Chapitre 29

2.6K 239 9
                                    

J'ouvris les yeux avec difficulté. Je ne savais pas où j'étais et je ne me rappelais plus de ce qu'il s'était passé.
J'essayais de regarder autour de moi pour voir où est-ce que j'étais.
Du feu ?
Autour de moi, se dressait de gigantesques flammes dorées. Elles dansaient majestueusement.
Puis, une ombre que je ne distinguais pas vraiment se dressa dans les flammes.
– Qui est là ? Criais-je.
Pas de réponse.
La silhouette était toujours debout dans les flammes. Mais comment se faisait-il qu'il arrivait à marcher ainsi sans brûler ?!
– Ne rester pas là ! Vous allez vous brûler ! Hurlais je.
Je courus dans sa direction pour l'aider.
Quand soudain...

Sara ?!

Je me réveilla en sursaut et m'accrocha à la première chose qui me tombais sous la main.

– Lucy ? C'est... C'est toi ?

Je la tenais énergiquement par la manche. Elle avait une tête apeurée.

– Je... Je suis désolée... Dis-je en la relâchant.

– Pas grave... Sara je suis tellement contente que tu sois réveillée ! J'ai eu tellement peur ! S'exclama mon amie en me prenant dans ses bras.

Je sentais les larmes couler le long de ses joues. J'essayais de la rassurer en lui disant que j'allais bien et que j'étais là.

Puis, je regardai autour de moi. J'étais dans une chambre vintage avec toutes sortes de bibelots sur des meubles en bois laqués. Deux fenêtres étaient ouvertes et les rideaux blancs de celle-ci volaient.

– Où sommes-nous ? Qu'est-ce qu'il s'est passer ? Où est Greg ? Paniquais je.

– Calme-toi... Nous sommes chez des amis de Greg, mais il serait peut être mieux que tu lui demandes non ? Il pourra mieux t'expliquer je pense. Je vais le chercher.

Elle me prit par les épaules et me rallongea dans le lit, avant d'ouvrir la porte et de sortir de la chambre.

Des amis de Greg ? En fait, je me rendais compte qu'il ne m'avait jamais parler de lui, personnellement. Remarque, moi non plus... Mais, je ne sais même pas si j'ai une famille en fait... Qu'est-ce que je pourrais lui dire si un jour il me pose la question ?

Je ramenais les draps blancs jusqu'à mon visages. J'avais... Froid ? Mais, je n'ai jamais froid ! Mon sang est aussi chaud que la braise !

La porte s'ouvrit dans un vacarme pas possible et j'ouvris de grands yeux, surprise par l'arrivée fracassante de Greg.

– Sara ! S'exclama-t-il en se jetant sur moi.

– Heu... Gr-

– Oh mon dieu ! Sara ! Tu m'as tellement fait peur ! Je... J'ai eu peur ! Je... J'ai imaginer le pire et j'ai vraiment eu peur que tu ne reviennes pas ! Sara, j'ai eu si peur ! Je-

– Greg, je suis là. Et j-

– J'ai vraiment eu p-

– J'ai compris que tu as eu peur ! Laisse-moi parler ! Criais je.

– Désolé... Mais, ça fait vraiment bizarre de te revoir... Dit-il en s'asseyant à côté de moi les yeux larmoyants.

– Mais... Qu'est-ce qu'il s'est passer pour que tu te mettes dans tous tes états ? Où est-ce qu'on est ?

– Tu ne te souviens de rien ?

– Heu... Si, je me souviens de... Une odeur de... Chair brûlée ? Pourquoi je me souviens de ça... Murmurais je pour moi-même. Et, je me souviens des gardes...

– Ce que tu as fait il y a deux semaines nous as tous marqués. Tu as utilisé l'étincelle de l'incendie. Nous ont appelle ça comme ça mais son vrai nom est in flamma ignis. Ça te dit quelque chose ?

In flamma ignis ? Oui, ça me dit vaguement un truc. J'ai dû lire ça dans un livre ou quelque chose comme ça.

– Vaguement... Qu'est-ce que c'est ?

– C'est un sort très puissant qui te vide de ton énergie. Il est long à se mettre en place mais le résultat voulu est garanti. Le problème avec ce sort c'est que malgré sa puissance et son efficacité, il est très dangereux pour la personne qui l'utilise, car il l'a vide de son énergie vitale. En gros, tu as une chance sur deux d'y laisser la vie... Voila pourquoi nous sommes dans cet état !

– « Nous » ?

– Oui, il y a tout le monde en bas qui t'attends. Mais-

Soudain, je réalisa quelque chose.

– Attends ! Tu as dis... « deux semaines » ?

– Heu... Oui... Tu es rester endormie là pendant deux semaines...

– MAIS DEUX SEMAINES C'EST ÉNORME !! Hurlais je.

– Sara ! Calme-toi. Tout va bien, on s'est occupé de toi.

– Greg... Explique moi ce qu'il se passe ! Où est-ce que je suis ? Qui est ici ? Explique-moi !

– Je... Après ce que tu as fait, tu es tombée dans les pommes. Je ne savais pas quoi faire, puis j'ai rejoins les autres et j'ai penser à des... amis... Qui habitaient près du palais. Je n'avais que cette solution et il fallait faire vite. Tu étais vraiment, vraiment mal... Tu bafouillais n'importe quoi au début et après plus rien et là j'ai commencer à vraiment paniqué. Nous nous sommes rendu ici et on t'as soigné.

– M-Merci... Dis-je gênée par l'attention qu'ils m'ont porté.

– Mais c'est plutôt à nous de te remercier Sara ! Sans toi, je ne sais pas où nous serions.

Un blanc s'installa. D'habitude, je n'aime pas vraiment le silence, mais là, ça ne me dérangeait pas.

– Sara... Murmura Greg.

– Ou-

Avant que je ne put finir il me prit dans ses bras. Il faisait au moins une tête de plus que moi et sa peau était très chaude et rassurante.

– Ne refait plus jamais ça... Je ne veux plus jamais risquer de te perdre. Murmura-t-il à mon oreille.

Je sentais son souffle contre ma nuque, il sentait bon. Une odeur de forêt et une odeur... Sucrée ?

– Tu me le promet ? Me demanda-t-il.

J'attendis avant de répondre. Est-ce que j'allais être capable de me contrôler ?

– Sara... Répond !

– Je ne sais pas...

– Sara...

Il éclata en sanglot.

– Je ne veux pas te perdre Sara !

– Moi non plus, Greg...

Je le serais encore plus fort de peur qu'il s'en aille. Il fit de même. Je ne me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un. Surtout d'un garçon ! J'avais l'étrange impression que des milliers de papillons volaient dans mon ventre et je sentais nos battements de coeur s'accélérer à l'un et à l'autre...

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant