Emeraude

9.1K 596 27
                                    

Je suis Cynthia, princesse de la classe Emeraude. J'ai 16 ans. Aujourd'hui a lieu, la visite des diamants...

Je fini de me préparer. J'enfile ma longue robe verte pomme. Je fais un chignon avec mes cheveux blonds et les décore avec des rubans couleur Emeraude. Je prend ensuite le collier de pierre précieuse verte. Je m'exerce une dernière fois, je serre mes doigts ensemble puis les relâche gracieusement, ce qui fait éclore une rose. Je me regarde dans le miroir. Je suis prête !

J'entends une voiture dans l'allée du palais. J'ai peur ! Non ! Je stress... Mon estomac se noue...

Moi, Cynthia EverPerl, peut être future reine...

Toc toc toc !

Fouuuh... Cynthia... Respire...

Quelques minutes plus tard on frappe à ma porte.

- Oui... Entrez ! Dis je d'une voix tremblante.

- Mademoiselle... C'est à vous... Me dit la servante Danielle.

- J'arrive...

Je me lève et donne ma main a Danielle. Elle est très gentille. Quand elle me laisse descendre seule, elle me sourit et me glisse un " Bonne chance !".

Je sourit de toutes mes dents pour faire bonne impression. Je regarde les invités un à un. Je m'arrête, tout s'arrête, le temps, mon cœur,... Tout. Le prince.

Quand je reprend mes esprits, je les salue du gracieuse révérence. Je m'assois et me présente.

Le prince me demande quelle est mon pouvoir.

- J'ai le pouvoir de la nature Monsieur, voulez-vous que je vous montre ? Je demande poliment.

- Avec plaisir ! Me sourit le prince.

Je ferme les yeux et serrent mes doigts entre eux. Je les détache gracieusement et une multitude de fleurs explose tel un feu d'artifice dans toute la pièce. Un parfum doux et exotique ravit alors notre odorat.

- Splendide ! S'écrit le roi.

La petite fille, me regarde admirative... Elle ne se doute pas de son pouvoir cela se voit. Elle n'imagine pas que le miens n'est rien par rapport au sien... Elle, lui,...

Les diamants...

- Très cher ! Bienvenue au Palais des diamants !

Je souris timidement au prince qui me rend ce sourire... Je sens déjà une complicité entre nous...

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant