Je passa la fin de la journée à regarder les arbres. Je m'ennuyai grave. Mais je n'osai pas sortir de la forêt, de peur de rencontrer des blocards terrifiés et un Gally qui voulait (sans doute) me tuer. Mon ventre n'arrêtait pas de gargouiller. Ça devenait stressant. Finalement, je partis vers les cuisines. Tanpis si on s'enfuyait en me voyant, j'avais trop faim.
En marchant, je me rendis compte que la nuit était tombée. Ça me facilitera la tâche pour accéder à la cuisine sans me faire repérer.
Dans la clairière, les blocards s'étaient rassemblés autour d'un grand feu. Je remarqua que les portes étaient restées ouvertes mais il n'y avait pas de griffeurs. Heureusement. Les blocards faisaient une sorte de rassemblement. Je m'approcha pour écouté en me cachant derrière un arbre. Je tendis l'oreille.
C'était Gally qui parlait. Il disait:
- Chers blocards, fesons une minute de silence pour notre ancien chef Alby, qui est mort ce matin en accompagnant Thomas et Minho dans le labyrinthe.
Puis plus rien. Ils devaient être en train de faire la minute de silence. Alby, mort? C'est pas possible. Le bloc allait devenir désorganisé sans lui. Et qui seras le chef maintenant? La réponse me vint juste après.
- Nous avons convenus que sera maintenant moi le chef. repris Gally ( tout sauf ça!) Je serais aussi sévère que Alby sur les règles voir plus. Je changerais aussi quelques trucs, en commençant par éliminé la Griffeuse!!!
Suivi d'un tonnerre d'applaudissements.
Je n'en croyais pas mes oreilles. J'avais envie de l'étrangler, juste pour qu'il ne dise plus de choses comme ça et qu'il ravale ce qu'il venait de dire.
Les blocards commencèrent à se disperser dans le bloc pour aller dormir. Tanpis pour la nourriture, il fallait que je retourne dans la forêt pour ne pas me faire repérer. J'en avais assez entendu comme ça.
Je me rallongea devant mon arbre préféré, un grand chêne imposant.
Je m'endormis rapidement...Je fus réveillé par une voix. Au début elle était juste lointaine, puis au fur et à mesure que je sortais du pays des rêves, elle fut plus compréhensive.
- Allez debout! Ne m'oblige pas à t'appeler la Griffeuse! Reveille-toi à la fin! T'es vraiment une flemmarde!
C'était Teresa
- ok! Ok! C'est bon je suis réveiller. Pourquoi t'es venu me voir?
Je me mît en position assise, dos contre mon arbre.
- Pour te parler, tiens! C'est vraiment important!
Elle avait l'air super exciter
- T'as pas peur de moi?
- oh c'est bon! S'exclama-t-elle, épargne-moi des questions, tu me fais pitié! Franchement, pourquoi j'aurais peur toi? Tu m'as sauvé la vie! Tu n'as fait de mal à personne! Tu es juste un peu différente mais au fond tu es fille normale comme moi! En faites, grâce à ton "pouvoir", tu nous as sauvé! Mais ça, les garçons ne veulent pas l'admettre...
- Ok... Merci alors! Au moins je sais qu'il y a au moins une personne qui m'apprécie dans ce foutu labyrinthe...
- Oh c'est bon la Griffeuse...
- Skye! M'énervais-je
- Comment?
- Je me souviens de mon prénom, c'est Skye.
- Ouhas! J'adore ce nom! Bienvenue au bloc, Skye!
- Justement, je ne crois pas que je suis la bien venue!
- Eh! Calme-toi! Destresse! Je t'aime bien tu sais! Arrête de dédramatiser pour ça! Arrête de psychother, et finis ce que t'as commencé!
- ...
- Bon! J'ai une nouvelle très importante à t'annoncer.
Elle reprit son sérieux et son souffle et continua:
- Avant que tu nous sauves, Thomas et moi, Thomas était un coureur avec Minho. Il l'est toujours d'ailleurs. Mais hier ils ont découvert une sorte de portail caché dans une falaise. Ils pensent que ce serait peut-être la sortie. C'est pour ça qu'ils sont allés cherché Alby pour lui montrer le trou. Mais quand ils sont arrivés à la falaise, Alby a dit qu'il ne fallait pas partir que la vie était pire dehors...
Je pensa à mon reve
- Il n'avait peut-être pas tort! Dis-je
Elle me foudroya du regard et continua, l'air de rien.
- Comme il s'était fait piqué, il avait dû avoir des souvenirs. Mais il était aussi devenu à moitié cinglé. Comme Thomas et Minho ne voulaient pas l'écouter, il s'est jeté de la falaise. Il s'est suicidé. Mais on perd pas espoir. Thomas, Minho, moi et d'autres pensont que c'est bien la sortie et qu'il faut partir une bonne fois pour toute. Mais on deux problèmes: le premier, les griffeurs. Mais on a pensé que tu pourras les contrôlais dons c'est résolu.
- Qu'est-ce qui vous dit que j'en ai envie, de partir ou de vous aidez?
- T'as vraiment envie de rester ici avec Gally dans les pattes?
- T'as gagné, je vous accompagne directe!
- Ok! Deuxième problème justement: Gally. Il ne veut pas partir. Mais Thomas et Minho ont réussi à le convaincre de venir avec lui juste pour qu'il voit à quoi ça ressemble. Il a beaucoup hésité, lâche comme il est.
- C'est clair!
- Du coup on a le bloc rien que pour nous!
- Cool! Je vais enfin pouvoir sortir de cette forêt.
Une question me tracasse comme même. J'hésite. Finalement, je lui demande:
- Est- ce que Newt est de notre côté ou celui de Gally?
- Avec nous évidemment! Il y a que les tocards qui sont du côté de Gally.
Sa réponse me rassure un peu. On marche dans la forêt sans rien dire. Je réfléchissais à la réaction de Newt.
Dans la clairière, on rejoignit Poêle-à-frire, Chuck et bien sûr, Newt. Ils me regardent avec un certain amusement dans le regard.
- Alors t'as enfin décidé de sortir de ta cachette, l'hermite? Pouffa Chuck
- Très drôle! repondis-je, vexé
- Bon je vous laisse! Dit Teresa, j'ai du boulot si je veux pas me faire frapper par Gally ce soir! Et toi aussi Chuck!
- J'arrive
Et ils partirent tout les deux vers les champs. Il ne restait plus que Poele-à-frire et Newt. Je fixa mes chaussures, ne sachant pas quoi dire.
- Ça-va? S'inquiéta Poêle
- oui oui t'inquiète! J'ai juste un peu faim c'est tout!
- message reçu! Je vais te chercher à manger!
Oh non! Pourquoi il part, ce cretin. Maintenant je reste planta là avec Newt. Le moment que je redoutais le plus. Un silence s'installa. Il fallait que je dise quelque chose. Allez! Reprends-toi Skye...
- Tu as peur de moi?
C'était la chose la plus ridicule que je puisse dire. Mais je devais en avoir le cœur net.
- Pourquoi cette question? Dit-il, l'air amusé
Il fallait que je trouve une réponse crédible. Je le fixa droit dans les yeux.
- Chais pas, tu parles pas! Mon absence t'as rendu muet? Répondis-je, le plus détendu possible, bien que je ne le sois pas du tout
Il me sourit.
- Bien sur que non! Juste ton truc avec les griffeurs, c'était dément! Même si tu m'as un peu fait peur, je l'avoue, c'était cool!
Je n'en croyais pas mes oreilles. Il décrivait ça comme si j'avais fait un triple salto arrière pour atterrir dans une piscine. Non mais franchement les mecs, je vous jure... Au moins, je me sentais beaucoup mieux!
Poêle arriva avec une assiette de riz que je dévora.
- ch' est chuper bon! Dis-je la bouche pleine
- Merchi! Dit-il en se moquant
On rigola tout les trois puis Poêle repartit avec l'assiette. J'étais enfin rassasié!
- Teresa t'as parlé de notre plan ?me demanda Newt
- Oui, bien sûr
- Est-ce que ça te dirait qu'on s'entraîne un peu à se battre? Proposa-t-il
-ok
Il alla chercher deux grands bâtons de bois. J'étais super excité.
- C'est simple! Le but est de toucher l'adversaire! Tu devrais y arriver, non?
- Sans problèmes! retorquai-je, un petit sourir aux lèvres.
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...