Louise s'allongea dans son lit, avec son vieux t-shirt que Harmfield lui avait mis dans le sac. Pour une fois, elle s'endormit paisiblement.
C'est une domestique qui la réveilla, très tôt. Louise avait eu l'impression de ne pas avoir dormi. Elle vit devant elle sur le fauteuil des vêtements noir.
- Alors ça y est, c'est aujourd'hui, dit-elle.
- Oui mademoiselle, comme Monsieur l'a demandé, fit la domestique.
Louise se leva, allant dans la salle de bain, faisant une rapide toilette et s'habillant, d'un pantalon à pince noire, et d'un chemiser de même couleur. Elle sortit de la chambre, descendit à la salle à manger. Tous étaient en noir, même le Baron, dont le costume était apparemment trop petit. Elle remarqua que Harmfield n'était pas là.
- Bonjourno Louise. Ce sera rapide, je vous le promets, dit le Baron.
Louise s'assit à sa place, prenant son café. Elle ne savait quoi dire. Johnny répondit alors à son téléphone.
-Patron, c'est bon, dit-il en raccrochant.
Le Baron se leva.
-Louise, venez , c'est l'heure dit-il, en lui présentant sa main.
Louise prit la main du Baron, se levant, puis ils sortirent de salle à manger. Harmfield était à la porte, portant un costume noir, chemise blanche, même perruque que la veille. Il leur ouvrit la porte, laissant passer le Baron et Louise, puis ouvrit la porte de la voiture blindée. Louise monta en premier suivit du Baron.
Harmfield monta à l'avant coter passager. Personne n'échangea de parole pendant tout le trajet. Ils arrivèrent devant un ancien cloître. Un homme habillait en noir vint les accueillir.
Le baron descendit en premier, puis Louise.
- Mon ami, dit l'homme en noir, faisant une accolade au Baron. Je suis vraiment désolé.
- Oui moi aussi, voici, Mademoiselle Louise DON VIGNO.
À ce nom l'homme fut surpris.
- Vous faites partie de la famille DONVIGNO ? Dit l'homme surpris. Et l'homme que l'on honore est...
- Manuel DON VIGNO , mon père, marmonna Louise.
- Oh pardon, Mademoiselle. Mais, je vous en prie, suivez-moi.
Harmfield vit la scène, et n'avait pas aimé le regard de cet homme quand il sut le nom de Louise.
Le Baron et Louise entrèrent dans une immense salle voûtée. Le cercueil s'y trouvait, en plein milieu. Louise s'avança avec difficulté. Elle s'arrêta.
- Adieu papa, dit-elle, lançant un baiser au cercueil.
Elle se retourna, sortant seul de cette salle. Elle s'aperçut qu'il y avait beaucoup d'hommes en noir, tout autour du cloître. Louise vit Harmfield et s'avança vers lui.
- Dites Field, est-ce normal tous ces hommes ? demanda-t-elle en regardant tout autour d'eux.
Harmfield les avait remarqués depuis qu'elle et le Baron s'étaient introduits dans cette salle.
- Harmfield ouvrez la voiture, je monte,dit Louise inquiète.
Harmfield ouvrit la portière, la fermant discrètement, après que Louise prit place ; puis fit le tour avec précaution, pour monter à la place conducteur. Il prit son téléphone appelant son Patron, qui ne répondit pas. Il appela alors Cameron.
- Dis-moi que les hommes qui sont à la cérémonie sont ceux de Tony. OK. Je vois. Si je te rappelle pas, rendez vous au dernier point GPS, dit Harmfield.
VOUS LISEZ
Un Lourd Héritage.
ParanormalSa première erreur, sauver la vie de cette femme. La seconde, ne pas en avoir fini, et la troisième... son secret, dont elle détiendra la clé. Louis DonVigno, une jeune française se retrouve, après des études d'art, va allez vivre chez son père qui...