sur ce, je m'endormais dans les bras de Newt...
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...