Chapitre 4

260 22 0
                                    

La journée se termine enfin, mais mon stress augmente quand je pense au fait qu'Anthony et Antoine pourrait se tenir droit tous les deux à m'attendre.
J'essaye de tout faire pour repousser le moment de départ, je range mon casier deux fois, je vérifie au moins dix fois d'avoir pris mes affaires pour mes cours à réviser, je discute avec des filles du lycée, je rend des papiers au secrétariat que j'avais prévu de rendre plus tard... Mais tout ça ne me prend que 15 minutes.
Quand je décide enfin de sortir de ma cachette, qui s'est avérée être mon lycée, je pris mes sacs, une grande respiration et sortie du lycee en espérant ne voir qu'Antoine.

J'ouvre la porte du lycée, sors, et personne n'est devant à m'attendre, ni Antoine, ni Anthony.
Je sors mon téléphone de ma poche et tape mon code.
Aucun message.
Mon ventre se serre, pourquoi il n'est pas la? Je décide alors de l'appeler.

A la première sonnerie il répond

- Tu ne devais pas venir me chercher?

- Si, je devais, mais je ne peux pas.

- Pourquoi?

- J'avais pas une bonne nouvelle a t'annoncer, je ne voulais pas te faire de mal.

Je connais très bien Antoine, quand il a quelque chose à dire, il le dit, que ça plaise ou non à son destinataire.

- Avec qui es-tu?

Je pourrais mettre ma mains à couper qu'il est avec une autre fille. Et ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation!

- Avec personne!!

Antoine commence à s'énerver, ce qui veut clairement dire pour moi qu'il a quelque chose à se reprocher.

- Arrête de me mentir Antoine! C'est pas la première fois que tu annules sans me prévenir! Tu comptais m'envoyer un message pour me dire que tu ne venais pas?

- Oui j'allais le faire.

Il me parle comme si j'étais une enfant qui ne comprend se qu'il est en train de se passer, une rupture.

- Mais bien sûr! Ça fait 20 minutes que j'ai fini, et je n'ai eu aucun message de ta part, tu ne m'as même pas appelé!

- Mais j'allais le faire!

- Je ne te crois pas Antoine! J'en ai marre que tu me mentes toujours!

Je sais comment va se terminer cette conversation, je vais lui raccrocher au nez en lui disant de ne plus me parler, et on va reprendre notre vie chacun de notre côté comme si ces 6 derniers mois n'avaient pas existes. C'est comme ça que ce sont les deux dernières ruptures.

- Calme toi de suite ou ça va mal se terminer!!

Une fois de plus il me parle comme si j'étais une enfant qui a besoin d'une leçon! Non merci! J'ai 16 ans, si j'ai besoin d'une leçon de conduite mes parents sont là pour la faire.

- Arrête de me parler comme ça Antoine, je suis pas une petite fille!!

- Si! Tu es une petite fille! Tu t'énerve juste parce que je ne peux pas venir te voir!

S'il était en face de moi je lui verserais la bouteille d'eau que j'ai dans la main sur son visage!

- Tu sais quoi Antoine, ne me parles plus! J'en ai marre que tu me parles mal! C'est pas la première fois, et si on reste ensemble ce sera pas la derniere fois!

- Très bien! On se sépare! J'ai pas envie de rester avec une gamine comme toi!!

- Supprimes mon numéro et ne m'adresse plus jamais, et je dis bien jamais la parole!!

- Je n'attendais que ça!

Je tape plusieurs fois sur la touche "raccrocher" jusqu'à ce que la conversation téléphonique se ferme.

J'ouvre mon application de contact, supprime son numéro, et à mon grand étonnement, je ne ressens rien, je suis juste énerve de sa façon d'agir, mais je ne suis même pas triste, je me sens heureuse, et soulage, j'ai l'impression d'avoir lâché un poids, et c'est ce que je viens de faire! Il ne me soutenais jamais, il passait son temps à se moquer de moi, de mes études... Il voulait que je me sens inférieur à lui, mais ça n'a pas marché, la je me sens supérieur, je suis bien plus mature que cet homme!

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant