Dernier chapitre

598 21 14
                                    

Newt s'installa à côté de Mark et mis le casque posé sur le tableau de bord en rajustant son micro et son oreillette. J'écoutais Mark qui expliquer les différentes commandes de l'hélicoptère à Newt, mais je m'en lassais vite et repartis à l'arrière de l'engin pour dormir un peu. Je posai ma tête sur le dernier sac qu'il nous restait et finis ma nuit ainsi jusqu'au lendemain matin.

Pdv de NEWT

Je secondais Mark depuis 4h déjà quand il m'annonça que nous n'étions plus très loin des grottes.
- Heureusement que nous avons assez de carburant! fis-je remarquer
- Ouhais. répondit-il le regard dans le vide, perdu dans ses pensées.
Il avait l'air à des millions de kilomètres d'ici, partout sauf ici en faites. Et je savais pourquoi. Il culpabilisait encore d'avoir abandonné Ellie aux griffes de WICKED. Je baillai d'ennuis et me concentrai sur l'itinéraire pour ne pas m'endormir.
- Tu es fatigué? me demanda-t-il
Il le fait exprès ou quoi? J'ai fait une nuit blanche, vécu un combat assez agité et resté assis pendant 4h mais je suis en pleine forme. Normal.
- Je pète la forme! ironisai-je
- Ça va, grogna-t-il, c'était juste pour parler! Tu peux aller dormir avec elle si tu veux.
Je le dévisageas un long moment, lui toujours concentrer sur les commandes. En vrai, ce mec me faisait peur, je n'arrivais jamais à comprendre ce qu'il avait derrière la tête.
- Arrête de me regarder comme ça. Je suis pas gay. déclara-t-il au bout de longues minutes
Je détournais le regard, embarrassé, et reportai mon attention sur le chemin.
- Attends, t'es son frère et ça te gêne pas que j'ailles dormir avec elle, genre dans ses bras et tout? T'es pas censé être hyper protecteur ou un truc du genre?
Il tourna sa tête lentement vers moi, me fit le pire regard noir qui soit capable d'exister, puis retourna sa tête vers le chemin. Tout ça dans le plus grand silence. Je déglutis difficilement. Ok ce mec est vraiment bizarre.
- Je suis pas son père. C'est pas ma faute si elle tombe enceinte. dit-il dans le plus grand calme, comme si il récitait une poésie.
Son visage resta neutre quelques secondes puis il éclata de rire et me tapa le torse.
- Mais non je dec', mec! s'exclama-t-il. Décompresse, t'es tout pâle! C'était pour rire. Quand je disais ça, c'était pas AVEC elle, mais genre à l'arrière là où elle est, pas ici. J'ai pas envie d'entendre tes ronflements.
- Sinon ça va? ironisai-je pour changer de sujet
Il fronça les sourcils, surpris de ma réaction. J'éclatai de rire à mon tour, amusé devant son incompréhension face à ma réponse.
- Bon, on est arrivé, on va se poser sur la falaise, on aura plus qu'à descendre à pied. déclara-t-il d'un ton grave pour clore le sujet
Je me tus jusqu'à l'atterrissage, me répétant sans cesse en mon fort intérieur qu'on allait enfin trouver le remède, où du moins je l'espérais, mais quelques choses au fond de moi me disait de ne pas espérer trop vite.

L'atterrissage se fit dans le plus grand calme. On atterrit en haut d'une falaise assez étroite avec peu de végétation. Mark coupa le moteur et on descendit de l'hélicoptère pour se dégourdir les jambes, avant de partir en expédition.
Je fis le tour de l'hélicoptère et admirais la vue qui s'offrait à moi. La falaise était au bord de la mer, logiquement, et de l'autre côté s'étendaient des terres desséchées à perte de vue. Un petit coup de vent ébouriffa mes cheveux et me fit reprendre mes esprits. Je rejoignis Mark qui attendait devant la mer, assis sur le bord de la falaise, les pieds dans le vide.
- Je vais réveiller Skye, on a plus de temps à perdre maintenant. m'exclamai-je assez pour couvrir le bruit du vent
- Prends le sac en même temps! se contenta-t-il de répondre, le regard perdu dans le bleu hypnotisant de la mer
Je répartis en direction de l'hélicoptère, les mains dans les poches, la mine maussade.

Pdv de SKYE

Je sentis quelqu'un me secouer et m'appeler, ce qui m'extirpa directement de mon sommeil. J'entrevris le yeux et tombai nez à nez sur Newt.
- Salut mon blondinet! le saluai-je en baillant
Il sourit et m'embrassa le bout du nez.
- Salut, bien dormie? Allez faut y aller.
Il se releva et je fis de même en me frottant les yeux. Je n'étais vraiment pas matinale. Newt enfourcha le sac à dos qui nous suivait depuis le début de notre fuite et sortit de l'hélicoptère. Je remarquais que Mark était déjà dehors, assis au bord de la falaise. Je m'approchai de lui et m'assis à ses côtés. Je passai un bras autour de ses épaules et lui massa l'épaule pour le réconforter, car il n'avait vraiment pas l'air dans son assiette. Il était tout pâle.
- Je suis sûre qu'elle s'en est sortie, ne t'inquiète pas pour elle, Ellie est une femme forte. l'assurai-je
- Mais il n'y a pas que ça... murmura-t-il. C'était comme une mère pour moi, déjà plus responsable qu'Ava. Et j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez remercier pour ce qu'elle m'a offert et permis de réaliser et maintenant je sais que c'est trop tard. Je me sens coupable et ça me ronge au fond de moi, comme la Braise qui vous ronge la cervelle.
- Justement en parlant de la Braise, tu vas arrêter de dramatiser pour Ellie, tu crois vraiment que c'est ce qu'elle aurait voulue? D'un fils qui abandonne et baisse les bras dès qu'il se sent mal? Non, alors fais en sorte qu'elle soit fière de toi et bouge ton cul parce qu'on n'a pas que ça à faire.
Je me relevai brusquement et rejoignis Newt qui examinait les différents chemins qui menaient à la grotte en contrebas où on devait aller.
- Le passage est un peu étroit mais on y arrivera. Mark est prêt? me demanda-t-il en passant une main dans ses cheveux ébouriffés par le vent.
- Il arrive... soupirai-je en me retournant, laissant voir un Mark démoralisé en train de se relever et nous rejoindre.
- On y va? nous demanda-t-il avec impatience
- On attendait que toi, rétorquai-je en m'avançant vers le bord de la falaise.
Je me baissai et commençais à descendre tant bien que mal en m'agrippant aux rochers, suivie des garçons. La pente n'était pas très forte, même si quelques rochers étaient assez escarpés. C'était comme de l'escalade, mais à l'envers.

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant