? chapitre 23 ¿

1.9K 191 7
                                    

J'allai me lever et annoncer à Michael que je m'en allai quand un coup discret mais ferme frappé à la porte m'interrompit. Michael grommela quelque chose dans sa barbe mais demanda à ce qu'on entre d'une voix forte. La porte s'ouvrit, laissant passer un petite tête brune dans l'entrebâillement. La vampire nous regarda tour à tour, ayant sûrement peur de notre réaction alors qu'on venait de se faire déranger. Voyant qu'on ne disait rien, elle prit son courage à deux mains et entra dans la pièce.

« Maître...On a un problème. »

Comme elle ne continuait pas, Michael la pressa de continuer.

« Et bien, un... individu douteux est entré dans le bar, l'arme au point et demande à vous voir , vous et votre serviteur. »

Mes yeux s'écarquillèrent et mon visage devait être aussi pâle que celui de Michael. Quelque chose me disait qu'Edward était plus doué en filature qu'il ne me l'avait laissé penser de prime abord. Je suivis Michael quand il se leva précipitamment et se dirigea vers l'espace principal du bâtiment. Nous avançâmes à la rencontre du blond qui se tenait au milieu de la pièce, un pistolet pointé sur nous. Quand il nous vit, il baissa le canon de son arme et attendit qu'on soit assez près de lui à son goût.

« Je suis déçu mon petit Lukey. Si j'avais su que tu tournerais ainsi jet'aurai éliminé à l'époque. » me dit Edward sur le ton de la conversation.

Je sentais la colère de Michael à mes coté, rampant sir ma peau comme une armée de fourmis. Je n'avais jamais rien ressenti de tel. Je tournai la tête vers lui pour voir que ses cheveux et son t-shirt bougeaient, comme s'ils étaient agités par une légère brise. Je savais que ça venait de l'aura de pouvoir du vampire, mais c'était vraiment impressionnant. J'étais plus qu'heureux à ce moment que cette colère et violence ne soit pas dirigée contre moi. À la place d'Edward, je tremblerai de peur.

Sans qu'un seul geste ne soit fait, Michael envoya Edward valser contre une des fenêtres du bar, faisant passer le chasseur de primes à travers. La plus part des clients étaient entrain de profiter de l'altercation pour s'en aller, créant un chaos pas possible. Je me précipitai à la suite de Michael qui venait de passer au travers du trou dans la fenêtre pour rejoindre Edward et l'entraîner à l'écart pour éviter les blessés inutiles.

Ma seule envie était de tourner les talons et de m'enfuir avec tous les autres, mais je me sentais coupable. Si Edward était arrivé jusqu'ici, c'était de ma faute. Et si la réputation du Narcisse Enchaîné était entachée, ou celle de Michael, ça serait de ma faute également. La moindre des choses que je pouvais faire pour l'instant était bien d'aider Michael. Et si ça l'empêchait de tuer le chasseur, et bien ça ferait d'une pierre deux coups.

Le temps que je les rattrape, Michael tenait Edward par le coup,soulevant le corps de l'humain sans aucune difficulté tandis que celui-ci essayait de desserrer les doigts qui enserraient son cou comme un étau. Décidant de changer de tactique, il porta une de ses mains derrière son dos et tira un petit revolver qui devait se trouver dans le creux de ses reins. Comme je connaissais bien la façon de penser du blond, j'avais anticipé son intention et avait forcé Michael à le lâcher pour qu'il ne se fasse pas vider un chargeur dans le bide. Ça ne l'aurai pas tué, mais les balles étaient plaquées argent, et ça l'affaiblirai à coup sûr.

« Ah, Luke.... si tu continues d'interférer, je vais être obligé de te descendre. » me dit Edward d'un ton désapprobateur.

« Désolé de te décevoir, mais je ne te laisserai pas faire aussi facilement. » lui répondis-je, montrant plus d'assurance que je n'en ressentais face à lui.

Sans que je ne puisse réagir, Edward me visa et appuya sur la détente. Je vis le coup partir, comme au ralenti, mais mon corps ne semblait pas pouvoir faire le moindre mouvement. Heureusement pour moi,Michael fut plus rapide et m'éloigna de la trajectoire du projectile en mi tirant vers lui. Malgré la situation dans laquelle nous étions, je ne pus rien faire d'autre que de me mettre à rougir quand j'atterris contre la poitrine du vampire aux cheveux rouges,oubliant presque que j'avais failli me prendre une balle il y a quelques secondes à peine. Michael me fit un sourire éclatant,comme s'il savait exactement ce qu'il se passait à l'intérieur de ma tête - et peut-être était-ce le cas – avant de me repousser délicatement, me faisant revenir au moment présent. Si je me laissai déconcentrer comme ça à chaque fois, j'allais vite finir par me faire tuer.

Eternels // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant