La découverte du journal
Alexis était à la cafétéria de l'école avec Nash. Les autres étaient probablement à l'entraînement de foot d'un de leurs amis. Les deux meilleurs amis étaient en train de manger, tout en discutant de leurs projets qu'ils avaient de prévu de faire cette fin de semaine.
— Samedi, j'ai un souper de famille et après ça, j'dois garder Skylynn tout le restant de la fin de semaine car mes parents on décidé de la passer en amoureux, soupira Nash. Et toi, vas-tu voir Jack ? demanda-t-il avec un sourire en coin, ce qui fit rouler des yeux la jeune fille.
— Ha, ha, trop drôle Nash, soupira la jeune fille. Non, il travaille toute la fin de semaine et de toute manière...,dit-elle en prenant une grande pause, je vais revoir ma grand-mère du côté de ma mère !Les yeux de Nash s'agrandissent à ses paroles, avant de se mettre à sourire. Il ne s'en attendait pas du tout ! Disons qu'Alexis n'avait pas revu sa grand-mère depuis au moins quatre ans, à cause de la mort de sa tante.
— Sérieux ?!
— Ouais je vais dormir chez elle toute la fin de semaine.Nash était ravi pour sa meilleure amie. Il savait que cette retrouvaille était importante pour elle.
Cependant, aucun des deux n'auraient pu imaginer ce qui s'était passé cette fin de semaine-là.
***
Le lendemain, lorsque l'auto était garée devant l'entrée de la demeure de sa grand-mère, Alexis prit ses choses et salua son père. En sortant de la voiture, elle prit soin d'observer l'extérieur de la maison. Elle était plutôt grande avec des briques grises et un toit noisette. La brune avait tout de suite trouvé cette maison chaleureuse, mais pas autant que l'accueil que sa grand-mère lui avait réservée dès son arrivée.
N'ayant jamais été dans cette maison auparavant, qui était celle où sa mère et sa tante avait vécu toute leur enfance, sa grand-mère avait prit un malain plaisir à lui faire visiter, sans oublier la chambre où sa mère avait dormi. Elle lui avait annoncé par la suite que ce serait là qu'elle dormirait. Après que sa grand-mère la laisse seule pour qu'elle puisse s'installer, elle avait exploré la pièce de fond en comble. Tout allait bien jusque là, elle avait trouvé quelques affaires appartenant à sa mère, mais rien de bien intéressant. Enfin... C'était jusqu'à ce qu'elle fouille dans la penderie et qu'Alexis trouve un vieux cahier poussiéreux. Il était fait de cuir brun et semblait s'être usé avec le temps. Curieuse de nature, Alexis l'avait rapidement ouvert, voulant voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Cela semblait être un journal ayant appartenu à une fille à cause de l'écriture.
Soudainement, une idée lui vint en tête.
Et si ce journal était celui de ma mère ?
C'est donc à partir de ce moment-là qu'elle fut parti pour une longue et intéressante lecture.
***
Alexis Hawkins n'avait même pas remarqué qu'il se faisait tard, lorsqu'elle était rendu à la toute fin du journal. L'écriture devenait de plus en plus dure à lire. On aurait dit que sa mère était en colère à cet instant-là. Sans plus attendre, elle appela Nash pour lui raconter la nouvelle, tout en lui demandant en même temps s'il pouvait passer malgré tout dans la journée de demain.
Peut-être pourra-t-il m'aider à comprendre le reste du journal...
***
VOUS LISEZ
Error 404 : Wrong Number
Fanfiction« Qu'advient-il si l'on vous transmet le mauvais numéro d'une personne ? » © 2015 par HeavenKnowsx. Tous les droits sont réservés.