Le réveil

2.8K 139 9
                                    

Au début c'est un bruit indistinct, lointain presque inaudible, j'essaie de me concentrer sur le bruit mais c'est impossible, mes oreilles bourdonnent comme si elles allaient exploser. J'abandonne. J'essaie de me reconcentrer sur le bruit, mais j'ai trop mal.

Peut-être devrais-je essayer les yeux? Je les entrouve légèrement mais je les referme aussitôt, éblouie par la lumière. Après plusieurs tentatives, je commence à distinguer ce qu'il y a autour de moi. Je suis dans une sorte de pièce, éclairée par une lumière presque irréelle. De grosses boîtes blanches sont alignées dans la pièce. Je suis assise sur l'une d'elles, dos contre le mur. Je n'arrive pas à trouver la source du bruit que j'entends, ou plutôt que je distinct légèrement.

Mais quel est cet endroit ? Pourquoi suis-je ici? Et... La réalité me frappa comme une gifle.

JE NE SAIS PAS QUI JE SUIS !!!! Et encore moins mon nom, mon âge... Je n'avais aucun souvenir, comme si j'avais raté une partie de ma vie et que j'étais arrivée directement ici, dans ce lieu humide, froid et... sinistre! J'essayai de mettre dans un coin de ma tête ce que je venais de réaliser pour me concentrer sur une éventuelle sortie.

Je trouvai rapidement une trappe dans le plafond. J'essayai de me relever mais je me rendis compte que mon corps était tout endolori. Peut-être devrais-je me reposer un peu avant de tenter quoi que ce soit. Déjà que j'étais à moitier sourde!

Soudain la boîte se mît à trembler. Le bruit devint de plus en plus fort. Je sentie le couvercle commencé à se soulever. Je me laissai gracieusement tomber sur le côté. J'atterris sur une surface dur et froide, le sol. Je remarqua que toutes les boîtes avaient commencé à s'ouvrir.

Elles étaient déjà ouvertes de quelques centimètres et je pouvais voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ce que je vis me pétrifia sur place. Il y avait une sorte de cocon géant et visqueux qui abritait un je-ne-sais-quoi gluant mais vivant. La créature à l'intérieur du cocon se débattait comme un diable pour se débarasser de son enveloppe visqueuse. Je restais pétrifiée devant ce spectacle écœurant et terrifiant. En jetant un coup d'œil sur le côté, je remarquai que toutes les boîtes contenaient la même chose. La créature à ma droite avait réussi à se dégager de son couvercle et se mît à gémir et à pousser des rugissements. Je me rendis compte que je n'avais plus mal aux oreilles et que j'entendais parfaitement les cris de la créature, malheureusement. Bientôt les autres "monstres" rejoignirent leur ami dans un orchestre de gémissements et de cris. Je me bouchai les oreilles et fermai les yeux, pétrifiée de terreur, attendant que ce cauchemar cesse.

Au bout de quelques minutes, je rouvris les yeux et me déboucha les oreilles. Le bruit était parti. Les créatures étaient toutes sorties de leurs boîtes et se tenaient devant celle-ci comme si elles attendaient quelque chose. Elles étaient dépourvues de pattes mais avaient une grande queue hérissée. Je me demandai comment elles pouvaient se déplaçaient.

D'un coup, elles se mirent à bouger, ce qui me fit sursauter. Elles se plièrent toutes en deux et des bras robotiques sortir de leurs corps et se déplièrent. Je ne pouvais plus bouger. Pitié que ce cauchemar s'arrête.

La créature la plus proche de moi se retourna et me fixa de ses dizaines de petits yeux luisants. Je retins mon souffle. Elle me faisait penser à un scorpion. Un frisson me parcouru le dos.

Et d'un coup une de ses pattes s'abattit sur moi. Petit à petit je perdis connaissance puis plus rien...

À suivre!...

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant