Chapitre 6

235 23 0
                                    

En arrivant au lycée le lendemain matin, Juliette me saute dessus et se met à parler très vite et très fort, beaucoup trop fort!

- Alors il paraît que c'est fini avec Antoine?! Pourquoi? Comment? Ou?

- Oui, c'est fini, par téléphone, devant le lycée parce qu'il n'est pas venu.

Juliette se contente de sourire et me tire par le poignet pour m'assoir à sa table.

- tu vas voir Anthony?

- Oui

Sans que je m'en rende compte un sourire idiot se dessine sur mes lèvres. Juliette rigole et sautille sur sa chaise, comme si elle était aussi heureuse que moi à l'idée de voir Anthony.

- tu le vois quand?!

- Je ne sais pas encore, je lui ai dis que ce serait bien qu'on se voit, et après on a parlé d'autre choses

- Donc ce n'est pas encore prévu?

- Non, mais il fini à la même heure que nous aujourd'hui, donc peut être qu'il va pouvoir venir me voir!

Le prof entra en cours ce qui nous empêcha de terminer notre conversation mais je suis soulagée qu'elle ne me pose pas plus de questions. Ça m'angoisse déjà assez comme ça!

La journée se termine à 15h comme prévu, et sur le retour je discute de choses et d'autres avec une amie du lycée, Edith.

En rentrant dans le train je sens mon téléphone vibrer dans ma veste.
[Anthony]

- t'as fini?

- Oui 😊

- T'es où?

- Dans le train et toi?

- Dans le bus, on se rejoint à la gare?

Mon ventre se serre à l'idée de le voir dans à peine 30 minutes! Mais j'en ai très envie.

- Si tu veux 😉

- J'arrive à la gare dans 40 minutes et toi?

- Dans 30 minutes, je vais rentrer chez moi, et tu m'envoies un message quand tu arrives, j'habite à 2 minutes de la gare.

- Ok

Je me rend compte que mon sourire idiot s'est de nouveaux installé sur mon visage, alors j'essaie de ne pas sourire, mais je ne sais pas pourquoi mais le fait de savoir que je vais le voir me met de bonne humeur!
En arrivant à la gare, je rentre vite chez moi, je cours dans ma chambre, me met du déodorant, on ne sait jamais, du parfum, comme ça il sentira mon parfum, et je me brosse les dents, on ne sait jamais.
Quelques secondes après avoir terminé ma petite préparation, je reçois un message d'Anthony dans lequel il me dit qu'il vient d'arriver à la gare.
Je prend ma veste, et pars de chez moi.
Sur le chemin, qui ne dure pas très longtemps, j'ai tout de même le temps de me poser un milliard de questions, comment il est? Commet il va me trouver? Peut être que je pue? Et s'il me trouve moche? Et s'il est moche? Et si on a changé et qu'on a plus le petit truc en plus?
En arrivant vers la gare, je le vois s'installer sur un banc, je prend quelques secondes à arriver vers lui, et quand ses yeux se posent sur moi, toutes les questions que je me posais avant ont soudainement disparu. Il se tenait devant moi, avec ses beaux yeux bleus, vert, et la seule chose à laquelle j'ai réussie à penser, c'était comment allait se terminer nos retrouvailles?

- Salut

Il se penche vers moi et me fait un bisou sur la joue, un geste doux et tout à fait neutre mais qui en moi déclanche quelque chose d'étrange.

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant