La fuite

396 21 10
                                    

On repartit au pas de cours vers la partie sud du bâtiment, la plus éloignée des explosions. On passa par la forêt pour ne pas être à découvert, et on finit par arriver devant un énorme hangars, où était garé plus d'une dizaine de bergs. Des soldats du WICKED, reconnus par leur combinaisons bleues foncées, serpentaient entre les différents engins, montant la garde. On se cacha derrière un gros buisson, à la lisière de la forêt, pour observer l'activité qui se déroulait dans le hangars.
- Voici notre moyen de transport. chuchota Ellie en pointant les bergs
- On est quatre, ils sont une bonne vingtaine. On fait comment? demanda Mark
- Bonne question. rétorqua-t-elle
- Faut faire une diversion. déclarai-je
- Et qui? Et comment? s'impatienta Mark, Tu vas pas arriver en courant en mode: "salut c'est Skye, venez me tuer en attendant que les autres se cassent". C'est ce que j'appelle se jeter dans la gueule du loup. ajouta-t-il
- Voyons ce que contient les sacs avant de tenter quoique ce soit... proposa Newt
À peine eût-il commencé à ouvrir le premier qu'un bruit sourd retentit, puis l'aile sud du bâtiment tout entier explosa dans un nuage de feu. Les fenêtres et les murs volèrent en éclat. Je me baissa en me bouchant les oreilles par réflexe depuis la tempête d'éclairs sur la terre brûlée où j'avais perdu l'ouïe pendant plusieurs heures. Je sentis des débris volés jusqu'à nous et s'écrasés contre les arbres plantés à la lisière de la forêt. Un énorme bruit d'effondrement se fit entendre pendant de longues secondes, le bâtiment étant en train de s'écraser sur lui même. Quand le bruit passa, je me relevai doucement en me protégeant les yeux et le nez, l'air étant remplis de petites particules grises en suspension. Il n'y avait plus rien, juste un énorme tas de pierres et de débris, d'où sortaient de grands colonnes de fumées noirs. Ellie se releva à son tour, suivi de Newt et Mark. Je fixais ce paysage désolant. Notre seul espoir de s'enfuir, de trouver le remède, pouf! Parti en miettes.
- Ah bah merde. s'exclama Mark sans discrétion, les soldats étant réduits à l'état de cendres.
On était tout les quartes figés devant ce spectacle n'ayant rien d'autre à dire.
Au bout de plusieurs minutes, Ellie finit par rompre le silence.
- Je le savais en plus. dit-elle avec amertume tandis qu'une larme roulait sur sa joue
Je lui pris le bras pour la rassurer, tandis que de l'autre main j'essuyais sa larme. Je me souviens alors de sa voix qui avait retentit dans les murs maintenant effondrés, nous avertissant qu'il fallait quitter le bâtiment au plus vite, une bombe étant positionnée au rez-de-chaussée.
- Vous n'auriez rien pu faire, ce n'est pas de votre faute. Au moins vous nous avez sauvé, Newt et moi. tentai-je de la rassurer d'une voix calme
- Tu as raison. Je.. Je vais très bien. Merci. Suivez-moi. déclara-t-elle avec détermination
J'échangeai un regard interrogateur avec Newt alors qu'on se remettait en marche, cette fois-ci direction les explosions et le combat. Ellie était passé de la femme pleine de culpabilité et de fragilité à la femme forte et déterminée qui menait les actions. Personne ne répliqua et on la suivit en contournant l'énorme tas de gravats.

On arriva rapidement près des combats. Des montagnes de sac étaient positionnés un peu partout, où les soldats du Bras Droit se protégeaient pour tirer. Il y avait aussi quelques mitraillette qui visaient les bombardiers qui eux faisaient pleuvoir leurs bombes sur nos bâtiments. Un fond sonores permanent d'explosions et de coup de fusils résonnait à travers cette scène. Les soldats du Bras Droit étaient dans de sales états, n'ayant pas eu le temps de se préparer. Ils avaient juste une simple combinaison grise et un fusil pas très puissant.
- Il faut les aider! criai-je pour couvrir les bruits
- Hors de question! Il faut trouver le remède! C'est le seul vrai moyen de tous les aider. répliqua Ellie
- Et comment? rétorquai-je alors que je commençais à m'impatienter, voyant des soldats tomber presque chaque seconde
- Vous voyez la mitraillette là-bas? Celle où tout les tireurs sont morts.
On hocha la tête en signe d'affirmation.
- Et vous voyez l'hélico là-haut? Si on arrive à tirer dans le petit boitier sans le faire exploser, une échelle se déploiera et on pourra monter.
- Et si on nous attaque? Si l'hélicoptère dispose d'une mitraillette? demanda Newt
- Celui-là n'a pas l'air armé, il doit sûrement servir à superviser l'évolution du combat. Je vais rester à terre le temps que vous montiez. Mark tu montes le premier, vu que je sais que tu sais piloter cet engin. Ah oui et attends...
Elle se pencha vers les sacs et ressortit un fusil complètement charger.
- Pour te débarrasser des pilotes. ajouta Ellie
On pris les sacs sur nos épaules et courut vers la mitraillette. J'entendis des balles sifflées près de nous, et j'essayai de répliquer à l'aveuglette, toujours en courant.
- Tu gaspilles tes balles! cria Mark derrière moi
J'abandonnai mon petit acte héroïque et continuai à courir jusqu'à la fameuse mitraillette. Ellie arriva la première. Elle se précipita sur les commandes et tira vers l'hélicoptère qui tournait en rond au dessus de nous. Elle le toucha à la carrosserie. On arriva ensuite, les jambes en feu. Il y avait des corps en sang tout autour. Alors que Ellie continuait de viser le boitier, des balles volèrent vers nous.
- Baissez-vous! cria Mark
On se cacha derrière les sacs de sable et tira. Des balles sifflaient tout autour de nous alors qu'on tentait tant bien que mal de répliquer. Soudain, un bruit de déclic résonna et une échelle en corde atterrit devant nous, directement reliée à l'hélicoptère qui volait toujours.
- Montez! hurla Ellie
Mark se releva d'un bond et enfourcha l'échelle puis se mit à grimper. Je le suivit de près, puis Newt.
- Je vous rejoins après, continuez de monter! hurla Ellie qui mitraillait tout ce qui bougeait comme une folle.
On continua à grimper, marche après marche. L'échelle mesurait au moins 10 mètres. Un pied après l'autre, une main après l'autre. 1m. 2m. 3m.
- Plus vite! nous ordonna Mark qui en était déjà à la moitié.
Je me mis à enchaîner les mouvements de plus en plus vite, prise d'un élan d'énergie. Je vis une balle se plantait dans une marche en corde. Je la retirai avant qu'elle ne la coupe entièrement et empêche Newt et Ellie de monter. Je continua ensuite de monter, mais le sac commençait à peser sur mes épaules. Soudain, l'hélicoptère commença à prendre de l'altitude et à repartir en ligne droite, loin des combats.
- Elliiiiie! hurlai-je
Mais c'était trop tard, la corde étaient déjà à plus de 7 mètres au dessus du sol. Elle nous fixa pendant un long moment, jusqu'à qu'elle devienne pour nous un minuscule point noir. L'hélicoptère partait à toute vitesse, et la température chutait de plus en plus. Je continua à monter, suivi de Newt. On avait dépassé la moitié tandis que Mark était presque au dernier quart.
- Attention! cria soudain Newt dans mon dos
Je me pencha pour le regarder, mais il me fit signe de regarder vers le haut.
En effet, un homme essayait de couper la corde avec un couteau. Mark ne l'avait pas encore remarquer. Je lâchai une main de la corde et sortit mon pistolet à l'arrière de mon pantalon.
- Baisse-toi! criai-je à Mark pour que je puisse viser l'homme
Mais il ne m'entendit pas, le vent couvrant les bruits. L'homme était toujours en train de couper, sa cravate au vent, ses cheveux gris ébouriffés, sa tête de...
- Janson... soufflai-je
Je montai quelques marches et retenta:
- Mark! Baisse-toi!
Cette fois-ci il m'entendit, et sans réfléchir il se colla au maximum à la corde. Je tira, mais manqua Janson. Il faisait de plus en plus froid, mes mains commençaient à être de plus en plus rouge. Je retirai plusieurs fois un peu partout, et finit par le toucher à l'avant bras. Il recula un peu, surpris par la balle. Mark sortit à son tour son pistolet et tira. Il le toucha à la jambe, puis monta quelques marche de plus et toucha sa tête. C'était clair, Mark était mille fois meilleur tireur que moi. On vit Janson tituber puis il bascula de l'hélicoptère et tomba dans le vide. Je ne pris même pas la peine d elle regarder tomber et continuai à monter. Mes bras étaient en feu, chaque marche étaient devenu un enfer. Mark arriva enfin à monter dans l'hélicoptère. Il me rester environ 3 mètres et Newt plutôt 4.
- Dépêchez vous! cria Mark
- Je peux pas... Le sac... C'est trop lourd! criai-je
- Tanpis! Laisse-le tomber!
Je fis ce qu'il me dit sans hésiter et laissa le sac tomber. Je me sentis d'un coup plus légère et me dépêcha de monter les derniers mètres. Mark m'aida à monter dans l'hélicoptère. Je retomba allonger, épuisée, frigorifiée, les bras en compote.
- Aide Newt pendant que je m'occupe du pilote! m'ordonna Mark
Je me releva et aida Newt à monter dans l'hélicoptère.
- On a réussi... On a réussi! s'exclama-t-il avec un grand sourire
Il me prit dans ses bras et m'embrassa le haut du crâne. Je posai ma tête sur son épaule et fermai les yeux. Il caressa mes cheveux, qui n'étaient pas très propres en passant, mais un coup de feu nous fit sursauter et je me relevai d'un bond et me précipitai vers la cabine du pilote.
Un homme était allongé par terre, la tête baignant dans son sang, et Mark qui s'installait tranquillement aux commandes de l'hélicoptère.
- Tu m'as fait peur! La prochaine fois préviens, j'ai cru que c'était toi qui t'été fait tirer dessus! le grondai-je en donnant une tape sur son épaule
Il sourit tout en restant concentrée sur le trajet.
- T'inquiète sœurette. Maintenant, direction l'Ecosse!

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant