- Les filles! Le souper est prêt ! les appel la mère de la rousse.
- On arrive ! répond la rousse en haussant le son.Les deux adolescentes montèrent rapidement à l'étage, ne voulant pas faire attendre sa mère trop longtemps. Arrivées à table, la mère de Leah les regarda un moment sans rien dire, avant d'hôcher la tête de gauche à droite avec un sourire.
Sa fille trouva se geste légèrement bizarre.
-Euh... 'man ? Pourquoi tu nous regardes comme ça ?
- À vos têtes, j'ai toute suite vu que vous avez regardé un film d'horreur.
- Et alors ?
- Je croyais qu'il y avait un meutre en bas tantôt, tellement ton cri était fort Leah, rit sa mère.
- Eh ! Même pas vrai ! boude-t-elle, ce qui fit rire son amie.
- Si ! Vous avez écouté quoi ? demande la mère en regardant Maëlla.
- Oh. Euh... On a re-regardé La-la potence, bafouille Maëlla maladroitement.
- La potence... Hm, ça ne me dit rien. J'espère que vous n'en regarderai pas un autre avant de coucher les filles ! Je ne serai pas là pour vous protégez, plaisante la mère.
- Ha, ha, ha ! Tellement amusant, maman !
- Je sais, on me le dit souvent, que je suis drôle.
- Ou pas.Maëlla pouffa à la réplique de Leah et sa mère se vexa.
- Pardon ? Serais-tu entrain de me dire que je suis ennuyeuse ? Moi qui t'as préparer toute cette belle nourriture ?!
- Ouais, sourit narquoisement Leah.
- Ok, puisque c'est comme ça, je me tais.Un silence se mit a règner dans la pièce. Sa mère était-elle sérieuse ? Maëlla devint mal à l'aise à cette situation.
Leah regarda Maëlla et sa mère aussi avant de se regarder de nouveau et de rire fortement.
Maëlla ne comprenait plus rien.- Ma pauvre brunette ! J'espère que tu n'as vraiment pas cru que j'étais fâchée pour ça!
- N-non ! Bien sûr que non ! rougit Maëlla.
- Aw ! Trop cute ! s'exclame Leah. T'inquiète pas, ma mère n'est pas rancunière comme ça !
- Ha, ha ! Ok.
- Bon, les filles je vous laisse terminer de manger. Je dois me préparer pour ce soir ! dit la mère de la rousse en allant ranger son assiette dans le lave-vaisselle. Oh et Leah! Tâche de faire la vaisselle, s'il te plaît.
- Ok ! souffle Leah. Si seulement on avait une femme de ménage.
- T'en as pas ?!Maëlla était surprise de l'entendre dire cela. Avec un maison pareille, normalement ils auraient une femme de ménage !
- Non. Ma mère veut qu'on reste une vraie famille ordinaire. Elle ne veut pas profiter de son travail pour se sentir supérieur aux autres.
- Oh je vois... C'est... Cool.
- Ouais, très. Bon tu as fini ?
- Ouais j'ai fini.
- Ok, viens porter ton assiette avec moi ! Ensuite on ira se chercher une glace si tu veux !
- Je veux bien, mais j'ai même pas d'argent avec moi !
- Pas de problème ma belle !Hein ? Qu'est-ce que la rousse voulait-elle dire par là ?
- Tu ne vas quand même pas payer pour moi !
- Ma mère nous a laisser de l'argent pour la soirée! Je ne vois pas où est le problème ?
- J'aime pas qu'on pait pour moi. Je me sens... Coupable après.
- Mais non Maëlla ! Y'a aucun problème ! Ça nous fait plaisir à moi et ma mère de te recevoir !Elle sourit avant de baisser la tête vers ses souliers.
- Vous êtes tellement gentilles avec moi...
- Ça, c'est parce qu'on t'apprécie ! Ma brunette !Ma brunette... Un surnom qui lui resta longtemps dans sa tête...
VOUS LISEZ
Error 404 : Wrong Number
Fanfic« Qu'advient-il si l'on vous transmet le mauvais numéro d'une personne ? » © 2015 par HeavenKnowsx. Tous les droits sont réservés.