Toutes les personnes présentes dans la cantine me dévisagèrent pendant plusieurs secondes, dont des enfants, ébahies devant ma révélation. Je jetai des regarde furtifs autour de moi, me demandant ce qu'ils pensaient de moi. Et si ils ne me croyaient pas? Et si ils me prenaient pour une folle? Je suis une fondue après tout.
Soudain, un cri résonna dans la cantine, suivi s'exclamations et d'applaudissements. Tout le monde sautait et criait de joie, applaudissait, riait, souriait, on avait enfin trouver le remède! Mark m'assis sur ses épaules et je rejoignis mes cris aux autres. Les enfants se mirent à chanter, certains pleuraient de joie, c'était la fête. Un large sourire se figea sur mon visage, tandis que j'écoutais du haut des épaules de mon grand frère des remerciements et des félicitations de nombreuses personnes. J'aperçus aussi Minho, Thomas, Hazel, Peter et... Newt. Mon sourire s'effaça. Il s'approcha de nous en me dévisageant. Soudain, une musique retentit dans la salle, et des enfants se mirent à danser. Mark me reposa parterre, me retrouvant face à Newt. Je sentis mon cœur battre au rythme de la musique.
- Skye... Je... commença-t-il
Je le stoppa en posant mon index sur ses lèvres, mon contact le fit frissonner légèrement.
- Chut! dis-je assez fort pour couvrir les cris et la musique, On a pas le temps pour les explications. On a qu'une vie, et on est tout les deux à deux doigts de la perdre. Autant en profiter. La haine ne sert à rien. Je te pardonne. Tu me pardonnes?
- Oui! répondit-il d'un ton ferme en plongeant son regard dans le mien
Je me mis à sourire timidement, puis mon sourire s'agrandit. Newt se mit lui aussi à sourire, toujours en nous dévisageant l'un l'autre. Puis on éclata de rire et je le pris dans mes bras. Je posai ma tête dans le creux de son cou. Il m'entoura de ses bras musclés.
- Bien dormi? demanda-t-il
- On ne peut mieux. répondis-je avec un petit sourire
Il se détacha de moi et recula, puis me tendit sa main.
- M'accorderiez-vous cette danse?
- Avec plaisir.
Il me prit par la main et m'emmena vers la piste de danse improvisée. On se mit à danser.
- J'arrive pas à croire que tu es trouvé le remède!
- Moi non plus! Enfin je veux dire, c'était si simple, toute cette histoire de labyrinthe, d'épreuve, de griffeurs, tout nos amis morts, pour un remède qui se trouvait en faites dans une grotte? C'est complètement absurde!
- On s'en fiche! Oublie un peu tout ça et amuse-toi! cria-t-il en me prenant par la taille
Je lui souris, et il me sourit, j'eus l'impression que le temps s'arrêtait. Les secondes passaient comme des heures. Mais des heures agréables. Le son de la musique devint un lointain fond sonore, il n'y avait plus que nous deux, et rien d'autre, nous deux contre le monde entier. Il posa ses mains sur mes joues et encadra mon visage, puis il se pencha légèrement et m'embrassa. On entendit des sifflements autour de nous et des enfants criés:
- Oh les amoureux! Oh les amoureux!
Je souris malgré moi contre sa bouche et continuai à l'embrasser. Soudain, un homme au crâne chauve se mit debout sur une des tables et hurla:
- Pour Skye, hip hip hip?
- Houra! répondit la foule
- Hip hip hip?
- Houra!
Je me décollai de Newt et souriais en remerciant de la main la foule. Newt passa un bras autour de mes épaules.
- Bah dis donc, t'es la reine de la soirée! s'exclama-t-il
- Je crois que tu oublies un peu tout ce que ça veut dire. Plus de fondus, plus de Braise, plus de labyrinthe! Et...
Je fus stopper par Crâne Chauve qui continuait son petit discours:
- Je vous propose de faire une grande fête ce soir! Mettez vos plus beaux vêtements, tous aux fourneaux et sur la piste de danse! Que la fête commence!
- Et qu'elle se termine maintenant! résonna une voix grave au fond de la salle
Tout le monde se tut, laissant juste la musique résonné. Quelques personnes se décalèrent, laissant apparaître Eric et Ellie au bout de la rangée vide. Ils s'avancèrent jusqu'à nous et les tables, puis Ellie éteignit la musique tandis que Eric montait sur la table, prenant la place de Crâne Chauve.
- Et qu'elle se termine maintenant! répéta-t-il à l'assemblée silencieuse, Nous n'avons pas le temps de faire la fête. Nous sommes en état de guerre. Nos espions nous ont avertis que le WICKED se prépare déjà à revenir. La première attaque était dans le seul but de nous affaiblir, et vérifier si leur sujets étaient avec nous, car ils avaient déjà détecter la puce de Skye Paige. Ils comptent en faire une deuxième, cette fois-ci pour récupérer les sujets et nous anéantir tous, pour avoir oser les cacher. Nous, les seuls derniers Immunes de cette planète. J'ai donc décidé de nous "débarrasser" des blocards. dit-il en mimant les guillemets
Une vague de murmures parmi la foule le coupa. J'échangeai un regard avec Newt, qui avait l'air aussi inquiet que moi. Éric fit mine de tousser puis reprit:
- Non je ne vais pas m'en débarrasser au sens propre du terme. Je vais juste leur donner des "missions" pour qu'ils partent et que vous ne soyez pas mis en danger pour rien. Maintenant, tous à table puis vous irez dans vos chambres avant le couvre-feu, et les blocards je vous veux immédiatement dans la salle de réunion.
Personne ne protesta. La foule se mit à circuler lentement pour s'assoir à différentes tables, tandis que je suivais Newt jusqu'à la fameuse salle. Ellie y était déjà installée. Je m'assis en face, à côté de Newt. Elle me dévisagea quelques secondes jusqu'à ce que les autres, c'est-à-dire Thomas, Minho, Peter, Eric, mais aussi Mark et Hazel nous rejoignent. Ils s'installèrent tous autour de la table puis Eric prit la parole:
- Je voulais commencer par féliciter Skye.
Sa phrase me surprit, je ne pensais qu'il pourrait m'être reconnaissant un jour, mais apparement, oui. Il applaudit, puis les autres le rejoignirent.
- Je ne fais que réparer les erreurs de ma famille. déclarai-je en fixant Mark droit dans les yeux
Il ne répondit pas.
- Certes, cependant c'est loin d'être fini. reprit Éric d'un ton grave, Nous n'avons pas encore le remède. Et qu'est-ce qui nous dit qu'il y est encore? C'est là que vous intervenez. Il y aura deux missions: la première sera d'aller chercher le remède, évidemment, et la deuxième sera dirigé par Thomas, qui consistera à aller sauver votre Teresa.
Thomas souffla de soulagement, il allait enfin pouvoir sauver Teresa.
- Mark et Hazel, reprit Éric, vous pouvez choisir si vous voulez y aller ou si vous préférez rester ici.
Suivi d'un grand silence. Tout le monde jetait des regards aux autres, guettant une réaction de la part de quelqu'un. Pour ma part, le moment crucial était enfin arrivé. Newt allait-il me suivre? Il était évident que je devais aller à la mission pour le remède, mais est-ce que Newt ne préférerait-il pas suivre ses amis? Eric coupa cours à mes pensées:
- Je vois avec quel enthousiasme vous accueillez les missions. ironisa-t-il, maintenant on va faire un vote pour qui veux faire quelle mission. Si ce n'est pas équitable, c'est moi qui les fera. Alors, qui veux aller chercher le remède?
Je leva la main instinctivement. Mark aussi, mais plus timidement, tandis qu'il échangeait des regards avec Hazel, comme si ils arrivaient à communiquer par leur simples regards. Je détailla les autres. Je savais que Thomas voulait absolument aller à l'autre. Peter irait sûrement avec lui. Minho irait là où irait Hazel. Hazel irait là où irait Newt. C'était donc à Newt de déterminer le sort de chacun. Allait-il suivre Thomas? Où me suivre comme il me l'avait promis?
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...