Le réveil sonne, et c'est partie pour le mardi. La journée s'annonce longue. Je n'ai pas très bien dormi à cause d'Anthony, il a toujours son téléphone sur lui, et là il ne parle pas pendant une journée entière. Ma paranoïa me dit qu'il a eu un accident, et mon côté pessimiste me dit qu'il ne veut plus me voir.
Comme d'habitude, je me prépare, et je pars au lycée, avec After dans mon sac.Fini! J'ai terminé After, je ferme mon livre et me remémore mes passages préférés du livre lorsque mon téléphone se met à vibrer dans ma poche.
- Bébé?
C'est Anthony, bien sûr. J'espère qu'il va me dire pourquoi il ne m'a pas répondu hier.
- Oui?
- Ça va?
- Oui et toi?
- Oui. À quelle heure tu fini ce soir?
- 17h
- Ok
- Pourquoi?
Il va peut être me rejoindre à la gare? Je sais que son lycée est a Paris aussi. Mais Anthony je répond pas.
En arrivant au lycée ce matin Juliette me saute dessus.
- Tu m'as pas dit que tu avais vue Anthony vendredi soir!!
- Comment tu le sais?
- Je le savais pas, mais je savais que ce serait en te disant ça, que tu allais me dire si tu l'avais vue ou prévu de le voir.
Elle me fait un clin d'œil
- Oui je l'ai vue vendredi soir.
- Et c'était comment?
Je lui explique en détail ce qu'il c'est passé, quand je l'ai rejoins à la gare, quand il est venu chez moi, quand il est venu me chercher à la danse, sans oublier son comportement étrange samedi matin.
Pendant que je lui racontais toutes mes histoires, Juliette me fixais et alternais entre sourire, froncement de sourcils, rire... Quand je termine mon histoire Juliette reprend
- Donc vous êtes ensemble?
Je sens la panique me prendre lorsque quelqu'un me pose la question. Cela fait quelques jours que cette résonne dans ma tête, mais quand Juliette me l'a pose, je ne sais pas quoi répondre? Non on n'est pas ensemble, on l'a jamais dit, mais en même temps il a dormi chez moi, c'est pas mal comme preuve que nous sommes ensemble. Mais en temps, à aucun moment nous n'avons dit qu'on avait envie d'être ensemble, comme un couple... J'aime passer du temps avec lui, mais de là à dire que je veux qu'il soit mon copain, je ne sais pas. Puis après quelques secondes de réflexion, la panique redescend, et je reprend mon calme, non nous ne sommes pas ensemble, mais ce n'est pas grave, on n'a pas envie d'être en couple, je ne me sens pas prête à faire d'Anthony mon copain, il est trop caractériel pour moi, je ne supporterais pas de ne pas savoir où je vais avec lui...
- Non, on n'est pas ensemble, je suis très bien comme ça, c'est pas à 17 ans que je dois m'inquiéter de me vie sentimentale, j'ai encore le temps.
- Alors après le week-end que vous avez passés ensemble, vous en êtes pas en couple? Vous avez dormi ensemble vendredi soir, passer le samedi après midi ensemble, il a annulé son sport pour rester avec toi, il est venu te chercher dimanche matin pour aller traîner dans Paris et tu n'es rentre qu'à 18h, mais vous n'est pas ensemble?
Elle n'a pas tord sur ce coup la, on a été comme un couple, mais je ne pense pas être en couple.
- C'est vrai que dit comme ça, ça donne l'impression qu'on est en couple.
- Il n'y a pas de "dis comme ça" elle bouge ses doigts pour faire les guillemets, c'est la vérité! Vous êtes en couple!
Je sens mon ventre se serrer, mais notre conversation s'arrête là car notre professeur rentre dans la salle.
Et si elle avait raison, si nous étions en couple? Est ce qu'on est ensemble? Je ne sais pas... La certitude de notre relation se transforme en doute. Je ne sais pas si nous sommes ensemble. Mais ça ne me fait pas peur de ne pas savoir. La chose qui me fait peur c'est de dire, que nous sommes ensemble, et que je suis en couple avec lui. Je ne veux pas être en couple!! Il est beau, gentil quand il le veut, mais il peut aussi être méchant, et lunatique! Et je ne sais pas si je serais capable de supporter ca! Je sais dans quoi je m'embarque si je me met avec lui, je vais être déprimé tout le temps, je ne vais pas savoir quoi faire avec lui, comment agir, je vais être déprimé la moitié du temps et l'autre je vais être heureuse, mais il n'y aura pas de juste milieu, je vais être déçu par son attitude, je vais apprendre plein de choses cachés sur lui, je vais me rendre compte qu'il peut être affreusement méchant! Et quand je serais heureuse, c'est quand je verrais son beau côté, quand il est gentil, attentionné, agréable, doux... Mais malheureusement avec lui, les bons moments ne dure jamais longtemps, et après quelques jours de bonheur, je tomberais en déprime pour quelques semaines. Cette histoire me fait penser à celle d'Hardin et Tessa, mais Tessa est plus forte que ce qu'on croit, moi je je supporterais pas d'être à sa place, je veux vivre une histoire d'amour, mais je ne sais pas si je serais capable de marcher sur des œufs tout le temps!
Je n'arrive pas à suivre le cours, les questions sur lui et moi fusent dans ma tête, je n'arrête pas de me demander si je serais capable de supporter son caractère et la réponse est toujours la même, non, je serais trop malheureuse.
VOUS LISEZ
Love Story
Teen FictionEmily aime ses études, et aime plus que tout sa famille et ses amis. Anthony lui, il aime sa vie, ses amis, n'aime pas les études et aimes collectionner les petites copines. Quelques années plus tard Anthony réapparaît dans la vie d'Emily lui prom...