Un nouveau chef

373 26 6
                                    

À peine une secondes après, une bombe explosa à quelques mètres de lui...
- Nooooooooonnnnnnn! hurlai-je
Il fit un vol-planer et atterrit quelques mètres plus loin. Je portai ma main à ma bouche, sous le choque. Mon cœur se mît à cogner très vite dans ma poitrine. Mes membres tremblaient. J'oubliais les fondus armés et les hélicoptères qui tournaient au dessus de nos têtes et me précipitais près de lui.
Newt avait des égratignures sur le visage et un bleu à la mâchoire. C'est bizarre, une bombe n'aurait pas pu lui faire un bleu, à moins qu'il se soit battu avant... Un filet de sang coulait de son oreille gauche et il avait les yeux clos.
Je le pris dans mes bras et caressa ses cheveux blonds vénitiens. Une larme roula de ma joue et tomba sur son front.
- S'il te plait, Newt, ne me laisse pas, tu peux pas mourir, pas maintenant... suppliai-je en chuchotant
Je caressai ses pommettes doucement. Soudain, quelqu'un posa une main sur mon dos. Je me tendit comme un piquet.
- Viens, ils sont partis. ordonna une voix
En effet, le ciel était maintenant vide hormis quelques nuages. Les fondus avaient eux aussi disparus, il ne restait que des corps jonchant le sol encore fumant. Je reposa délicatement Newt sur le sol et me releva. C'était Ellie, l'assistante de mon oncle, qui m'avait parler. Elle était en tenue de militaire. Ça changeait de ses tailleurs impeccablement repassés et de ses talons aiguilles. Je séchai mes larmes et demandai:
- Où sont-ils? Pourquoi sont-ils partis si vite?
- Ils sont partis dès qu'ils sont touché Newt avec la bombe. Ils avaient sûrement pour ordre de le blesser ou je sais pas quoi.
Je ne répondis pas et m'agenouilla près de lui. Je posai ma tête sur son torse. Un léger sourire apparut sur mon visage quand j'entendis les battements de son cœur contre mon oreille et ses poumons se soulever au rythme de sa respiration.
- Il est vivant! déclarais-je avec enthousiasme
Elle hocha gravement la tête.
- Ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Comment ça? Qui?
- Jack, ton oncle, est mort dans l'effondrement de l'aile droite du bâtiment.
Je posai mes yeux vers cette partie, espérant le revoir. J'entendis Ellie renifler. Je reportai mon attention vers elle. Elle pleurait.
- C'était plus qu'un patron pour vous n'est-ce pas? demandai-je avec une pointe de curiosité
Elle hocha la tête positivement puis sécha ses larmes et déclara:
- Tout ça n'a plus d'importance maintenant. Il faut soigner les survivants et trouver ce remède.
Je pouvais lire de la détermination et de la tristesse dans son regard. Je ressentis du respect et de la pitié envers cette jeune femme que je ne connaissais à peine voir pas du tout. C'était assez troublant.
- S'il y en a un... murmurai-je
Ellie m'ignora et repartit chercher des médecins. Je resta près de Newt jusqu'à ce qu'ils viennent le chercher.
- On va le mettre dans une chambre. Vous pourrez le voir dès qu'on aura finit d'examiner ses blessures. m'expliqua un médecin
- D'accord, merci beaucoup.
Je repartis à l'intérieur du bâtiment. Dans les couloirs, c'était le bazar. Des soldats couraient partout, certains avec des bras ensanglantés ou une attelle à la jambe. D'autres avaient des sortent de casque avec un micro devant la bouche, et criaient des ordres. Je cherchais quelqu'un de familier à travers tout ces visages, mais je ne vis personne. Au bout de 10 minutes à arpenter les couloirs, je tombai sur Minho.
- Enfin! Je vous cherchais!
- Nous aussi on te cherchait.
- Pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
- Disons qu'on est un peu en état de guerre. Apparement le Bras Droit n'avait vraiment pas prévu ces attaques venant du WICKED, surtout que normalement ils n'étaient pas du tout au courant de notre existence. Et on comprends pas pourquoi le WICKED n'a pas tué tout le monde au lieu de n'attaquer que la moitié, même si c'est déjà beaucoup je suis d'accord.
- Et on va où?
- Dans la cantine. Il va bientôt faire nuit. C'est l'heure de manger.
C'est vrai que je commençais à avoir faim. La journée avait été très longue et épuisante. On entra dans une grande pièce spacieuse avec un buffet. De grandes baies vitrées surplombaient le mur du fond. Cette cantine était bien plus belle que celle du WICKED.
Je me servis au buffet et rejoignis Thomas et Peter qui était assis à une table un peu en retrait. Les autres tables étaient occupés de soldats mais aussi de civils et même d'enfants, ce qui me surpris beaucoup.
- Ça va? me demanda Thomas
- Oui et vous?
- Pas vraiment. Mike n'a pas survécut. annonça-t-il d'un air effacer
Je ne sais pas pourquoi mais je ne ressentis rien. Même pas une pointe de tristesse ou de culpabilité. Je ne le connaissais pas. Je suis vraiment égoïste, mais on ne peut pas dicter nos sentiments.
Minho posa bruyamment son plateau près du mien, ce qui me fit sortir de ma rêverie. Hazel s'assit en face. Elle avait le bras droit dans un bandage.
- Comment va Newt? Il a survécu? me demanda cette dernière
- Oui, il est dans une chambre. Il est vivant mais bien amoché. Il ne s'est pas encore réveiller. répondis-je d'une voix sourde en fixant mon plateau
- T'es toute blanche, on dirait que t'as vu un fantôme. T'es sûre que ça va? ajouta-t-elle
- Oui je vais bien. J'ai juste pas manger depuis longtemps. m'exasperai-je en fourrant ma purée dans ma bouche

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant