Explication

800 48 2
                                    

Au bout de plusieurs heures, un garde vint me chercher. J'avais arrêter de pleurer depuis pas mal de temps déjà et je contemplais le clignotant de la machine à laver, perdue dans mes pensée. J'avais essayer de me remémorer tout mon séjour dans le labyrinthe pour trouver des indices sur le fait qu'ils faisaient "semblant" depuis le début. En vain.
- Mlle Skye? intervint le garde
- Comment m'avais vous trouver?! demandai-je, toujours en colère
- Eh bien, on m'a dit que vous deviez sûrement vous cachez ici vu que...
Je n'écouta pas la fin de sa phrase. M*rde! J'aurais dû me cacher ailleurs. On m'avait déjà trouver ici et Newt aurait pu lui dire aussi, de toute façon il s'en fou de moi maintenant. Je le déteste. Et lui aussi, il me déteste . Je déteste aussi Teresa. Je l'ai haie même.
L'image d'eux deux collé l'un contre l'autre me revint en mémoire et je secoua la tête en fermant les yeux très fort pour la faire disparaître. Le garde me regarda bizarrement.
- Un problème, mec? fis-je
- Votre mère veut vous parler.
- Rien à foutre! Dites lui d'aller voir ailleurs si j'y suis!
- Mais c'est très important! s'indigna-t-il
Il a vraiment un problème ce mec!
- Vous croyez vraiment que c'est important pour moi ce qu'elle a à me dire? criai-je, hors de moi
La dernière fois qu'elle m'a parlé, c'était pour dire que j'étais nul à chier comme ma grand-mère et tout le tralala qui va avec... Non, franchement, j'ai pas envie de lui parler. Même pas voir sa p'tite gueule me dévisageait des pieds à la tête comme si j'étais un tableau dans une exposition d'art moderne et que j'avais quelques modifications à recevoir pour être plus, disons... potable.
- Très bien, alors c'est elle qui viendra! ironisa le garde
- Balek!
- Charmant!
- Casse-toi et va chercher ma mère au lieu de gaspiller ta salive! criai-je
J'en peux plus. J'ai envie de disparaître. Oui voilà! Je vais disparaître comme magie! Plus de Skye! Ni vue ni connue! Franchement, j'ai vraiment envie de disparaître, de partir. De me railler de la surface de la terre. Ça faciliterait beaucoup de choses. De toutes façon, il n'y aurait personne pour me regretter.
Au bout d'à peine quelques minutes, ma mère arriva dans la laverie. Elle resta devant la porte sans entrer. Je la regarda en souriant. J'avais gagné cette fois-ci! J'avais réussi à la faire venir. Je lui fis le sourire le plus arrogant dont j'étais capable.
- Viens Skye! soupira-t-elle
- Je suis pas ton chien! crachai-je
- S'il te plaît Skye, arrête de faire la gamine! s'exaspéra-t-elle
Je souris encore plus. C'était tellement drôle de l'énerver.
- La laverie n'est pas assez bien pour toi? C'est vrai que tu fais partit de la "classe" supérieure, tu n'es pas une femme de ménage donc tu n'a rien à faire dans cette pièce sinistre, mais moi, en tant que gamine, j'adore cet endroit! dis-je en appuyant bien sûr le mot "gamine".
Elle soupira d'exaspération et rentra dans la laverie. Elle retourna un bac à linge et s'assit dessus en croisant les bras. J'avais réussi à la mettre à bout de nerf. Je souris encore plus mais vraiment! Presque comme une psychopathe! En faites, je pense qu'à ce moment précis, j'étais une psychopathe. Je crois que je n'ai jamais autant souri méchamment de toute ma vie! Une vraie sadique! En fin, il faudrait déjà que je m'en souvienne...
Mon sourire se figea d'un coup et je repris mon sérieux. Je me racla la gorge. Ava me regardait toujours avec exaspération.
- Vas-y! Je t'écoute! m'impatientai-je
- Je ne sais pas si je vais te le dire finalement...
Elle est sérieuse là? J'ai envie de la traiter de fdp mais je peux pas parce que bah... J'ai beaucoup de respect pour ma grand-mère, c'est tout.
- T'es sérieuse? Tout ce cirque pour ça?
- C'est toi qui fait tout ton cirque!
Elle est vraiment, mais alors vraiment, mégas super exaspérante!
- Et c'est moi que tu traite de gamine?
- Arrête ton petit jeu! Je suis pas ta copine!
- Heureusement sinon je serais une vraie tarée pour avoir une amie comme toi!
Elle ne répondit pas, vexé. Je la traite vraiment comme une chaussette. C'est trop marrant.
- Bon, t'accouche? criai-je
Elle me fusilla du regard et reprit:
- Bon. Comme tu le sais, le labyrinthe était un test visant à examiner vos réactions face à toutes sortes de situations. Toi, particulièrement, a été choisi pour un cas bien spéciale. Comme pour Teresa d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que vous étiez les seules filles. Vous aviez un test bien précis, contrairement aux autres. C'était la trahison. La trahison sous toutes les formes. Teresa a été choisi pour trahir, tandis que toi, tu as été choisi pour être trahi! Teresa, sujet A1: la Traîtresse, n'a pas encore rempli son contrat, mais ça viendra plus tard, ne t'inquiète pas. Quant à toi, tu viens de le "remplir". Je vais commencer par le commencement: Pendant que tu étais dans le labyrinthe, le but était que tu ne sente pas à ta place, pas à l'aise, comme trahi par le monde extérieur. Ce n'est pas exactement ce que tu ressentais, mais quand on est trahi, on se sent perdu, et tu l'étais, donc ça revenait un peu au même. Le fait que tu arrive avec les griffeurs, que tu es un certain contrôle sur eux, était minutieusement élaborer par mes employés. Mais tu as comme même réussi à te sentir en sécurité. Nous avons donc choisi quelqu'un au hasard qui serait charger de te faire te sentir moins en sécurité et que les autres te rejettent. Nous avons choisi Gally. Chaque nuit, nous lui mettions des cauchemars dans la tête grâce à la puce qui est dans votre cerveau. Nous lui montrions que tu étais dangereuse, que tu allais demander aux griffeurs de les tuer et plein de choses encore. Il y a cru et a fait son travail tout seul comme un grand. Et ça a bien marché. Je suis assez fière de moi sur ce coup. Bref. Ensuite vous êtes sortit du labyrinthe et je t'ai proposé de te joindre à moi. Mais tu a refusé. Je t'avais prévenu que les tests continuerait aussi pour toi. Nous avons profité du moment où tu étais dans ta laverie pour exposer notre plan à tes amis: Te raconter qu'ils avaient fait semblant de t'aimer, que tu leur avais menti... Pour que tu te sentes une fois de plus trahi, car c'était le but. Mais pour être plus crédible, nous avons décider de les commander. C'est-à-dire d'utiliser la puce de votre cerveau pour contrôler leur faits et gestes. Tout ce qu'ils t'ont dit tout à l'heure, c'était par des employés derrière des ordinateurs. Ils étaient conscients, ils voyaient tout, mais n'avais aucun contrôle sur eux-mêmes. Certains n'étaient pas commander, on leur avait juste demander de jouer le jeu, par manque de personnel pour contrôler tout le monde. Ils étaient obligés d'obéir sinon nous te tuons. Oui, tu as bien entendu. Et si quelqu'un essayer de te prévenir de n'importe quelles manières qu'ils soient, on te tuait. Je sais pas si on l'aurait vraiment fait si ils avaient refusés, mais je comptais sur votre amitié pour qu'il coopère sans broncher. Surtout lui, là, Newt je crois, il avait demandé à ne pas être commander, sachant qu'il savait exactement comment te faire craqué. Et ça a marché. Comment ton cerveau était chambouler, c'était très impressionnant. À croire que tu l'aime vraiment! Et voilà, tout ça pour te dire que tu n'as plus besoin de leur en vouloir. J'espère pour toi qu'ils regretteront ce qu'il t'ont dit car maintenant, direction la terre brûlée!
Elle dit tout ça d'une traite, sans s'arrêter. Je resta bouche bée.

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant