Chapitre 18

4.1K 349 47
                                    

GREG ( Professeur Rubis )

Stop ! Arrete de fantasmer sur elle c'est ton élève ! Elle est là pour... Le prince ! Et puis qu'est-ce que je raconte moi je ne l'aime pas ! Elle a encore beaucoup à apprendre !

Arrete de te contredire Greg...

Subconscient... Tais-toi... Et voilà que je deviens schizophrène !

Je m'assis sur le bord de la fontaine. Je n'avais pas envi d'aller à la fête sans Sara... En face de moi, on voyait l'un des principaux couloirs du palais que je pouvais voir de l'extérieur. Soudain, l'ombre du prince courut dans le sens inverse qui menait à la salle de bal. Qu'est-ce qu'il fait ? Je décida de le suivre.

Il marchait dans des petits couloirs sombres et étroits. Il avait l'air un peu perdu... Qu'est-ce qu'il a ? Je le sens pas là...

RYAN ( Diamant )

Arrive dans la salle téléphonique, où reposait des téléphones d'urgences qui n'enregistraient pas les conversations. La pièce dans laquelle je me trouvait était assez sombre. Il n'y avait pas de fenêtre et seul les faibles lumières qui tentaient tant bien que mal de briller, éclairaient très peu la salle. Sur une table basse en bois, couverte de poussière, il y avait un téléphone noir rouillé et ancien. Je posa ma main sur l'appareil. Est-ce que je devais vraiment le prévenir ? Prévenir que je l'avais trouvé ? Je n'en savais plus trop rien... Je m'assis sur un fauteuil en cuir à côté épuisé par toutes ses questions qui se bousculent dans ma tête. Qu'est-ce que je dois faire ?

Je resta longuement assis ainsi sur le fauteuil poussiéreux à contempler le fameux téléphone... Soudain, pris de courage, j'arracha le téléphone de son socle et composa le numéro.

- Allo ? Père ? C'est Ryan.

- Ryan ! Quelle joie ! Tout ce passe bien ?

- Père, est-ce que vous pouvez vous isolé un instant s'il vous plaît ?

- Qui a-t-il ? Rien de grave j'espère...

GREG ( professeur Rubis )

Je regardais derrière la porte tout ce qu'il faisait. Il restait assis à regarder un téléphone sur un canapé. Je ne comprend pas ?

Je passa plusieurs longues minutes ainsi. Au bout d'un moment je décida de partir.

- Allo ? Père ? C'est Ryan.

Il a appelé son père ? Je revins aussitôt me cacher là où j'étais juste avant.

- Père, est-ce que vous pouvez vous isolé un instant s'il vous plaît ? ( ... )He bien, je l'ai trouvée... ( ... ) Calmez-vous père ! Elle est très gentille, je comprend pas... ( ... ) Père, je comprends que vous soyez apeuré mais, on ne peut pas la... ( ... ) je crois que oui je l'avais fait mais si on la renvoie, je devrais choisir quelqu'un d'autre... Et je n'en ai pas envi... ( ... ) Mais, vous ne pouvez pas me forcer à aimer quelqu'un que je n'aime pas ! ( ... ) Maman ? Vous ne l'aimiez pas vraiment ? ( ... ) au début... Mais... ( ... ) Le Rubis.

Rubis ? Sara ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire ?!

- ( ... ) Oui, on ne sait toujours pas pourquoi elle est l'une des pierres d'ailleurs... ( ... ) Je comprends, vous devez protéger le royaume... Dans ce cas, je le ferais... Quand devrais-je... ( ... ) Le plus vite possible... Mais si ce n'est pas elle ? ( ... ) Que j'enquête sur elle... Mais co... ( ... ) Comment ?! Vous annulez tout ?! Mais où êtes-vous ? ( ... ) Ah... Mais c'est très loin d'ici ! ( ... ) 1 semaine... Très bien, je vous attendrait. Au revoir père.

Qu'est-ce qu'il a fait ? Son père revient ? Pourquoi ? Qui est-ce qu'il a trouvée ? Pourquoi Sara estelle mêlée à ça ?!

Aussitôt, qu'il eut raccroché, il posa son regard sur moi. Il avait l'air complètement perturbe et anéanti ! Soudain, ses joues devinrent rouges et je vis son regard noir plein de colère !

- RESTE OU TU ES !

Instinctivement, je courus dans les couloirs, pour le fuir, est-ce qu'il m'a reconnu, il n'a pas vu la totalité de mon visage, seulement une partie, de plus qu'elle était mal éclairée. Il fallait que je le distance car si nous étions trop près je serais fichu ! Il me reconnaîtrait et me renverrait, je perdrais mon poste... Et surtout, Sara.

Nous étions à peu près à 5 mètres de distance. Je suis assez sportif je n'ai donc pas trop de mal à tenir le rythme mais à un moment où un autre je n'en pourrais plus ! Je ne suis pas surhumain ! Bon, sans compter le feu bien sûr...

Apres, 10 bonnes minutes à courir dans les étroits couloirs très sombres, je trouva un couloirs a un angle qui pourrait me servir de cachette. Je n'en pouvais plus... Je courais beaucoup trop vite ! Allez, soit ça passe, soit ça casse !

Dès que je fus arriver à la hauteur du petit couloir, je me décala rapidement sur ma gauche et cacha de manière à ce qu'il ne me voit pas. Il passa en courant, furax mais ne me remarqua pas. J'avais réussi ! J'attendis un peu ici le temps qu'il parte puis me dirigea vers la chambre de Sara. Je devais l'informer et inversement !

Je traversa alors les grands couloirs luxueux normalement pour éviter de me faire repérer. Ryan ne m'a pas reconnu c'est certain ! Arrive devant la chambre de Sara, je toqua 3 fois assez distinctement. Je mourrais d'envie de la voir pour lui expliquer tout ca et essaye de comprendre ce qu'il se passait.

À ma grande surprise, elle ne m'ouvrit pas.

Je toqua à nouveau. Pas de réponse. J'essaye de la joindre sur son portable. Mais elle ne me répondit pas. Je commençais à m'inquiéter ! Il lui ai peut-être arriver quelque chose ? Elle n'ai pas complètement guérie !

Je frappa encore, et encore, encore et encore encore,... Sans réponses. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Je n'en pouvait plus !

Désolée Sara... J'ouvris la porte et la referma immédiatement lorsque je vis ce qu'il y avait a l'intérieur.

•••••••••••••••••••

Chers amis, aujourd'hui est un grand jour...

🎉 J'AI ÉCRIS UN LONG CHAPITRE !!! 🎉
POPOLOPOPOPOPOPOPOLOPOPOPOPOPO !!🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Ok, ok, désolée... 😅 Bref, j'espère que ça cous plait et que vous avez remarquer que ce chapitre était tout de même plus long que les précédent. 👍🏼 ( Malgré que ce ne soit pas non plus The Big Chapter Of The Univers... ) Mais, je suis quand même contente de vous le montrer ! 💕✨

Un max de com's svp !! ❤️💥
KISS !! 💘

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant