Chapitre 15

4.1K 373 46
                                    

Le soir,

GREG ( professeur Rubis )

- Lucy ? T'a pas vu Sara ? Lui dis-je en la rattrapant dans le couloir.

- Ha si je l'ai vu ! Et je peux te prévenir qu'il vaut mieux pas y aller maintenant parce que je viens d'être dégager !

- Quoi ??

- Laisse tomber... Juste un conseil, ne va pas la voir...

- Pourquoi ? Explique !

- Non ! C'est bon ! Je ne sais même pas vraiment moi-même d'ailleurs...

- Mais dis-moi !

- Je sais comment tu vas réagir quand tu vas la voir avec lui... Dit-elle d'un air grave avant de partir.

Je ne comprenais rien. Qui "lui" pourquoi elle dit qu'elle sait comment je vais réagir ? Ces questions se bousculent dans ma tête et mon esprit se mélange. Malgré ce qu'elle m'a dit, je décide tout de même d'aller la voir. Elle en a trop dit.

Je frappe et rentre sans qu'on ne met autorisé. Je vis Sara entrain de dormir dans son lit paisiblement et à côté, Bryan. Il avait l'air de chercher était à côté d'elle sur son lit en train de lui caresser les cheveux ?! Il ne l'a quand même pas... Choisi ?! Elle... Il l'a connais à peine ?!

- Hum hum... Toussais-je pour qu'il remarque que je suis là.

- Oh, bonjour Grégoire ? C'est bien cela ?

- Oui, monsieur. Vous voulez que je m'occupe d'elle, que je prenne le "relai" ?

- Oh non, ça ira. Elle est si mignonne, elle ne ferait pas de mal à une mouche ! Dit-il en rigolant doucement.

- Vous êtes sur ? Insistais-je.

- Ne vous inquiétez pas Grégoire. Je m'occupe d'elle.

- Très bien, vous savez qui pré...

- C'est bon maintenant, elle doit se reposer. Dit-il plus sèchement mais avec un sourire.

Je partis en m'inclinant. Elle avait raison je n'aurais pas dû aller la voir...

BRYAN ( Diamant )

Apres que la jeune Saphir soit partis, je décide de lui servir quelque chose à boire.

- Vous désirez un peu de thé ?

- Oui... Oui je veux bien s'il vous plaît. Me dit-elle surprise.

- Quel parfum ?

- Vanille s'il vous plaît.

Je lui prépara sa boisson et elle l'a ni en un rien de temps.

- Merci beaucoup c'est délicieux. Me dit-elle.

Elle gardait sa tasse vide entre ses mains pour se réchauffer.

- Vous voulait vous réchauffer ?

- Oh, ne vous inquiétez pas.

- Vous maîtriser le feu non ?

- Heu, oui pourquoi ?

- J'ai lu dans un manuel, que les personnes qui maîtrisent le feu peuvent se réchauffer sur commande grâce à leur magie. Ils devaient sentir le feu en eux. Essayez. Ça pourrait marcher.

- Oui, mais... "Sentir le feu" ? Comment je dois m'y prendre ?

- Essayez de ressentir votre pouvoir dans votre corps. Ce pouvoir qui coule dans vos veines.

Elle prit une grande inspiration. Je sentis alors, une énorme énergie magique se former autour d'elle et je voyais même un peu de lumière rouge ardente autour de ses bras gelés. Elle souffla et ouvris ses yeux qui était devenus noir.

- Non c'est impossible...

- Qui y a-t-il ?

Ses yeux redevinrent vert émeraude.

- Non rien...

Je n'en reviens pas... C'est donc elle ? Elle qui est si douce et gentille ? Ça ne peut pas être celle dont ma parler mon père ! Je dois en être sur...

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant