Dans la chambre blanche

414 22 2
                                    

J'avais le cerveau tout embrouillé. Ça faisait déjà pas mal de temps que j'étais allongé sur le lit, fixant le plafond. J'attendais que quelqu'un vienne me chercher. Il y avait forcément quelqu'un qui m'avait mise ici. En plus, mes blessures avaient été nettoyé avec du "vrai" désinfectant donc je n'étais pas complètement abandonné, si je puis dire. Je fixa le plafond d'un air hébété.
Peut-être qu'il fallait que je me lève pour qu'on remarque que j'étais réveillée et que j'allais mieux? Je me releva difficilement. Je fis quelques pas en titubant à cause de ma tête qui tournait avant de me concentrer sur la pièce. J'avais déjà repérer la douche et les toilettes mais je n'avais pas remarqué un recoin à gauche. Il y avait une sorte de trappe qui devait surement permettre à faire passer la nourriture dans la pièce. Ce qu'il voulait dire qu'on avait l'intention de me laisser là pendant plusieurs heures voir plusieurs jours...
Je remarqua qu'il y avait un drap posé par terre. Je le pris et m'enroula dedans comme une serviette de bain car je n'aimais pas rester sans rien sur le dos même si il y avait personne avec moi. Je détailla chaque recoin de la pièce, chaque meuble, c'est à dire, la douche, les toilettes et le lit, en vue d'une potentielle sortit. Mais rien. Je me demande comment on m'avait mise ici si il n'y avait pas de porte... Et la trappe était bien trop petite pour passer par là.
Je commença à paniquer. Je réalisais enfin la gravité de la situation. J'étais enfermé dans une pièce sans issus avec aucune nouvelle de l'extérieur et des brûlures qui m'empêchait presque de dormir. Mais qui m'avait enfermé ici? Le WICKED? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est autre chose. Ou peut-être que mes amis ont trouvé un hôpital dans le coin et il m'ont amené ici? Bah oui! C'est ça! Mais qu'est-ce que tu raconte? Il y avait pas d'hôpital dans le coin! Alors comment j'en suis arrivé là? Bah je sais pas moi comment veux-tu que je le sache? Je sais pas c'est pas compliqué de... Ok! Stop! On se calme. Je devenais littéralement complément folle. Je crois que même en étant immunisé, la Braise pouvait avoir quelques effets négatifs sur moi...
Vilaine Braise de merde pourquoi ma mère t'a inventé aussi?
Je donna un coup de poing dans le mur pour me calmer.
Pourquoi je suis dans ce monde pourri aussi?
Un autre.
Pourquoi la maladie et la folie existe aussi?
Encore un autre.
Pourquoi les éruptions solaires existent?
Je m'acharnai contre le pauvre mur qui ne m'avait rien fait. Des larmes coulèrent sur mes joues.
Pourquoi les sentiments existent?
J'en ai marre d'avoir peur ou d'être en colère. De me sentir triste à cause de ce monde pourrie. Marre! Marre!
Pourquoi ma mère existe?
Je sentis ma main craqué quand je donna d'autres coups de poing. Je ferma les yeux en essayant d'ignorer la douleur et continua.
Pourquoi j'existe?
Hein? Pourquoi?
Je me retourna et me laissa glisser dos contre mur. Je m'assis par terre et ramena mes jambes contre ma poitrine. Mes larmes coulaient toujours. J'examinai mes mains. Elles commençaient déjà à bleuir. Elles étaient toute rouges. Je sentais mes os tout endoloris. Si je ne les ai pas cassé, j'ai vraiment de la chance. Bon calmons-nous. Faisons une pause. Récapitulons.
Je m'appelle Skye.
J'ignore encore mon âge.
On m'a effacé la mémoire.
Je ne me souviens de pas grand chose.
La planète Terre et ses habitants sont le parfait exemple de l'enfer et du bordel.
On m'a envoyé dans un labyrinthe pour remettre ce monde dans le droit chemin.
Je suis tombé amoureuse de Newt.
Et je l'aime.
Mais il n'est peut-être pas immunisé.
Un ami est mort dans le labyrinthe.
Je suis sortit du labyrinthe.
J'ai tué un autres de mes amis.
J'ai une mère qui a créer un virus comme instrument de contrôle démographique.
Parfois, je vois sa vie en rêve.
Elle a créé les épreuves pour réparer cette erreur qui est d'avoir répandu le virus alors qu'elle savait qu'il était dangereux.
Elle a tué sa propre mère.
J'ai aussi un père, normal, sur lequel je ne m'étais jamais posé de question.
C'était un météorologue car il avait prédit les éruptions solaires.
La couleur turquoise de mes yeux vient de lui, il avait les mêmes yeux.
Il est mort pendant que j'étais dans le ventre de ma mère à cause de la Braise.
J'ignore son identité sinon qu'on le surnomme Max.
J'ai aussi deux grand frère dont j'ignore le nom.
Le premier est mort quand il était dans le ventre de notre mère, car elle l'a exposé au virus en faisant les test.
Le deuxième, je sais pas.
Je ne sais ni son nom, ni si il est vivant ou mort.
Mais j'espère qu'il est encore vivant et que je pourrais le rencontrer un jour.
Ma grand mère a trouvé un potentiel remède.
Maintenant, j'ai tout le côté droit des pieds jusqu'au milieu du cou brûlé, et je suis enfermé dans une pièce sinistre.
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis perdue.
J'en ai marre de lutter.
En résumé, je suis la fille des deux personnes qui ont à eux seuls rendu la Terre l'endroit le plus désastreux au monde. Ils ont à eux seuls détruit l'humanité.
Le premier n'a pas parler de ses observations sur les éruptions solaires alors que si il l'avait fait, on aurait pu sauver plus de la moitié des victimes en les mettant dans des bunker pour les protéger.
Et l'autre, bah, elle a créé un virus mortel qui rend les humains complètement fou et a trouvé l'excellente idée de tuer les quelques immunisés qui existe au monde en les enfermant dans un labyrinthe.
J'ai honte.
Et je ne sais plus quoi faire.
À part attendre, attendre, attendre...
Je retomba petit à petit dans les bras de Morphée...
Je ne fis pas de rêve cette fois-ci.

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant