«Vous allez le laisser s'en tirer comme ça?» s'offusqua une voix dans le public de vampires qui continuait à grandir.
Je n'osais pas lever la tête. Si je voyais leurs visages j'avais peur de recommencer à m'énerver, et on avait bien vu que ça ne donnait jamais rien de bon. Michael quant à lui semblait les dévisager un a un d'après les images mentales qui se créaient dans ma tête. Autant pour éviter de les regarder. Je relevas donc la tête et distribuais des regards noirs à tout ceux qui osaient croiser mon regard. Donc tout le monde. On voyait bien qu'ils ne savaient pas ce qu'était un bon chasseur par ici. Avec un grognement agacé, j'écartais un peu plus mon visage de la poitrine de Michael qui me serrait toujours dans ses bras, faisant se tendre celui-ci.
«Luke, tient toi tranquille s'il-te-plaît.» me demanda-t-il mentalement avent de prendre la parole pour les autres autour de nous «Si je vais le laisser s'en tirer comme ça? Bien sûr que oui. Je connais mon serviteur, s'il a attaqué un vampire à l'intérieur de son propre clan c'est qu'il avait une bonne raison.»
Il fit passer son regard vert sur toute l'assemblée qui nous observait comme des vautours avant de reposer les yeux sur moi, m'implorant mentalement de ne pas causer lus de problèmes que je ne l'avais déjà fait. Cela me mit une fois de plus en rogne. Maintenant tout ce merdier était de ma faute en plus?
«N'est-ce pas Luke? Tu avais une bonne raison?»
«Évidement, ce fils de pute comptais me buter. J'ai donc fait en sorte que ça n'arrive pas.»
Mon ton irrité et la désinvolture avec laquelle je parlais ne parut pas apprécié par les vampires qui se mirent à marmonner entre eux alors que mon regard se posait sur un visage d'ange sur le devant de la foule qui me toisait avec un rictus mauvais et satisfait. Je fronçais les sourcils en le fusillant du regard. Que me voulait encore ce foutu vampire nain?
«Moi? Mais rien mon cher.» me répondit-il, me faisant prendre conscience que j'avais parlé à voix haute sans même m'en rendre compte.
«Ça suffit Luke, tait toi maintenant.» me lança Michael d'un ton se voulant autoritaire et sans réplique, me faisant me tourner vers lui avec un regard noir.
De quel droit ma parlait-il ainsi celui-là? Je n'étais pas un vulgaire pantin auquel on donnais des ordres aussi simplement que ça. Je me sentais bouillir de l'intérieur, mon envie de frapper le vampire aux cheveux rouges s'accentuant au fil des secondes alors qu'il se relevait, me gardant toujours dans ses bras et commençait à marché en s'éloignant de la foule en colère qui nous emboîtait le pas. Michael se retourna légèrement mais sans s'arrêter.
«Tellius, tu viens avec moi. Les autres je vous interdit de nous suivre où d'écouter ce qu'il va se dire par aucun moyen. Je me suis fait comprendre?»
Devant son air impétueux, personne ne pipa mot. Tellius nous fit signe de reprendre notre avancée et nous suivit jusqu'à la chambre de Michael que j'avais quitté même pas une heure plus tôt. Une fois arrivé, Michael me posa à terre et je me retournais immédiatement pour lui coller mon poing à la figure. Il me laissa faire sans broncher ce qui m'énerva encore plus, me faisant pousser un cris de rage avant de m'effondrer sur le lit et frapper des pieds dans le vide comme un gamin pour évacuer la tension qui m'habitait. Je savais très bien qu'il aurait pu éviter ce coup sans problème, et qu'il me laisse le frapper m'énervais. La moindre petite chose m'énervait d'ailleurs, ce qui était étrange. J'avais bien plus de retenue d'habitude.
Je sentis le lit se baisser sous le poids d'un nouveau corps mais ne relevais pas la tête pour autant. Je savais bien que c'était Michael. Il posa sa main sur mon mollet pour le faire cesser mes battements de pieds avant de diffuser son pouvoir en moi comme une caresse le long de mon corps. J'allais protester, mais d'un coup, je me sentis détendu et apaisé, comme si toute cette colère qui était en moi la seconde d'avant s'était volatilisée. Je me redressais et dévisageais Michael avec une mine ébahie. Qu'est-ce que c'était que ce bordel encore?
«C'était toi n'est-ce pas?» gronda Michael, s'adressant à Tellius tout en gardant son regard sur moi, sa main me caressant la joue du pouce en un geste qui, je savais, servait souvent à l'aider à se retenir d'exploser.
«De quoi parlez-vous maître?» s'enquit le petit vampire de sa voix la plus innocente, un petit sourire jouant sur ses lèvres pulpeuses.
«Tu sais très bien de quoi je parle. Toute cette colère en Luke ne venait pas que de lui, c'est toi qui l'a attisée et gardée éveillée à un tel niveau pendant tout ce temps.»
J'écarquillais les yeux et les tournais vers l'autre vampire. C'est lui qui avait provoqué tout ça? Mais pourquoi? Et comment?
«Je ne pensais pas que vous le remarqueriez, maître. Quoi que, j'aurais du m'en douter.»
«Pourquoi? Essayerais-tu de me faire perdre mon pouvoir? Où juste de faire tuer mon serviteur?»
«La deuxième option maître. Ce chasseur vous distrait. Il causera votre mort.»
Cela fit éclater de rire Michael, au point que des larmes de sang se mirent à briller dans ses yeux, coulant sur ses joues. Il se reprit avec difficulté, essuyant le sang de son visage, l'étalant de se fait plus qu'autre chose avant de se tourner vers Tellius, ses yeux toujours aussi brillant d'amusement.
«Mais je le sais très bien ceci mon ami.» répondit-il, me faisant tourner vivement la tête vers lui, outré «Et je l'ai su dès la première fois que j'ai posé mon regard sur lui. Que ce soit de sa main ou pour le protéger, c'est effectivement lui qui causera ma mort, et j'en suis tout à fait satisfait.»
Cette fois, ce fut au tour de Tellius de le dévisagé, étonné. Il ressemblait à un gamin qui entendait pour la première fois que le père noël n'existait pas avec cette expression ravagée.
«Mais maître, je ne comprend pas...»
«Je sais bien Tellius. Et tu ne comprendras pas tant que tu n'auras pas quelqu'un dans ta vie qui représente pour toi ce que Luke représente pour moi.» lui répondit Michael avec patience.
«C'est-à-dire?»
«Un tout Tellius. Une stabilité d'esprit. Quelqu'un qui sera là quelque soit la galère dans laquelle tu te trouves. Quelqu'un qui veut te protéger autant que tu veux le protéger. Quelqu'un qui te faire rire et sourire, qui sait quand tu as besoin de quelque chose sans avoir besoin de le demander. Quelqu'un quelqu'un que tu as envie de voir dès ton réveil. Quelqu'un qui n'a pas peur de ce que tu es. Trouve cette personne, et tu comprendras.»
Le regard gris de Tellius s'était fait contemplatif, comme s'il réfléchissait à quelque chose de vraiment complexe pour la première fois. Puis il releva la tête vers nous deux avec un air désolé.
«Peut-être ai-je mal agit. Je n'avais pas compris que vous étiez bien plus qu'un maître vampire te son serviteur humain. Je m'en excuse.»
«Excuses acceptées Tellius. À condition que tu t'occupes de la merde que tu as provoqué.»
«Bien évidemment.»
Sur ces dernières paroles, le vampire s'inclina profondément et s'en alla, refermant la porte derrière lui, me laissant seul et perplexe. Plus qu'un maître vampire et son... je secouais la tête, n'ayant pas envie d'y penser pour le moment. Michael soupira profondément avant de remonter sur le lit, m'entraînant avec lui pour me serrer contre lui, enfouissant son visage dans le creux de mon cou. Son souffle chaud et régulier me fit frissonner alors que je refermais mes bras autour de lui pour le réconforter.
«Je suis désolé pour tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui.»
«Ce n'est pas de ta faute, il n'y a pas besoin de s'excuser.» le détrompais-je en secouant la tête, me chatouillant le menton avec ses cheveux ébouriffés.
«D'accord.» chuchota-t-il si bas que je faillis ne pas l'entendre.
Je le serrais plus fort contre moi. C'est qu'il avait l'air sacrément secoué. Il était rare qu'il se montre aussi vulnérable, même devant moi seul. Je fis alors la seule chose que je pouvais faire sur le moment. Je le gardais contre moi sans rien dire.
VOUS LISEZ
Eternels // Muke ✓
FanfictionLuke est un chasseur en quête de vengeance. Il hait les vampires et est prêt à tout pour retrouver le couple de sangsues qui a fait de sa vie un enfer. Ses recherches devront cependant s'interrompre quand il se retrouve plongé jusqu'au cou dans...