-c'est ta première couleur de cheveux?
Je lance un regard interrogatif à Cameron et soupire.
-t'écoute jamais ce que je te raconte en fait?
-pas souvent, il répond en haussant les épaules.
Désespérant...
-tu m'as demandé de t'aider en math, je lui dis. Si c'est pour ne pas m'écouter, tu peux encore partir...
-non!, il s'écrie alors que je le regarde bizarrement. Enfin, je veux dire, non... J'ai juste pas envie de faire des maths.
-et tu veux faire quoi?
-j'aimerais que tu me parles de tes cheveux, me dit-il en souriant.
-t'es sérieux?
-on ne peut plus sérieux! J'adore tes cheveux!
Ce mec est vraiment fatiguant!
-qu'est-ce que tu veux que je te dise?
-si c'est ta première couleur ou pas, dit-il, enthousiaste.
Je lève les yeux au ciel et hoche négativement la tête.
-ah bon? C'est la quantième?
Je fronce les sourcils et pince mes lèvres.
C'est une très bonne question.
-voyons voir, dis-je en balançant mes cheveux derrière mes épaules et en comptant sur mes doigts. J'ai commencé doucement, lorsque j'avais 14 ans, je me suis fais un balayage. J'avais donc le bas des cheveux blonds.
-je sais ce qu'est un balayage, j'ai une sœur je te rappelle.
-ouais, s'cuse. 'Fin bref, j'avais un balayage. Et ça m'a niqué les cheveux à tout jamais. J'ai donc commencé les colorations. Je n'ai pas commencé à me faire des colorations complètes tout de suite. J'ai d'abord eu le bas des cheveux rouges, ensuite ils ont été bleus foncés parce qu'on me traitait d'Ariel la petite sirène, et ça commençait à me pomper. On m'appelait la gotique, j'ai donc eu le bas des cheveux vert.
-vert?!, s'exclame-t-il, l'air dégoûté.
-ça a été la pire étape de ma vie. Mes parents ont même failli me faire changer d'établissement tellement on se foutait de moi. Mais je m'en fichais, et heureusement! Un jour, en chimie, un gars a prit un flacon et en a vidé le contenu sur les cheveux. On avait 15 ans, t'imagines la maturité! Ça m'a complètement détruit la chevelure. J'ai donc été obligée de commencer les colos complète. J'ai commencé par du bleu clair, c'était magnifique! Je te jure! Puis, j'ai eu les cheveux rose pastels, ça allait, mais sans plus. Ensuite, j'ai eu les cheveux mauves foncés avant de finir avec le violet pastel que j'ai en ce moment.
Il a la bouche entrouverte tout en fixant mes cheveux.
-on dirait pas qu'ils soit si abîmés, ils ont l'air tout doux.
-c'est à cause des colorations, je lui explique. Ça redonne du poil au cheveu.
Il hoche la tête et prend une mèche de mes cheveux entre ses doigts.
-donc, tu n'a plus jamais eu les cheveux bruns depuis tes 14 ans?
-c'est ça.
-tu comptes changer de couleur bientôt?
-j'y compte bien! Ça fait 6 mois que j'ai cette couleur! Elle commence à devenir dégueulasse!
Il fait mine de réfléchir en jouant avec mes cheveux avant d'afficher un petit sourire.
VOUS LISEZ
Deep Hurts × Cameron Dallas ✔️ [Who Am I series T2]
Fanfic( HISTOIRE ÉCRITE EN 2015 ALORS QUE J'AVAIS 15 ANS, MERCI D'EN TENIR COMPTE AU COURS DE VOTRE LECTURE MDRR ) "-On fait tous des erreurs dans la vie, et tu sais quoi? La mienne, c'est toi" •Wilden Blaster and Cameron Dallas• ~Old Magcon Fanfiction~ S...