Pdv de Newt
Pour toute réponse, elle me gifla. Sa main avait volé d'un coup, je n'avais pas eu le temps de réagir. Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à me gifler comme ça? D'abord Teresa, et maintenant Skye. Je posa ma main sur ma joue brûlante à cause de la claque. Je lui jeta un regard d'incompréhension. Une larme roula sur sa joue. Je me retins de ne pas l'essuyer. Je ne sais pas comment elle réagirais.
- Ça, c'est pour m'avoir menti! Chuchota-t-elle, la voix tremblante, Et ça, c'est parce que je t'aime malgré ce que tu m'as fait et que je n'arrive pas à t'en vouloir.
Elle s'approcha de moi et passa ses bras autour de ma nuque puis m'embrassa. Je lui rendis son baiser. Je me détendis. Elle m'avait pardonné et elle m'aimait toujours. Plus rien d'autres ne compter pour moi à ce moment là. J'avais envie de la garder dans mes bras pour toujours,sans ces foutues épreuves et ce monde pourri. Nos lèvres se séparèrent par manque d'air. Je la pris dans mes bras et la serra contre mon torse. Elle posa sa tête sur mon épaule. Je sentais son souffle qui me chatouillait le creux de mon cou.
Elle finit par se dégager de mon étreinte et me regarda droit dans les yeux.
- Ne me refait plus jamais ça. J'y ai vraiment cru tu sais? J'ai vraiment cru que je t'avais perdu et que tu ne voulais plus de moi. Ne me refait plus jamais ça, promis?
- Promis. Je...
Mais je n'eu pas le temps de finir ma phrase car la porte du dortoir s'ouvrit à la volée et Teresa en sortit.
- Alors, vous vous êtes réconcilier? demanda-t-elle, les mains sur les hanches
- Mêle-toi de tes affaires! grommela Skye
Je souris et Teresa le prit pour un oui.
- Venez! On essaye de faire un plan pour s'échapper avant qu'ils nous emmène sur la Terre Brûlée! reprit Teresa toute excitée
- Ça sert à rien! répondis-je du tac au tac
Skye et Teresa me dévisagèrent, perplexes.
- Ça sert à rien, repris-je, on ne se souvient de rien. On ne connaît rien du monde extérieur. S'échapper serait du sucuide. Et puis le WICKED nous traquerait partout. Je vous rappelle qu'on est "spéciale".
- Et tu crois qu'on va pas mourir sur la terre brûlée? s'indigna Teresa, Je te rappelle que certain d'entre nous ne sont pas immunisés!
- Raison de plus pour ne pas s'échapper. Le virus est très contagieux. On risque de l'attraper dès qu'on arrivera sur la Terre Brûlée! Répondis-je
- Dans les deux cas, c'est du suicide! nous interrompis Skye, Dans les deux cas, on sera exposé au virus. Mais si on joue le jeu du WICKED, peut-être qu'on aura une chance qu'ils nous laissent tranquille après. Si on s'enfuit, on sera perdus, on sera pas quoi faire, le WICKED nous retrouvera, et ceux qui ne sont pas immunisés mourront.
Je la regarda bouche bée. Elle avait raison. Ça sert à rien de résister. Teresa soupira:
- Ok, t'as gagné! Mais maintenant il va falloir convaincre les autres!
- Tu peux leur dire, toi, non? dit Skye, On a quelque chose à faire!
De quoi elle parle?... Elle piétinait sur place, gênée. J'ai compris. Elle veut me parler en privé.
- Ah oui! C'est vrai! On y va! fis-je
Je pris Skye par la main et l'emmena loin du dortoir. Teresa nous regarda nous éloigner en fronçant les sourcils.
Dès qu'on tourna à l'angle du couloir, Skye se mît à rire.
- Pourquoi tu rigole?
- "Ah oui! C'est vrai! On y va!" répondit-elle en m'imitant, Très crédible!
Je rêve ou elle se moque de moi? Je ne répondis, véxé. Je me contenta d'entrée dans sa chambre. Elle me suivit en fermant la porte derrière elle.
Elle croisa les bras.
- T'es fâché? demanda-t-elle
- Non...
- Ok. Je voulais te parler de ma mère.
Je m'assis sur son lit et elle s'assit sur celui de Teresa, face à moi.
- Je t'écoute.
- Eh bien. En faites, ce n'est pas vraiment sur ma mère mais plutôt sur mon rêve que j'ai fait quand on était dans le labyrinthe. Thomas te les a déjà expliqué mais il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit. Dans mon premier rêve, "j'étais" ma grand-mère et elle parlait avec une autre dame. Elles avaient chacune un bébé. Je pense que "je" me portait, c'est-à-dire que c'était moi quand j'étais bébé qui était dans les bras de ma grand-mère car c'était les mêmes yeux. Mais l'autre bébé, c'était un garçon qui avait les même yeux chocolats que toi.
- Tu veux dire que ce serait peut-être moi qui était dans ton rêve et qu'on se connaissait déjà avant?
- Peut-être...Pdv de Skye
Je me détendis. Il n'avait pas compris où je voulais vraiment en venir. J'y avais longtemps réfléchi et je suis presque sûr d'avoir raison même si je n'arrive pas à me l'admettre. Les femmes parlaient que ses parents étaient morts à cause de la Braise, donc ils n'étaient pas immunisés, alors il y avait de fortes chances que lui non plus ne le soit pas... Non, c'est pas possible. Il est immunisé. S'il est ici, c'est qu'il est immunisé.
- Et? demanda-t-il, impatient
- Et c'est tout. Il n'y a rien à ajouter. Enfin si, ma mère a créé le labyrinthe dans ses propres intentions. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ce n'est pas que pour le remède. J'en suis sûr. Et j'espère trouvé des indices sur la Terre Brûlée. Mais il faut pas que tu en parles aux autres. Pas tout de suite.
- Si tu veux... soupira-t-il, Aller, viens, on va s'entraîner à la salle d'entraînement.Je le pris par la main et on partît à la salle. Les autres avaient eu la même idée que nous et s'entraînaient aussi. On resta toute la journée à s'entraîner jusqu'à être à bout de souffle et mort de fatigue. Le soir, on mangea et on partît dormir, la boule au ventre, en sachant que demain, le cauchemar recommencerai.
Mais j'étais prête. J'étais immunisée et je suis prête à aller sur la Terre Brûlée.
Chers fondus, faites place à Skye Paige!
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...