Amitié, mensonge ou jalousie?

469 31 3
                                    

Pdv de Newt

Je serra Skye contre mon torse. Ses larmes me chatouillait le cou. Je regardais notre ombre, dans les bras l'un de l'autre. Elle était très grande, ce qui signifiait qu'il allait bientôt faire nuit.
- Il faut que nous partions! dit Eric
Skye sécha ses larmes et se décolla de moi.
- Attendez! dit-elle, Est-ce qu'on peut m'enlever les cailloux, je n'arrive plus à marcher avec!
- Quels cailloux? demandai-je, étonné
Elle souleva le bas de son débardeur et de son pantalon. On voyait des cailloux incrustés dans ses brûlures. Les blocards poussèrent des exclamations de surprises mais les trois fondus qui nous accompagnaient ( Eric, Mark et Hazel) restèrent de marbre.
- Vas-y! Occupe-toi d'elle! ordonna Eric à Mark
Pourquoi c'est Mark qui devait la soigner? Je ne faisais pas confiance à ce type.
Mark sortit du sac de Skye une pince en métal et un liquide étrange.
Il commença à en appliquer sur son ventre. Skye se retins de crier.
- Tu peux crier, si tu veux. lui dit Mark, C'est de l'alcool médical, c'est normal que ça fasse mal.
- Je ne veux pas faire venir d'autres fondus! répondit Skye
Tout le monde suivait la scène avec attention. Skye avait l'air un peu gêné tandis que Mark effleurait sa peau du bout des doigt pour "évaluer" les dégâts. Je pense qu'il en profitait surtout pour... Enfin bref, ce mec commençait à m'énerver grave.
- Bon t'as fini?! gromellai-je, impatient
- Un problème? Je suis en train de soigné ta petite copine, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué!
- Tu peux comme même te dépêcher!
Il grommela un truc incompréhensible et se remit au travail. Il ôta en tout 9 cailloux. Mark les dissimula dans le sable et on se remit en route. Il faisait moins chaud que ce matin, la chaleur commençait à être agréable, sûrement parce que la nuit approchait.

*Ellipse du trajet ( 2h)*

Il faisait presque entièrement nuit, on ne voyait plus grand chose. Tout le monde était fatigué.
- C'est bon, on peut s'arrêter ici pour la nuit! s'exclama Eric
Je laissa tomber mon sac dans le sable.
Mark et Hazel firent un feu avec du carton qu'ils avaient récupéré dans la ville. Tout le monde s'assit autour et Eric distribua du pain pour manger. Je chercha Skye du regard mais je ne la vis pas autour du feu. Je commença à paniquer.
- Où est Skye? chuchotai-je à Thomas
- Regarde là-bas!
Il pointait une silhouette assise à l'écart, dos contre nous. C'était Skye.
- Qu'est-ce qu'elle a? me demanda Thomas
- Je pense que c'est à cause de Poele-à-frire...
- C'est pas la fin du monde non plus...
- Mais elle l'a vu mourir de ses propres yeux... Ça a dû la choquer.
- Peut-être...
Je fis mine de me lever mais Hazel m'interpella:
- Tu vas où?
- Voir Skye!
- Laisse-moi y aller!
- Non c'est bon je peux y aller!
- Non, reste ici, je vais la voir!
- Je la connais mieux que toi!
On s'était lever tout les deux. Les autres écoutait notre petite dispute.
- Mais j'étais là quand ça c'est passé, je sais ce qu'elle ressent! répondit Hazel
- Elle a raison, s'exclama Teresa, Tu devrais la laisser y aller. Elle sait ce qu'il s'est passer.
Hazel remercia Teresa du regard et partit rejoindre Skye. Je m'assis en grommelant.
- Elle m'énerve! gromellai-je
- De qui? me demanda Thomas
- Hazel! Et Mark aussi!
En parlant de lui, il me fixait avec un sourire moqueur sur le visage. Je me retins de ne pas lui donnait une claque pour le lui retirer.
- Pourquoi tu les aime pas?
- J'ai pas confiance...
- C'est pas une raison!
- Tanpis
Je fini mon morceau de pain en silence.

Pdv de Skye

J'étais assise dans le sable depuis plusieurs minutes déjà, perdu dans mes pensées, quand Hazel me rejoignit.
- Ça va? me demanda-t-elle
- Oui, oui très bien...
- Tu es sûre?
- Oui pourquoi?
- Chais pas mais en tout cas ton petit copain, lui, il a l'air très inquiet.
- Pourquoi?
- Pour toi...
- Ça m'étonnerait, il n'a même pas remarqué que j'étais là...
- Je sais, c'est pour ça que je suis venue, tu avais l'air tellement seule alors que lui il bavardait avec les autres... Il n'a même pas fait attention à toi. Heureusement que je suis là.
- Hmmm... merci
- T'es sûr que tu ne veux pas manger?
- Non merci, j'ai trop mal au ventre à cause de l'alcool qui me brûle. Même si je sais que ça a aucun rapport.
- Au moins, ça désinfecte un peu.Tu sais... Si tu as le moindre problème, je suis là. Tu peux compter sur moi.
- Merci. Je n'arrive pas à me remettre de la mort de Poêle-à-frire... J'ai essayé de me repasser en boucle le moment où je l'ai assommé, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça...
- Des fois, on fait des choses sans vraiment y réfléchir. Essaye de plus y penser.
- Mais je n'y arrive pas. C'est trop récent pour l'instant. Je n'arrive pas à me changer les idées.
- Et ce n'est pas Newt qui va t'aider...
- Comment ça?
- Un petit ami c'est censé t'aider, te soutenir, pas t'abandonner. Pourquoi tu perds ton temps avec lui?
- Il ne m'abandonne pas.
- À croire que si...
- Mêle-toi de ce qui te regarde...
Elle ignora ma réponse et continua:
- Sinon il y a Minho ou Mark. Mark est très mignon. Je trouve que vous vous ressemblez beaucoup. Vous avez la même couleur de cheveux et les mêmes pommette haute avec quelques tâches de rousseurs. Vous iriez très bien ensemble! Sinon...
- Mais ta gueule! J'en ai rien à faire de tes histoires! T'es là pour me soutenir ou faire de la pub pour meetic?
Je partis vers le feu en furie. J'avais raison, Hazel est jalouse de moi. Elle m'énerve grave. Je m'assis à côté de Teresa.
- Ça va? s'inquieta-t-elle
- Nikel! répondais-je un peu trop sèchement
- Ok...
- Désolé d'être aussi désagréable mais Hazel m'énerve!
- Pourquoi?
- Trop long à expliquer...
- steuplé... me supplia-t-elle
- Je suis fatigué...
- T sérieuse?
- En gros, elle ment très bien.
- ok. Bon salut!
- Tu va où?
- Bah, dormir! Tu viens de dire que t'étais fatigué!
- Bonne nuit!
- Bonne nuit!
Teresa partit s'installer plus loin et s'endormit. Je resta assise seule devant le feu. Je n'avais pas envie de parler. J'observai les autres assis autour du feu. Certains étaient déjà partit se coucher, comme Teresa. Newt bavardait avec Thomas et Minho. Il ne m'avait pas remarquer. Je me sentis casser de l'intérieur... Hazel avait peut-être raison à son sujet. J'en profita pour regarder Mark. C'est vrai qu'on se ressemblait un peu. Il bavardait avec Will. Il devait avoir 18-20 ans, pas plus. C'est vrai qu'il n'était pas moche, c'est vrai, mais Newt est mille fois plus beau. Sans me venter, hein?...
Je pris le dernier morceau de pain qui restait et le mangea car j'avais un peu faim comme même.
Tout en mangeant, j'observais le feu. Il dansait, faisant craquer le carton, de ses belles couleurs orangers. Il émanait une chaleur apaisante, faisant rougir mes joues. Quelques cendres s'échappaient et me piquaient les yeux. J'étais fascinée par cette danse, comme un voile gracieux qui ondulait dans l'obscurité.
Bref. Je finis mon pain et partis prendre un sac. Je m'installa bien à l'écart du groupe, tout en restant dans le rayon de lumière du feu. Je m'allongea sur le dos, la tête sur mon sac. J'observai les étoiles depuis quelques minutes déjà quand quelqu'un vint s'installer à ma gauche. Je ne pris même pas la peine de regarder qui s'était. Je m'en doutait un peu.
- Ça va?
Je reconnu sa voix. Je la reconnaîtrais entre mille.
- Oui et toi mon blondinet?
Vous l'aurez deviner, c'était Newt.
- Le mieux que ça puisse aller dans ces circonstances.
- Je vois.
- Comment ça va tes brûlures?
- Bof. Je boîte beaucoup. Mon bras droit est un peu utilisable grâce au bandage de Minho.
- Je peux voir?
- Voir quoi?
- Bah tes brûlures...
- J'imagine que je n'ai pas le choix... soupirai-je
Je souleva timidement mon débardeur jusqu'au haut de mon ventre. Newt inspecta mes brûlures encore à vif de ce matin. Il effleura du bout des doigts ma peau non touché par les brûlures. Je frissonna. Newt sourit.
- Je te fait autant d'effet que ça?
- J'ai froid... gromellai-je
Je remit mon t-shirt en place et me tourna vers Newt.
- Tu préfère quand c'est moi qui inspecte tes brûlures ou quand c'est Mark? me demanda-t-il avec un sourire charmeur.
- Laisse-moi y réfléchir...
Il se pencha vers moi et m'embrassa dans le cou. Je frissonna encore quand je sentis son souffle contre ma peau. Je le repoussa doucement.
- Bien sûr que c'est toi mon petit blondinet. lui murmurai-je
Il sourit et se rallongea à côté de moi en me prenant dans ses bras.
- Comme ça tu n'aura pas froid! me dit-il
- Bonne nuit mon blondinet!
- Bonne nuit ma princesse!
Je me blottit dans ses bras et ferma les yeux. Je lui avait déjà pardonné pour tout à l'heure.
Sur ce, je m'endormis...

Chapitre un peu court et peut-être un peu ennuyeux aussi dsl mais n'hésitez pas à commenter svp😍😇👌🏻

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant