Saphir

8.1K 582 25
                                    

Ça y est... J'y suis, ce fameux jour...

- Lucy ? Ça va ? Demande ma petite sœur Juliette.

- Oui oui. Ne t'en fais pas pour moi...

Je lui mentais... J'était terroriser...

Ma petite Juliette, elle a 4 ans et nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau malgré que j'ai 17ans...

Elle s'assoie a côté de moi, sur mon lit à baldaquin. Elle tape dans ces mains ce qui forme une petite bulle qu'elle guide avec son doigt. Je tape a mon tour dans mes mains et en fait sortir une bulle en forme de cœur sur laquelle je souffle pour qu'elle éclate sur le bout du nez de ma petite Juliette !

Ma sœur, c'est toute ma vie. On dirait que l'on représente une seule et même personne !

Je rajuste ma robe bleu ciel avec de la dentelle sur le buste. J'ai acheter la même a ma sœur tout a l'heure lorsque nous faisions les boutiques pour nous détendre. Cette événement nous préoccupe autant l'une comme l'autre.

Ding Dong

C'est l'heure...

Ma petite sœur me regarde avec beaucoup d'inquiétude et de joie dans les yeux.

- Tu es la meilleure Lucy ! Me cri ma sœur en me prenant dans les bras.

- Je vais tout faire pour réussir ma puce !

- Oui !

On reste comme ça pendant un moment quand on frappe à notre porte.
Je vais ouvrir et y découvre ma domestique. Elle me dit qu'il est l'heure...

Je lui prend la main et descend les escaliers doucement en souriant à me petite sœur qui est devant moi.

La servante me fait un coude de coude pour me dire de continuer seule. Je lui obéis et voix la famille royale. Je suis complètement sous le choc ! Je ne l'ai jamais vu auparavant, à part dans des magazines ou sur internet ! ( Petite info : l'histoire se passe au XXIe siècle ! Oui c'est bizarre pour un roman de ce style mais c'est comme ça ! ) Lui, le prince !

- Bonsoir, messieurs, dames. Dis-je d'une voie douce et chaleureuse.

- Bonsoir ma chère. Dit le roi.

Je m'assois en bout de table en face du prince.

- Je m'appelle Lucy DelMare et j'ai 17 ans.

- Très bien. Pouvez vous nous parlez des études que vous envisager ou de ce que vous aimez faire dans la vie. Continue le vieux roi.

- J'envisage de devenir chanteuse. J'aime chanter ! C'est ma passion depuis que je suis toute petite !

- Pouvez vous nous faire une petite démonstration ? Demande le roi.

C'est vraiment déstabilisant qu'un roi vous demande tout ça ! D'autant plus que tout le monde nous regarde y compris le prince !

Je prend une profonde inspiration et commence a chanter. Cette chanson, c'est moi qui l'ai inventer, elle est douce et profonde. Elle fait partager une émotion de tristesse et de nostalgie. Le désespoir ! Mais en même temps, on ne se lasserais pas de l'écouter. Je clap dans mes mains et fait émergeait des centaines de bulles colorées !

Tout le monde le regarde bouche bée. On fini par m'applaudir. Et le roi s'exclame :

- Bienvenue au palais des diamants !

X histoire arrêtée XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant