PDV Elena
Éric franchit la porte du manoir complètement déchiré. Chacun à son tour hein. Il ne tenait presque pas debout. C'est bien la première fois que je le vois comme cela.
-Qui a déplacé les escaliers?
J'éclate de rire. Il est sérieux?
Je m'approche de lui et le soutien par la taille. Il me regarde avec une tête d'imbécile heureux.
-Tu es magnifique. Tu me fais trop penser à elle.
Mon sourire disparaît de mon visage en une fraction de seconde. Il se fout de ma gueule là? Dites-moi que se fout fou de moi?! Je le lâche et il tombe à terre.
-Hé Elena ?! Il cria mon nom.
Il était assis contre le mur la tête baissée. Je me retournai en un élan vers lui.
-Crève!
-Je suis déjà morte très chère.
Je ressens de la pitié et de la tristesse à son égard. Je me retourne vers lui et m'accroupis devant lui. Je soutiens son menton entre mes doigts.Son visage était vide et ses yeux injectés d'eau. Allait-il pleurer?
-Suis-je si horrible?
Il me brisa le cœur.
-Bien sûr que non !
-Et pourtant je n'arrête pas de penser a Elle.
Mon cœur faillit rater un battement. Comment pouvait-il l'aimer encore? J'avais su changer Eric en une meilleure personne mais ses sentiments ne changeaient pas. Si je menais à tuer Emily il serait dévasté. Il se leva du sol, je pue apercevoir une larme rouler sur sa joue. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il était donc sensible. Serais-je prête a le rendre malheureux rien que pour mon bien-être? Il disparut en une fraction de seconde.
*****
Je me lève avec la boule au ventre. Je me sentais prête à affronter Emily. Je devais juste savoir où elle se trouvait. Je pris le plan de la ville et une lame. Je fais la même incantation que l'autre jour. Mon sang mène dans un endroit ou plutôt une maison, on dirait. Je préparai tout ce dont j'avais besoin.
-Que faites-vous , Mademoiselle?
Je sursaute.
-Judith! Rien de spéciale.
-Vous mentez.
Elle croisa les bras et me regardait comme une maman qui grondais sa fille.
-Bon ok. Je compte bien la retrouvée!
-Vous avez perdu la tête ma parole!
Je fermai mon sac et sortis de la pièce. Avant qu'elle m'attrape par le bras.
-Ne faites pas ça, pitié Elena.
C'était la première fois qu'elle prononçait mon nom de la sorte. Je la serrai dans mes bras.
-Ne leur dites rien. Je ferrais vite.
Je cours vers la porte et sors silencieusement.
J'arrivai devant une grande bâtisse abandonnée. C'est la qu'elle se cache? Je montais les quelques marches avant d'arriver sur le seuil de la porte. Je dois avouer que j'étais nerveuse. Mon cœur cogner fort contre ma poitrine. La porte s'ouvrit. Emily se tenait devant moi un sourire au coin de se lèvre.
-Quelle surprise! Tu ne peux plus te passer de moi?
Je la foudroie du regard.
-Je dois te parler...
Elle me fait signe de rentrer. Je n'étais pas venue la tuer.
-Si tu comptes me tuer laisse-moi juste te dire quelque chose avant, s'il te plaît.
Elle avait peur même si elle cachait bien son jeu.
-Je veux juste que tu répondes à mes questions avant que..
Elle coupa la parole.
-D'accord, je t'écoute.
Je pris une grande inspiration. Mais qu'est-ce qui me prend? Je devrais lui sauter a la gorge et la tuer!
-Tu as toujours été si hautaine?
Un sourire se dessine sur ses lèvre. Pourquoi elle sourit?!
-Depuis ma transformation.
-Pourquoi ? Et qui est mon grand-père? Pourquoi je suis comme toi et ma mère ne l'était pas?
Ma mère. Juste a ces mots une larme roula sur ma joue. Elle me manquait tellement.
-Une question à la fois,Elena. Je vais t'expliquer toute l'histoire. A l'époque j'étais jeune beaucoup trop jeune. Ma famille m'avait promis à Albert. Ton grand- père.
J'ignorais comment il s'appelait.
-J'étais amoureuse de quelqu'un d'autre.
Sa voix était nostalgique.
-Nathan? La coupais-je.
-Oui Nathan. Il était mon amant secret. Albert m'avait forcé a avoir des rapports avec lui bien avant notre mariage. Il était un puissant sorcier.Ta mère est donc née de ses gênes. Quand Nathan m'a transformé, je n'étais pas prête. J'avais si peur. Albert n'était pas tendre avec moi et une fois ma transformation achevée. Je n'avais plus que de la haine à son égard. C'était incontrôlable cette soif de sang que je ressentais. Je voulais qu'une chose qu'il meurt. J'étais vampire et ta mère est née quelques mois plus tard. Je ne savais pas qu'entant que vampire on pouvais accoucher. Surement parce que j'étais déjà enceinte.
Je l'écoutais et ne disais rien.
-Tu n'es pas seulement Charnel, Elena. Mais tu es aussi sorcière.
J'ouvris grand les yeux. Mais pouvoir venait de la alors?
-Bon allez vas-y tu peux me tuer maintenant.
-Je ne compte pas te tuer... Je veux passer un deal avec toi.
-Un deal? C'est une blague?
Oui j'avais réfléchi a ce Eric m'avait dis,la tuer serai trop facile. Je sortis de ma poche une petite fiole.
-Je veux que tu tiennes loin de moi et Eric.
-Jamais ! Eric est a moi!
-Alors je te tuerais.
Je sortis un pieu en bois et le brandis vers le haut.
-Non non attend!
Elle agitait ses mains devant moi.
-C'est d'accord. C'est quoi cette fiole?
Je souris. Bien Emily !
-C'est une potion. Je veux que tu la boives. Ensuite tu seras endormie pendant 100 années.
-100 ans?! Tu es bien ma petite fille.
Un semblant de sourire apparut.
-Je serais comme à séché alors ? Comment me réveillerais-je ?
-Avec un peu de sang.
Bien-sur je n'irais pas lui en donnée.
-100 ans ne sont rien à coté d'une éternité.
Elle pris la fiole et l'avale d'un traite. Elle faiblissait a vu d'œil. Je la couche sur le fauteuil.
-Fais de beau rêve Emily.
Je souris. J'ai gagné! Jeu set et match Emily. Il me reste une chose a faire choisir...
Bonjour chez lecteur et lectrice. Je voulais juste vous tenir au courant que ma fiction touche bientôt a sa fin. Je suis triste de bientôt finir mais tellement heureuse à la fois. Merci pour tout ses votes et les commentaires! Gros bisou a vous
#TeamMatt ??
#TeamEric??
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami est un vampire[En correction][Petite réécriture]
FantezieMoi c'est Elena, je suis brune aux yeux foncés et j'ai 17 ans. Au lycée, je suis une des plus populaires car je suis la capitaine des pom pom girl. Tout le monde m'adore mais j'ai un seule vrai ami et c'est Matt, le beau grand et ténébreux Matt. Il...