Chapitre 30

151 12 0
                                    

Vendredi! Aller courage, on est vendredi, plus qu'un jour complet et c'est le week-end! Voilà ce que je me répète dans le train! Comme j'ai terminé after dans mon lit hier soir, je n'ai rien à lire, mais ça me permet de rêver, et de penser à ce que je vais mettre ce soir.
En arrivant au lycée, je croise Ethan, qui crie dans la rue.

- Emy!! Salut ma belle

En temps normal j'aurais été calme, j'aurais souffle un bon coup, et j'aurais dis ne pas m'appeler Emy, car ça me rappelait de mauvais souvenir, ou j'aurais trouvé une excuse mais la mon humeur n'est pas au rendez vous, je lui passe donc devant sans m'arrêter en hurlant aussi fort que lui.

- Je m'appelle Emily, et je ne suis pas ta belle! Bonne journée!!

J'entre dans le lycée avec une marche décide et entre dans la salle énervé et visiblement, l'humeur n'est pas prêt à aller mieux, Audrey, certainement une des filles que j'aime le moins dans ma classe se tient droite dans la salle et s'amuse à réciter sa leçon en hurlant. Une fois encore, si mon humeur était bonne, j'aurais rigole, mais la, elle est mauvaise et j'ai envie de tout, sauf de l'entendre hurle! Je me met donc de la façon la plus immature qu'il soit à crier plus fort qu'elle :

- ca l'a dérangerais de réciter sa leçon dans sa tête!!! Parce que l'entendre hurler à 8h30, c'est pas ce qui m'enchante le plus!

Juliette me regarde avec un air abasourdi comme si je venais de lui sauter à la gorge, ce qui risque de ne pas tarder si elle continue à crier comme ca.
Audrey tourne la tête vers moi, me regarde avec son air supérieur qui m'énerve particulièrement aujourd'hui, se rassoit sur sa chaise, et continue à réciter sa leçon, encore plus fort! Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur, m'avance vers elle, la regarde droit dans les yeux, et lui parle cette fois d'un ton calme mais ironique.

- tu seras gentille Audrey, de bien vouloir fermer ta gueule si tu ne veux pas que je m'énerve, parce que même si la, il n'y a que moi qui râle, tu gêne tout le monde.

Audrey se lève, et me regarde droit dans les yeux, comme si elle cherchait une confrontation, ça tombe bien, je suis d'humeur à ca ce matin.

- si je te gêne tant, t'as cas sortir de la classe!
- Je veux bien!! Mais tu cris tellement fort, que la principal doit t'entendre, parce que je te rappelle quand même, que notre salle est juste à côté de son bureau.

Audrey s'assoit, et continue à réciter sa leçon, toujours aussi fort, et je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que la porte s'ouvre et notre directrice entre dans la salle, mais Audrey ne voit en n'entend rien, elle est trop occupée à crier

- dites moi mademoiselle Ourac! Je ne vous gêne pas! Vous n'avez pas l'impression de gêner tout le monde avec vos vocalises?! Donc vous avez deux choix la, c'est soit vous êtes calme et tout se passe bien, soit j'entends encore un son sortir de votre bouche, et vous finissez la journée dans mon bureau, parce que ça fait déjà 10 minutes que je supporte vos vocalise, ca m'énerve déjà!

Audrey baisse les yeux, et acquiesce en secouant la tête. La directrice disparaît de la salle, et je me met à rigoler.
Le prof entre dans la salle ce qui ne laisse pas le temps à Audrey de répondre.

Les cours de la matinée se termine et la pause déjeuné débuta, la fil d'attente pour les micros-ondes est longue ce midi, mais Audrey, qui a décidé de s'en prendre à moi ce midi, se met à nous doubler Juliette et moi.

- ça va Audrey, je ne te gêne pas?

- Non ça va merci

Elle répond avec l'air malin, je commence à m'énerver

- Tu fais comme tout le monde vas derrière.

- Ah oui, sinon quoi?

Je rêve où elle me met au défi? Je sens que je bouillonne intérieurement, tout le monde nous regarde et je ne sais pas quoi dire

- Ne joue pas à ca Audrey!

- J'ai peur.

Elle prend un ton ironique, me tourne le dos et pars s'installer au début de la fil. Je vais la tuer avant la fin de l'année celle la!!

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant