PDV extérieur
Une homme se tenait devant un grand écran allumé. Une dizaine de personnes étaient assises devant des ordinateurs et pianotaient dessus. Il observait la scène sur l'écran avec attention. Une jeune fille en pleurs vêtu seulement d'un drap s'acharnait sur un mur en lui donnant plusieurs coup de poing. Skye.
- Elle va finir par se casser les os des poings si elle continue. déclara une jeune femme derrière son ordinateur
Skye finit par s'arrêter et s'assit dos contre le mur en observant ses poings bleuis. L'homme se tourna vers la femme qui venait de parler.
- Connectez-vous à sa puce et dites-moi son niveaux de douleurs.
La femme obtempéra et répondit à peine quelques seconde après:
- Il est de 5.
- Ses brûlures étaient à combien?
- 9
- Elle devrait survivre...
- Attendez, son cerveau est instable...
- Comment ça?
L'homme contourna la rangée de bureau et se posta derrière la femme de manière à voir l'écran.
- Il redevient stable mais avant ce n'était pas le cas. Comme si elle avait une crise de folie ou d'hallucination. Comme si elle avait la braise... Répondit-elle avec un ton plein de sous entendu
- Impossible! répliqua-t-il sèchement, il doit y avoir une autre raison. Vérifier si elle n'a pas de fièvre.
- Je ne peux pas. Elle s'est endormie. Son cerveau est au ralenti.
- Tanpis. Mais il faut absolument trouver la raison de ces folies.
- C'est peut être à cause des médocs? s'exclama un homme en t-shirt posé derrière son ordinateur en train de siroter un soda.
L'homme le fusilla du regard et sortit de la pièce.
- Pourquoi faut-il toujours qu'il réagisse comme ça? s'indigna l'homme
La femme soupira mais ne répondit pas...
L'homme revint quelques minutes après avec un paquet de feuilles dans les mains. Il les tendit à l'homme au soda et lui dit:
- Voici toutes les compositions de tout les médicaments que nous lui avons injecter. Je veux un rapport d'ici deux heures et tu me dira si il y a quoi que ce soit qui pourrait lui faire perdre les pédales.
Il souffla et pris les feuilles d'un air frustré. Il se mît direct au travail.
- Bien. Ellie, comment avance le petit groupe de Mark?
- Ils sont à 10 jours du point d'embarcation. Mais il nous faudra du temps pour aller les chercher et revenir.
- Faites en sortes que le berg soit là-bas quand ils arriveront.
- À vos ordres, chef.
L'homme esquissa un petit sourire de satisfaction avant de reprendre:
- Mais en attendant il va falloir occuper notre chère Skye. Et éventuellement vérifier que le WICKED ne reprenne le contrôle de sa puce.
- On pourrait déjà commencer par lui donner à manger.
- Excellente idée.PDV Skye
Je me réveillai difficilement. J'étais allongé par terre. Je remarqua un plateau repas posé derrière la trappe avec des médicaments en guise de dessert. J'ignorais mon ventre qui gargouillait et fila dans la douche. Je me programmai le cycle qui avait l'air le plus doux puis je m'accroupis sous le jet chaud, les coudes sur les genoux, la tête entre les mains...
Quand je sortit enfin de la douche, un flux d'air chaud sécha ma peau endommagée. Je remis mon drap autour du corps et m'assis devant mon plateau. Je mangea tout ce qu'on m'avait préparer, pris mes comprimés et appliqua une pommade sur ma peau brûlée. Je me détendis un peu et m'allongea par terre en mode étoile de mer. Je me mis à fredonner une chanson dont je ne me souvenais pas avoir appris. Au début, ma voix était rauque, mais je réussi vite à chanter plus juste. Je sortais les paroles comme ça, sans en prendre conscience. Elles sortaient toutes seules comme si j'avais toujours su la chanter par cœur. J'enchaînai plusieurs chanson comme ça, allongé par terre, laissant mon esprit s'imaginer les histoires que racontait mes chansons. Je resta plusieurs heures comme ça, en chantant en boucle les même chanson, encore et encore... Je me sentais plus légères, j'arrivais enfin à mettre de côté mes problèmes et me concentrer sur quelque chose de plus joyeux, plus réconfortant. Plus facile aussi...
Je m'arrêtai enfin de chanter. Je me recroquevilla sur moi même et ferma les yeux. Chaque muscle de mon corps étaient endolori à force d'être sur ce sol dur. Je pensai à Newt. Qu'était-il en train de faire en ce moment même? Est-ce qu'on l'avait lui aussi enfermer dans une pièce similaire à la mienne? Est-ce que lui aussi était en train de penser à moi? Est-ce que je lui manquais autant qu'il me manquait? Ou s'était-il mis dans la tête que j'étais morte et s'était consoler auprès de Hazel? Et les autres? Que leur arrivait-il?
Dès que tu as été enfermé, ils en ont tous profiter pour faire la fête et fêter ta mort. Ta gueule conscience. Oh non, je ne me tairais pas. Je vais te rendre folle. De tout façon tu l'es déjà mais tu ne veux pas l'admettre! Tes amis ont enfin pu se débarrasser de toi. Tu n'étais qu'un fardeau pour eux. Tu servais à rien. Tu n'étais qu'un monstre. Qu'une Griffeuse...
Je pris ma tête entre mes mains et cria le plus fort possible. Je cria à m'en déchirer les tympans et les poumons. Cette pièce me rendait vraiment folle. J'avais besoin de savoir ce qu'il se passait dehors, et c'est en m'enfermant ici que mon esprit m'inventait des scénarios insensés pour trouver une raison à cette histoire, pour boucher les trous de mon amnésie...
Et mes cordes vocales se déchirèrent. Je n'arriva plus à produire de sons. J'essayais juste de murmurer, en vain. Mes larmes commencèrent à rouler toutes seules, mouillant mon visages et s'échouant dans mon cou. T'es vraiment bonne à rien. Je sais. Alors arrête de vivre. Ce sera plus simple pour tout le monde. Je ne peux pas. Quelques choses me dit que je dois continuer à vivre, que j'ai quelques choses de bien à apporter à ce monde avant de partir. Mytho. Dis plutôt que t'as peur de la mort. Et surtout que...
Un cliquetis retentis, taisant ma conscience au passage. Je me releva et remarqua une main qui sortait de la trappe pour prendre mon plateau. Je me jeta dessus avant qu'elle ne disparaisse derrière la trappe. Je réussi à prononçais non sans me faire mal à la gorge:
- Donnez moi quelques choses pour écrire.
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...