chapitre 63

1.2K 145 32
                                    

Michael

Je soufflai, repoussant le fauteuil de mon bureau pour me mettre plus à l'aise, les bras passés derrière ma tête alors que je me mettais à jouer distraitement avec mes cheveux. Trois jours. J'étais parti trois jours et j'avais assez de retard dans ma paperasse pour une semaine entière de boulot. Sentez la joie. Regardant la montre qui pendait au mur au-dessus de la porte, un petit sourire ourla mes lèvres. J'avais assez bossé pour me permettre une petite pause.

Je rangeai activement mes papiers, stylos et tampons quand une odeur vint me chatouiller les narines, me faisant grogner et rouler des yeux. J'inspirai profondément, essayant de sentir l'autre parfum qui l'accompagnait toujours mais ne la trouvai pas. Tient, ça c'était étrange. Depuis quand Améo se séparait-il de Luke ?

– Entre. lançai-je avant même qu'il n'ait frappé, prenant bien soin de museler la moindre émotion qui voudrait transparaître sur mon visage ou dans ma voix.

Je le sentis hésiter devant la porte avant de prendre une grande inspiration et de finalement l'ouvrir avant de la refermer derrière lui et de s'y adosser. Il me regarda, les yeux plissés avant de lâcher un petit rire nerveux.

– Décidément, je ne m'y ferai jamais à vos tours de vampires. Comment tu savais que c'était moi et que j'étais là ?

Je forçai un sourire en me tapotant le bout du nez, le faisant acquiescer.

– Alors, que puis-je pour toi ?

Il se redressa d'une poussée pour s'éloigner de la porte pour se laisser tomber lourdement dans un des fauteuils noirs positionnés avec soin devant mon bureau. Bien, j'imagine que ça allait durer un moment dans ce cas. Ou que je n'allais pas aimer la conversation. Certainement les deux, conclus-je finalement en prenant ma place en face de lui.

– Écoute, commença-t-il avec hésitation, je sais que Luke est venu te parler hier soir à mon propos, et d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne s'est pas aussi bien passé qu'il l'aurait voulu.

Je ricanai, levant les yeux au ciel. Oh non, ça ne s'était pas passé comme il le voulait. « Soit plus gentil avec lui, il n'a pas voulu ce qui lui est arrivé. » Dommage pour lui, mais il n'est pas le seul dans ce cas. Est-ce que j'avais voulu devenir un vampire ? Non. Alors pourquoi c'était moi qui devait faire les efforts ? Lui au moins avait pu rester humain...

– Tu devrais t'excuser.

– M'excuser ?

– Auprès de Luke. Il s'est senti coupable après coup, mais peu importe ce dont vous avez parlé, il pense aussi que tu le mérites. Alors trouves un moyen de te faire pardonner.

Je fronçai les sourcils, le trouvant bien bravache d'un coup. Ce dont je lui fis part.

– J'ai tendance à jurer comme un charretier et Luke aime pas ça venant des autres. Donc je tiens ma langue. Et puis avec toi, il a déjà assez de mâle dominant dans sa vie. gloussa le jeune homme, faisant tomber ses cheveux bleus devant ses yeux.

Retrouvant son calme, il repoussa les mèches colorées qui le gênaient avant de me sourire innocemment.

– Je sais que tu m'aimes pas des masses. Et je peux le comprendre, un étranger qui arrive pour pisser sur tes plates-bandes, ça craint. Mais comme tu le sais, mon existence toute entière est vouée au bonheur de Luke. Et ce qui le rend heureux dans le chaos qu'est devenu sa vie, c'est toi. Pas moi, toi. Je n'irai jamais me glisser entre vous, Michael.

Je restai silencieux, plantant mon regard dans ses yeux aussi sombres que la nuit, y lisant toute sa sincérité. Je l'avais peut-être mal jugé finalement. Je soufflai, décidant de lui donner une chance.

– Quand il apprendra que tu effaces ta personnalité pour lui, il ne va pas aimer tu sais.

– Je sais. Mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est comme si quelque chose me forçait à le faire malgré mes protestations.

Je hochai la tête, comprenant ce qu'il voulait dire. La magie qui faisait de lui le Fiancé de Luke le contraignait à le faire.

– D'accord. soupirai-je, Maintenant, que veux-tu que je fasse pour me faire « pardonner » ?

Tout son visage s'éclaira tandis qu'il se redressait sur le fauteuil, comme si tout le poids du monde venait de lui en être retiré.

– Heureux que tu poses la question !

-----

Si je vous jure sur ma main droite qu'il est sincère en disant ça, vous le préférez mon Améo ?

Ps: je suis droitière, et sachant que je passe mes journées à écrire et à dessiner, ma main droite est plus importante que ma vie pour moi. Aimez mon bébé, s'il-vous-plaaaaiiiiiiit :)


Eternels // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant