Chapitre 8

5.3K 405 21
                                    

- Tout d'abord tu vas placer tes mains comme ceci. Puis tu les retournes et tu les tournent vers les bouts de bois qui sont dans la cheminée.

Je fais ce qu'il me dit, mais il n'y a qu'une petite étincelle qui sort de mes doigts tremblants.

- Réessaye ! Me dit-il.

Je lui obéis, en vain...

- Ok. Dit-il avant de se placer derrière moi.

Il attrape mes mains et me dit :

- Tu n'y crois pas assez, ai confiance en toi !

Il sert mes mains, fort, très fort ! Beaucoup trop fort !

- HAA !! Je cri.

Je le pousse en arrière avec mes paumes de mains, et à ce moment là, une gigantesque flamme surgit de mes doigts.
Elle se dirigeait sur lui ! Il va se faire cramer ?!

- ATTENTION !! Je l'averti.

Il se retourne et met ses mains devant la flamme. Qu'est-ce qu'il fait ?! Il est fou ou quoi ? Il attrapa alors le feu et celui-ci disparu au creux de sa paume.
Je le regarde stupéfaite ! Il a réussi à stopper la magie en instant ?! 

- Co... Comment t'a fais ?! Je lui demande les yeux écarquillés.

- Toi comment t'a fait ? Dit-il en s'accordant sur la cheminée.

- Moi ? Ba je sais pas...

- Je t'es serré les mains volontairement pour que tu te défendes. Je m'attendais pas à ce que tu fasses une flamme énorme comme celle-ci !

- Huuum... Bah... Je sais pas, c'était instinctif... C'est pas normal ?

- Non ! Les débutantes comme toi, ne font que des petites flammes ridicules !

Je le regarde sans rien dire. Je baisse les yeux et il me dit :

- Tu peux y aller... D'un ton triste.

- Mais... Ce n'est pas...

- Tu peux y aller ! Insiste-il.

- Ok. Dis-je sèchement.

Je me lève et sors d'une façon déterminée. Au fond de moi, je suis vexée... Il devrait plutôt être content ? Ba non ! Ce gars a l'air exigent...

Il n'y a personne dans les couloirs, je n'ai rien à faire alors je décide de me promener dans le jardin.

Je flânait entre les arbres en fleur et les petits buissons...

Je m'assis sur le rebord de la fontaine. Je regardais le ciel qui était d'ailleurs très bleu aujourd'hui ! Les oiseaux chantaient et quelques personnes en robes multicolores et en costumes se promenait comme moi juste pour se détendre ou admirer le beau travail des jardiniers. Je me souviens de mon ami Dylan, il était un des jardiniers des Rubis. Il me racontait toujours à quel point c'était difficile, mais tous les matins il se levait fier et passionné ! Il voulait toujours faire des choses magnifiques ! On complimentait souvent son travail... Soudain, quelque chose me sortis de mes rêveries ! Grégoire.
Il se promenait tout seul devant moi ! Je crois qu'il ne m'a pas vu. Je m'empresse de me cacher derrière la fontaine. J'étais accroupis de manière à ce qu'il ne me voit pas. Mais, moi, je pouvais le voir à travers les jets d'eau qui surgissaient de la fontaine.

Il s'assit là où j'étais juste avant. Qu'est-ce qu'il fait ? J'ai l'impression qu'il attend quelqu'un ?
J'avais raison... A peine ai-je pensée ça, qu'une fille blonde en robe blanche.

- Pourquoi je dois te parler ? Demande Grégoire.

- On me l'a demander... Répond la jeune femme.

Qui est cette fille ?

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Hello !

Oui, il y a eu un petit problème sur la publication de ce chapitre, je ne sais pas pourquoi ! 😅

J'espère que maintenant c'est bon !

Bisous😘

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant