Encore un reveil douloureux et cotonneux. Je commence à en avoir l'habitude. Cette fois, j'entendis des voix:
- Tu crois qu'elle va nous attaqué?
- Peut-être qu'elle n'est pas méchante?
-Et puis quoi encore? Je te rappelle qu'elle est arrivé avec des Griffeurs!Des Griffeurs? C'est quoi ça encore? J'ouvris les yeux. J'étais toujours allongé par terre là où la créature m'avait laissé tombé. Mais il faisait jour. Des têtes me regardaient avec curiosité.
- Attention! Elle se réveille écartez vous!
C'était une voix grave d'homme qui avait parlé. Tout le monde s'écarta sauf un grand mec noir de peau à la carrure imposante et le visage dur. Il devait avoir 20 ans pas plus. C'était peut-être le chef.
- Qui es-tu? me dit-il
Comment je pouvais le savoir? Je me redressa et me mît debout tant bien que mal. Je remarqua que j'avais une robe blanche en lambeau. Les autres s'étaient un peu plus écartés. Je les regardais tour à tour en pivotant sur moi même. C'était tous des garçons. Ils étaient jeunes, ce n'étaient que des ados. Je lisais sur leurs visage de la peur et de l'inquiétude mais aussi une pointe de curiosité.
- Alors je t'ai posé une question ? reprit le chef
Je l'ignora.
- où suis-je? Qui suis-je ? Pourquoi vous me regardé comme ça ?
Ma voix me choqua. J'avais une petite voix de jeune fille. Je devais avoir 14-15 ans tout au plus. Pourtant je me sentais plus âgée.
Le chef échangea un regard avec un autre garçon puis pris la parole.
- je suis alby. C'est moi le chef ici. Qui tu es ? Tu t'en souviendras dans quelques jours, on a tous eu le droit au zappage de passé, comme toi. Ou tu es? On en sait pas plus que toi. Pourquoi on te regarde comme ça ? C'est une longue histoire. Maintenant reste à savoir ce qu'on va faire de toi.
- je propose qu'on l'enferme dans le gnouf!! Elle est trop dangereuse! Peut être qu'elle joue la comédie !
Le gnouf?! C'était un autre garçon qui avait parlé. Il était plus jeune que alby. Il est or de question qu'il décide quoi que ce soit.
-Ta gueule Gally! Boucle-la et rends toi utile! On doit comprendre pourquoi les Griffeurs nous l'ont apporté. Peut-être qu'elle pourra nous aidé à trouver la sortie?
Mais quelle sortie? De quoi?
C'était un autre mec noir qui avait parlé, mais il était un plus enveloppé.
Le prenomé Gally ricanna
- Et puis quoi encore? Il y a pas de sortie, poêle à frire, faut pas rêver !
- De quoi vous parlez?! Je veux des réponses et des explications! M'exclamai-je
- Tu vois elle est complètement tarré! On doit l'enfermé le temps de rassembler les matons!
Je me retourna pour fixer Alby. Pitié n'écoute pas ce Gally, c'est toi le chef, c'est toi qui décide, pensai-je. Alby me regarda puis baissa les yeux, géné.
- Ok, enfermez-la! cria-t-il, puis il se retourna et se dirigea vers un grand bâtiment sans un regard en arrière.
- Quoi?! C'est une blague j'espère! m'exclamai-je
Deux garçons m'agripèrent mais je me débâtît comme un diable. Ils étais trop forts. J'abandonna et me laissa guidé.
Ils m'enfermèrent dans une sorte de prison.
- Pouvez-vous au moins m'apporter des vêtements neufs? Ou c'est trop vous demandez?demandai-je
Ils hochèrent la tête et s'en allèrent l'air de rien.Je ruminai dans mon coin depuis un petit moment quand un petit garçon rondouillet vint vers moi.
-Tien! dit-il
Il me tendit des vêtements propres. Apparement les deux garçons m'avaient comme même écouter.
-Merci euh... Tu t'appelles comment?
-Chuck! Et toi ?
Encanté Chuck! En faites, je ne sais pas plus que toi pour mon prénom.
-Ah oui désolé! Tu sais, ils y en a certains qui t'appellent la griffeuse?
-La griffeuse? Mais pourquoi?
- C'est comme ça qu'on appelle les monstres qui t'ont ammené hier. Enfin les griffeurs, pas griffeuses, mais comme tu es une fille... Et puis, ils y en a qui ont peur de toi.
- Génial! grommelai-je
- Surtout Gally! Il dit que t'es dangereuse et tout et tout... Depuis que Alby s'est fait piqué, Gally décide un peu à sa place...
- Quoi? Mais de quoi tu parles? Piqué par quoi?
- Bon désolé, il faut que je te laisse, j'ai du boulot. Je vais demandé à Newt si il veut bien continuer à ma place!
- C'est qui Newt?
- Le second d'Alby, t'inquiète il est sympa. Plus que Gally en tout cas!
- Ok!
Il partit. Je profita de ce petit moment seul pour me changer. J'enfila un débardeur noir et un pantalon plutôt confortable avec des chaussures fermés.
Au bout de quelque minutes, un nouveau garçon me rejoignit.
- Salut! dit-il
Il etait blond avec des yeux marrons-chocolats magnifiques. Il devait avoir 16-17ans. Il avait les traits fins. Il était magnifique. Un vrai Apollon!
- Salut! répéta-t-il, t'as fini de me regarder comme ça?!
Je détourna les yeux, trop géné. Je rougis.
- Salut! dis-je, ne sachant pas quoi dire d'autres.
- Moi c'est Newt! On m'a dit que tu avais besoin d'explication.
- Newt... Murmurais-je, comme si ce nom avait quelque chose d'apaisant, de familier.
- Pardon?
- Euh non rien!
Je rougis de plus belle. Il fallait que je me concentre, je devais comprendre pourquoi j'étais là, pas mater un garçon! Mais il est tellement mignon!
- Bon déjà dis-moi tout ce que tu sais et comment marche cet endroit ... Et pourquoi tout le monde a peur de moi? Et pourquoi Alby c'est fait piqué?...
Je déballa toutes mes questions les unes après les autres. Je finis ma liste par:
- Est-ce que je suis la seule fille?
- Oula! Doucement! Déjà pour commencer non, tu n'es pas la seule fille. Il y a aussi Teresa mais qui est enfermé avec Thomas.
- C'est qui ces deux guignols?
- ok! Le plus simple c'est de commencer au commencement.
Depuis 3ans, le labyrinthe accueille chaque mois un nouveau, toujours un garçon. On a pas encore trouver la sortie car chaque nuit, les murs du labyrinthe changent. Chaque soir, les portes se ferment. Il faut pas rester a l'extérieur car il y a des griffeurs. Personne n'a jamais survécut une nuit dans le labyrinthe sauf Thomas et Minho.
Il marqua une pause, le temps de reprendre son souffle et que j'encaisse les nouvelles. Puis il reprit:
- Mais depuis que Thomas est arrivé, beaucoup de choses ont changé. D'abord Alby et un autres mec, Ben, se sont fait piqué en plein jour par un griffeur. Ben a été banni et Alby ne s'est pas très bien remis de sa "transformation". C'est une période après la piqure où tu récupère quelques souvenirs. Quand Alby s'est fait piqué, il etait avec Minho. Thomas a voulu les aidé à sortir à temps du labyrinthe mais ils sont restés coincés une nuit dedans et ont survécus. Ensuite Teresa, la première fille, est arrivée et a dit que les choses vont changer. Thomas et Minho ont aussi découvert une potentielle sortie dans une falaise. Mais la nuit dernière, les portes ne se sont pas fermées.( il avait le visage grave, fermé) les griffeurs sont entrés dans le bloc et ont tué quelques un d'entre nous. Thomas s'est volontairement fait piqué pour retrouver des souvenirs. Grâce à une seringue de Teresa, on a pu le sauvé mais il dort toujours. Les griffeurs t'ont apporté juste après. Ce matin, Gally a enfermé Teresa et Thomas car il pense que tout ça est leur fautes. Personnellement, j'ai confiance en Thomas. C'est mon ami.
Je resta sans voix jusqu'à qu'une idée me vienne:
- Et moi ? Tu as confiance en moi? Demandai-je, plein d'espoir
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...