Je me réveilla quelques minutes plus tard. Je surpris une discussion entre Hazel et Poêle-à-frire.
- ... Elle leur a crié de dégager et ils sont tous partis comme ça! C'était assez flippant. s'exclama Poêle-à-frire
- Et vous avez fait comment pour sortir sans vous faire attaquer par les griffeurs?!
- On s'est fait attaquer mais Skye a réussi à les faire partir. Certains de nos amis y sont restés...
Je repensa à Chuck. Mon cœur se serra. Je fis semblant d'être toujours endormi pour pouvoir écouter leur petite discussion.
- On a aussi dû lui faire croire qu'on l'aimait pas et qu'on lui faisait pas confiance... T'aurais vu sa tête...
- J'imagine bien...
Ouhais c'est ça, imagine bien. C'était pas drôle, si elle avait été à ma place...
- Sinon, il est censé être comment votre "refuge"? reprit Hazel
- Je sais pas trop... On nous a pas vraiment expliquer. Mais on trouvera bien...
- Si on est pas mort d'ici là...
- Arrête! Faut pas être aussi pessimiste! Il y a encore de l'espoir...
- Tu parles! On ira pas loin avec elle... murmura Hazel en me désignant, Elle est trop blessé, elle tiendra pas longtemps. C'est juste une question de temps.
- Et les bandages? On a prit de quoi la soigner!
- Oui mais ça suffira pas, et puis il va falloir enlever ces cailloux et la porter... Ça va être un vrai fardeau!
- Tu veux dire qu'elle nous ralentirait?
- Oh oui! Sinon, on pourrait la laisser aux fondus exprès pour s'en débarrasser et on raconte aux autres qu'elle était trop blessé et qu'elle n'a pas pu s'en sortir...
Elle va comme même pas faire ça?!
- Newt nous le pardonnerait jamais!
- Oh, t'inquiète pas pour lui, je serais là pour le consoler... fit-elle avec un sourire carnassier
Cette fille me faisait de plus en plus peur...
- Et on s'y prend comment? Si elle arrive à s'en sortir et qu'elle le dit aux autres, on est foutu!
- Elle est trop faible! C'est à peine si elle tient debout! Je vais descendre et les faire monter, ensuite nous on continue à monter et ils tomberont sur elle et... Enfin voilà quoi.
- On devrait peut-être l'assommer...
- Pas la peine, tu la surveillera et dès qu'ils arriveront, on partira et elle n'arrivera pas à se relever toute seule.
- Ok...
- Je descends!
Ils sont carrément fou? Ils ont attrapé la Braise ou quoi? J'attendis que Hazel soit descendu de plusieurs étages pour faire semblant que je me réveillais enfin.
- Ça va? Prêt à repartir? Mais où est Hazel? dis-je d'un ton faussement innocent
Poêle-à-frire avait l'air paniqué. Il ne savait pas quoi dire. Je fis mine que je n'étais au courant de rien et repris:
- Quelques choses ne va pas?
- Oh si si... Tout va très bien! Hazel est parti euh... vérifier si les fondus sont partis.
- D'accord, et elle revient quand?
Ma réponse me vint sans attendre. Des hurlements arrivèrent d'en-bas. Les fondus commençaient à monter, précéder de Hazel.
Je me releva brusquement. Ma tête se mit à tourner mais je tenta de l'ignorer. Je pris la gourde que Hazel m'avait donné après avoir vomi. Je pourrais sûrement m'en servir comme arme.
- Hey, Skye! Doucement! Tu peux te rassoir, je gère, t'inquiète!
- Tu gère quoi? Ma mort? criai-je
- Je ne vois pas de quoi tu parles!
- Et mon cul c'est du poulet! S'il te plaît, je ne serais pas un fardeau! Ne me laisse pas à ces fondus! Hazel a dit ça car elle jalouse de ma relation avec Newt!
- Qu'est-ce t'en sait? Tu crois que tout tourne autour de toi! Tu n'est pas le centre du monde, Skye! Si elle voulait te tuer, c'était pour épargner tes souffrances et pour que les autres arrive au refuge à temps et sans encombre! Elle en a rien à foutre de tes petites histoires romantiques, on est pas au pays des Bisounours! À ta place j'aurais préféré me laissait tuer que laisser les autres endurer mes pauses toutes les 5 minutes et devoir me porter sous un soleil de plomb...
Pour toute réponse, je l'assomma avec ma gourde dans un excès de colère. Je l'avais frappé à la tête. Il l'avait cherché aussi. Il s'écroula par terre, inerte. Je laissa retomber ma gourde par terre. Je me rendis compte de la gravité de ce que je venais de faire...
- Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait... murmurai-je en me penchant vers lui
Hazel arriva dans la pièce toute essoufflée.
- Vite, ils sont au troisième étage ils vont... Skye?! Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Elle s'approcha et examina le corps de Poêle-à-frire.
- Il est pas mort. Il est juste inconscient. déclara-t-elle, Mais qu'est-ce que t'as foutu ptn?!
- Je sais pas, je voulais pas... J'ai pas réfléchi...
Les larmes me montèrent aux yeux, ma vue se brouilla. Mes mains tremblaient. Je ne l'avait peut-être pas tuer, mais maintenant il n'avait aucun espoir de pouvoir s'échapper des fondus.
- Vite! Aide moi! Il faut le porter! cria Hazel
Je me releva et essaya de le soulever. Les cris s'intensifiaient de plus en plus. On commença à monter quelques marches, mais on montait beaucoup trop lentement et son corps était trop lourd.
- Il nous ralentit trop! On doit le laisser ici! cria Hazel
- Non, on peut pas l'abandonner! Ils vont le tuer! pleurai-je
- Écoute ma vieille, c'est toi même qui l'a tué en l'assommant! Tu l'as condamné toi-même, alors assume les conséquences!
Elle me prit par le bras et me poussa vers l'escalier, laissant le corps de Poele-à-frire derrière nous. Je le regarda une dernière fois, allongé en bas des marches, attendant la mort, puis fonça vers le haut. On monta, monta, je ne savait plus à quel étage on en était. À chaque fois que je ralentissait, Hazel me poussait et m'encourageai de plus bel. Je ne pensais qu'à Poêle-à-frire, je ne pensais même pas à ma jambe droite qui me faisait souffrir à chaque marche. J'ai tué mon ami, pas directement, mais je l'ai tué, c'est à cause de moi...
Soudain, les hurlements des fondus s'arrêtèrent. Nous nous arrêtâmes pour écouter. Un long silence suivit, puis soudain, on entendit des grognements abominable et des bruits de chair déchiré. Je ferma les yeux, essayant de chassé de ma tête l'image du corps de Poêle-à-frire dévoré par les fondus.
- Continuons jusqu'au prochain étage! me dit Hazel
Je fit ce qu'elle me dit en m'arrêtant à l'étage suivant. Hazel passa devant moi et me guida à travers un dédale de pièce... Elle s'arrêta dans une grande pièce circulaire. Il y avait de grande bée vitrée. Certaine était cassée.
- Alors, on a plus qu'à descendre par l'escalier extérieur et on sera au point de rendez-vous, mais avant il faut qu'on règle un petit truc toi et moi! Tu as entendu quand on a parlé de vouloir de laisser aux fondus, n'est-ce pas?
Comment avait-elle deviné? De toute façon, je redoutais ce qu'elle allait me dire après, donc j'hocha positivemnet de la tête.
- Très bien. Si tu en parles à personne, je ne dirais à personne que c'est toi qui l'a assommé. On oubli chacune ce qu'il s'est passé et on fait comme si de rien n'était. Marché conclus?
- Marché conclu. répondis-je avec détermination
Mais si on parlerait pas aux autres de l'histoire, la culpabilité sera toujours là pour me la rappeler...
On descendit les marches en silence, sans trop se presser. Je sentais que Hazel était fière de son petit pacte.
Arrivé en bas des marches, je distingua un petit groupe à quelques mètres en dehors de la ville. Au début je crus que c'était d'autres fondus, mais je reconnus vite les silhouettes des blocards. Hazel m'aida à marcher pour aller plus vite et on les rejoignit enfin. Je me jeta dans les bras de Newt et éclata en sanglot. Je n'arrivais plus à retenir mes larmes.
Hazel déclara d'une voix grave:
- Poêle-à-frire n'a pas survécut. Nous courrions pour échapper à des fondus, mais il s'est pris les pieds dans un cable et est tombé. Les fondus n'ont eu aucune pitié. Je suis désolé.
Dis comme ça, c'était un peu ridicule, mais une chose est sûre, Hazel est une très bonne menteuse.
Newt me rassura et me répétait qu'il était mort dignement, sauf qu'il croyait que je pleurais car j'étais triste qu'il soit mort, ce qui était vrai, mais je pleurais surtout parce que c'était à cause de moi, et ça, il ne le savait pas. De toute façon, je ne sais pas si j'arriverais à lui dire un jour...
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...