Le test 2 est commencé!

740 39 3
                                    

Pdv de Skye

Je me réveilla sur une surface dure. Rien à voir avec le lit dans lequel je m'étais endormie hier soir. J'avais mal au dos. Je me leva difficilement en position assise. Ma tête se mît à tourner. Je ferma les yeux quelques secondes en attendant que ça passe. Qu'est-ce qui c'était passé? Pourquoi j'avais autant mal au crâne et qu'est-ce que je foutait ici? Je regarda autour de moi. Les autres blocards dormaient aussi à meme le sol. Je me détendis un peu. On était dans une pièce fermé. Il y avait juste un rayon de lumière qui sortait d'une grosse porte au fond. Je me rallongea. Les autres n'étaient pas réveillé, alors tampis, j'attendrais. À moins qu'ils ne se réveillent pas... Je m'endormis.

- Hey Skye! Réveille-toi!
J'ouvris les yeux. Thomas était penché au dessus de moi et essayé de me réveiller. J'etait toujours dans la pièce sombre.
- On est où? demandai-je, à moitié endormie
- Dans une pièce sombre!
- Non, sans blague?
- Sérieusement, je sais pas. Ils ont dû nous endormir avant de nous emmener ici. J'ai une de ces migraines...
- Pareil!
Il recula et me tendit la main pour m'aider à me relever. Mais il me poussa un peu trop fort et je tomba à la renverse contre son torse. Il me rattrapa et on rigola, un peu gênés.
- On vous gêne pas là? Demanda une voix derrière moi
Je me retourna. C'était Newt. On a plus le droit de rire maintenant?
- Moi aussi je vais bien. Merci de demander! retorquai-je
- Je vais aller réveiller Teresa! dit Thomas en s'éloignant
Newt soupira.
- On se réveille dans un endroit inconnu et toi tu rigole?
- T'es jaloux?
- Non mais euh... bégaya-t-il
Il rougit, ne sachant pas quoi dire. Je rigola.
- T'es trop mignon quand t'es gêné, mon petit blondinet!
- Ne m'appelle pas comme ça!
Je l'embrassa sur la joue puis partis vers la porte en reprenant mon sérieux.

Pdv de Newt

Je soupira. Cette fille a vraiment le don de me déstabiliser. Et puis pourquoi elle rigolait avec Thomas d'abord?
J'aida Poêle-à-frire à se relever et me dirigea vers la grosse porte. Minho était déjà entrain d'essayer de la défoncer en se jetant dessus.
- Tu fous quoi là? L'interpellais-je
- Bah j'essaye de nous sortir d'ici! Tu veux pas m'aider au lieu de jacasser!
Je me mis à donner des coups de pieds contre la porte. Poêle-à-frire nous aida aussi. Mais la porte ne céda pas. Au contraire, elle paraissait de plus en plus solide. Thomas nous rejoignit et nous regarda faire. Je commença à m'énerver:
- Tu veux pas nous aider au lieu de nous regarder faire!
- Vous avez pensé à tourner la poignée par hasard? répondit-il
Je regarda Minho. C'est lui qui avait eu l'idée après tout... Minho regarda ailleurs comme si de rien n'était. Tout les autres attendaient avec impatience de pouvoir sortir. Thomas s'approcha et tourna la poignée. Cette derrière pivota sur ses gonds dans un horrible grincement.
- Faut réfléchir avant d'agir!
La lumière qui passa dans la pièce nous éblouit au point de ne rien voir du tout. Je ferma les yeux instinctivement. J'essaya de les rouvrir petit à petit. Quand je fus assez habitué, je commença à sortir, suivi de Thomas et Minho. Le soleil nous brûlait la peau alors qu'on était à peine sortit. Mes pieds s'enfoncèrent dans le sol. Encore du sable... Le même spectacle de désolation que la première fois qu'on était sortit du labyrinthe... Je rentra à l'intérieur.
- C'est bon vous pouvez venir! criai-je pour que tout le monde m'entende, Mais faites attention à vos yeux et si possible couvrez vous le visage! Le test 2 est commencé! ajoutai-je avec ironie
Skye me rejoignit et sortit. Au début elle hésita à ouvrir les yeux puis les entrouvris doucement, jusqu'à être complètement habitué.
Ses yeux était encore plus beau dehors sous ce soleil de plomb. Il y avait tellement de luminosité que ses yeux était plus turquoise que jamais. Elle me fit un petit sourire. Je détourna les yeux, gêné. Je me rendis compte que je la fixais depuis plusieurs minutes déjà.

Pdv de Skye

Newt me fixait comme si il ne m'avait jamais vu. Je lui fis un petit sourire et il détourna les yeux en rougissant. Je ne sais pas si c'est à cause du soleil ou de sa situation gênante, mais quelque chose me dit que c'était la dernière proposition bien qu'il fasse très chaud.
Je rejoignis Minho pour lui demander la suite des événements.
- On doit marcher vers les silhouettes de bâtiments qu'on voit là-bas! Il faudrait qu'on avance le plus vite possible pour trouver un abris avant cette nuit et si possible de la nourriture et à manger.
- Ok
Je voyais les bâtiments dont il parlait au loin. Il faudrait bien une bonne journée pour y arriver.
Une fois que tout le monde fut sortit, on commença à marcher, Thomas en tête. Au début je me laissa aller dans mes pensées mais mon cerveau fut vite en overdose de questions et de souvenirs alors je décida de parler à quelqu'un pour m'occuper l'esprit. Je m'approcha de Minho qui était juste à ma droite.
- Ça va? Lui demandai-je
- Ça va.
- Je peux te poser une question?
- Je t'écoute.
- eh bien, je ne connais pas les noms de tout le monde alors est-ce que tu pourrais me les présenter?
- Alors, tu vois la fille là-bas, c'est Teresa. Promis elle mord pas.
Je lui donna une petite tape sur le bras.
- Non sans blague?! Je la connais déjà, ainsi que Thomas, Teresa, Newt, Poêle-à-frire et toi. Et les autres?
- Alors le mec brun là-bas, c'est Winston. C'était un maton avant.
- Je le connais déjà, on s'est entraîné ensemble quand on était dans le labyrinthe.
- Cool! Le grand blond avec les tâches de rousseur c'est Peter. Celui qui marche à côté de lui, c'est Will. Il est un peu grognon quand il s'y met mais sinon il est sympa.
- Et celui qui est tout seul là-bas?
- C'est Jake. Il était très proche de Chuck vu que c'était lui le nouveau avant que Chuck arrive.
Je frissonna, même si ça paraissait absurde dans ce désert infernal. Une vague de mélancolie m'envahit. Minho le remarqua et s'empressa de continuer:
- Et il reste Mike et Max, c'est le petit roux et le blond qui parlent avec Poêle-à-frire.
- ok, merci
- Mais de rien!
Et on continua à marcher sous cette chaleur étouffante. Mes pieds commençaient à me faire atrocement mal...
Je marchais perdue dans mes pensées quand on entendit un gros grondement résonner au loin...

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant