Chapitre 40

154 9 0
                                    

Le réveil sonne à 7h30 comme celui d'Anthony nous nous levons donc en même temps, je commence par déjeuner avec lui, puis il prend sa douche pendant que je prépare mes affaires, et je prend ma douche pendant qu'il s'habille.
Dans ma chambre nous nous partageons la miroir pour qu'il se coiffe pendant que je fais la même chose, quand je me maquille il est assis à côté de moi et m'observe.

- Emy? 

C'est impressionnant de sentir comment mon ventre se serre simplement parcequ'il m'appelle.

- heu... Oui?

- Tu ne m'en veux pas pour hier soir?

- Je devrais?

- Tu voulais prendre ton temps

- Si j'en avais pas envie je t'aurais arrêter de suite.

- Donc tu m'en veux pas?

- Bah non!

- J'ai cru

Il me tourna le dos et prit son téléphone et ne me parle pas de tout le temps de mon maquillage. Je vais dans la salle de bain me brosser les dents, met mes chaussures, mon manteau, et appelles Anthony pour qu'on parte ensemble. Il arrive donc quelques secondes après, mets son manteau, ses chaussures et nous partons tous deux. Ce matin il pleut, je sors donc mon parapluie de mon sac et Anthony me le prend des mains

- C'est à moi de te couvrir bébé.

Puis il m'embrasse, laissant la pluie tomber sur mon visage. Pour quelqu'un qui n'est pas romantique, je trouve qu'il fait très bien semblant de l'être ce matin.
Nous arrivons à la gare, et je m'installe à l'intérieur en attendant le train qui a du retard ce matin. Il se dirige dans le magasin de la gare pendant que je surveille les tableaux d'affichage. Il me rejoins quelques secondes après avec un délicieux pain au chocolat chaud. Anthony est de tres bonne humeur ce matin, ça me fait bizarre de le voir comme ça, mais j'en profite, tant que ça dure!

Le train arrive à la gare de Paris, et nous marchons jusqu'à nos lieux de stage, j'entre dans la parfumerie,  change de chaussures, mets ma blouse de vendeuse/esthéticienne et monte dans le magasin pour installer la caisse le reste.
L'institut ouvre à 10h comme d'habitude, et ma patronne passe sa journée à mes côtés a prendre des notes de ma façon d'être.
A 14h, elle vient me chercher pour aller déjeuner au restaurant. Nous nous installons à une table isolé, et elle commence à me faire un petit topo de ma matinée.

- Je tiens quand même à te dire Emily, que tu travailles vraiment très bien, je le vois bien que tu donnes tout ce que tu peux pour être au top!

- J'essaie en tout cas, c'est toujours plus agréable pour la cliente de voir une vendeuse investi plutôt qu'une qui fait la tête et n'aime pas son métier.

Elle me fait un sourire incroyable avant de reprendre

- J'ai pris des notes de ce que tu as fais ce matin, et vraiment c'est très bien! Il y a toujours des choses à modifier, la perfection n'existe pas! Mais tu travailles très bien!

Je sens le rouge me monter aux joues, je ne sais pas comment réagir ni quoi dire.

- Donc je voulais te proposer de travailler en CDI ici à la fin de ton année.

Je suis toute excitée à l'idée d'avoir un emploi! Mais il y a quelque chose qui coince.

- Ça me fait vraiment très plaisir ce que tu me propose, mais le problème c'est que j'ai l'intention de faire un BTS esthétique après mon bac, parce que je ne sais pas si je veux ouvrir mon institut ou devenir prof...

- Et bien après ton BTS tu viens ici pour un CDI

- Avec joie!!

Je suis plus que ravie de cette offre et tout le long du déjeune, je la remercie de l'offre.

A 15h nous retournons vers le magasin et je commence mon après midi. J'adore vraiment ma patronne, mais la voir à côté de moi toute la journée à prendre des notes est épuisant car à aucun moment je n'ose me donner une pause.

18h00, fin de la journée, Anthony m'attend devant la parfumerie et nous rentrons. Ce soir il rentre chez lui donc je dors seule.

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant