Louise vit soudain devant elle, un tableau. Une femme, une paysanne devant un vignoble.
– Elle représente la Senora DON VIGNO, dit une femme arrivant vers elle.
– DON VIGNO ?
La femme acquiesça.
– Oui, l'histoire veut qu'elle ait vécu ici. Celui qui pourra mieux vous renseigner est Cassius. Il est en bas. Il faut juste suivre ce sentier, c'est en bas du volcan.
Louise n'en crut pas ses oreilles. Elle se leva aider de la femme, sortant même de l'auberge, prenant le sentier.
– Je préviens Monsieur, s'enquit la femme.
Louise parcourut le sentier, en observant tout autour d'elle. Que d'oliviers, quand enfin au bout du chemin, elle se trouva devant un portail, cachant un verger.
– Tu as trouvé quelque chose ? demanda Harmfield arrivant derrière elle.
Louise observa la serrure. Une rose noire y était gravée. Elle la montra à Harmfield.
– Essaie.
Elle place la chevalière sur la rose, tournant sa main. La serrure s'ouvrit. Harmfield poussa le portail. Louise y entra avec précaution.
Ils se trouvèrent dans un verger, telle une peinture de grand maître Italien. Ils avancèrent, quand soudain, Louise sentit une main sous son cou.
– je ne sais qui vous êtes, mais il est impoli d'entrée sans permission, lui dit un homme à l'oreille.
Harmfield le prit par le col, le plaquant contre un arbre, montrant les crocs.
L'homme d'un certain âge poussa avec ces jambes,
– Nous sommes identique, dit-il plaquant cette fois-ci au sol, Harmfield déployant des crocs.
Louise n'en revenait pas, ayant du mal à tenir sur ces jambes.
– Qui... qui êtes-vous ? Cassius ? demanda Louise.
L'homme releva la tête, apparemment surpris, puis relâcha Harmfield. Louise lui montra sa main, mettant la chevalière en évidence.
– OH ! Vous êtes une DON VIGNO ?
– Louise DON VIGNO De Kunt, plus précisément, ma femme, répondit Harmfield. Et vous ?
– Cassius Octavius EPISTOS. Je vous prie de m'excuser pour cet accueil. Mais la dernière fois que quelqu'un s'est présenté... il n'est pas ressorti vivant.
– Mais qui êtes-vous donc?demanda Louise.
– Le premier , je ne le crains, répondit Cassius.
– Le premier, répéta Harmfield,, mais comment ?
– De la même manière que vous. Mais je suppose que vous voulez comprendre toute l'histoire.
Harmfield et Louise acquiescèrent, suivant Cassuis à travers le verger, puis les vignes. Louise remarqua l'épistofla au pied.
– Autant ?! remarqua-t-elle.
– Là est tout le secret... enfin si je puis dire, répondit Cassius, arrivant devant une grotte.
Dedans se trouver des tonneaux, alambiques, et tout le matériel pour mettre en bouteille. Cassius ouvrit un robinet, prenant deux coupelles, versant du vin dedans, les donnant à Harmfield et Louise.
– Vous pouvez le goûter , il n'y aucune crainte.
Ce qu'ils firent, le trouvant délicieux.
– Vous nous expliquez. Pourquoi nous, pourquoi moi et pas les autres ? demanda Harmfield.
VOUS LISEZ
Un Lourd Héritage.
ParanormalSa première erreur, sauver la vie de cette femme. La seconde, ne pas en avoir fini, et la troisième... son secret, dont elle détiendra la clé. Louis DonVigno, une jeune française se retrouve, après des études d'art, va allez vivre chez son père qui...