Chapitre 74

1.1K 114 7
                                    

J'étais assis, la main de Michael reposant sur ma cuisse, ignorant les regards des gens autour de nous. Je n'aimais pas vraiment l'attention qu'on nous portait, mais le pouce de mon vampire me caressant distraitement la jambe me donnait quelque chose sur quoi me concentrer au lieux de jouer au con avec ces idiots autour de nous. Les regards dégoûtés et hostiles ne devraient pourtant pas me taper sur les nerfs comme ça. Ce n'était pas étonnant vu qu'on se trouvait actuellement dans le seul restaurant d'une petite ville. Les gens se connaissaient tous ici. Et nous, nous étions les étrangers qui se pointaient en se faisant des mamours en public. Bon, c'est vrai qu'on s'était un peu laissé aller avec Michael tout à l'heure mais quand même...

Améo rejoignit notre petite bande après quelques minutes d'absence, un air sérieux affiché sur son visage de bambin. Il 'assit à côté de moi, ses doigts jouant nerveusement sur l'écran verrouillé de son portable.

– Alors ? demandai-je, incapable de contenir l'excitation dans ma voix.

Il me sourit, amusé, avant de me répondre.

– J'ai peut-être une piste. Mais ma source n'est pas vraiment des plus fiables, donc mieux vaut ne pas trop espérer.

Je rendis son sourire à Améo, sentant la main de Michael se crisper légèrement sur ma cuisse. Le jeune homme se montrait très utile dans la collecte d'informations quant à la location de ma mère. Il avait encore des tas de relations avec les autres chasseurs dans tous le pays, et ça, ajouté à ma méthode -qui, je devais le reconnaître, était beaucoup plus brutale- nous donnait peu à peu une indication de la direction dans laquelle voyageait ma mère.

Elle n'était évidement pas idiote. Même si elle était quasiment certaine que Michael et moi étions tombés aux mains du Conseil, elle ne pouvait pas se risquer à rester au même endroit trop longtemps. Pas après le bordel qu'elle venait juste de créer. Après tout, deux des vampires les plus puissants de la planète étaient morts à cause d'elle. Elle faisait donc profil bas, ne rendant la traque que plus amusante.

– Même si ta source n'est pas fiable, ça vaut toujours le coup de vérifier. Alors ?

Gabryelle gloussa en entendant l'impatience dans ma voix, me faisant rouler des yeux.

– En fait... elle serait apparemment à deux villes d'ici. En compagnie de trois vampires et de deux humains. Probablement des Putes à Sang ou des... enfin des gens comme moi quoi.

Ma bonne humeur baissa d'un cran malgré l'air rassurant du visage d'Améo. Michael grogna, puis attrapant mes jambes, il me fit glisser sur ma chaise, me forçant ainsi à lui faire face.

– Arrête de te tracasser avec ça. Il vit très bien sa condition de Fiancé et tu ferais mieux de bien vivre ta condition de maître. On ne pourra rien y changer, et il y a des chances pour qu'il atteigne les deux-cents ans. Ça va faire un paquet d'années à bouder dès qu'il va te rappeler ce qu'il est.

Je fis la moue et croisai les bras sur ma poitrine. Puéril, oui je sais, mais je ne pus m'en empêcher. Michael rit doucement avant de se pencher vers moi pour mordiller ma lèvre inférieure. Étrangement, depuis qu'on était partit, il était de plus en plus affectueux. Mais je devais bien avouer que c'était loin de me déplaire.

Michael s'éloigna finalement de moi à contre cœur quand un raclement de chaise se fit entendre à la table voisine, le son rapidement suivit de deux autres. Nous relevâmes la tête pour voir approcher deux types qui tiraient la tronche. Je dus me retenir de glousser en voyant le plus petit des deux nous fusiller du regard. Avec sa petite taille, son chapeau trop grand et sa moustache rousse, il me faisait beaucoup penser à Sam des Looney Tunes. Non que je pense qu'il apprécie la comparaison.

Le vampire en face de moi se redressa sur sa chaise et adressa aux deux hommes son sourire le plus avenant. Il ne dit rien cependant, même quand ils furent juste devant nous, et toute notre table l'imita. Tout le restaurant se fit silencieux, observant avec attention ce qui était entrain de se passer.

– Qui êtes vous et que venez vous faire dans notre p'tite ville ?

Le ton du plus grand des deux hommes avait beau être neutre, on voyait clairement dans ses yeux qu'il n'avait qu'une seule envie : nous mettre son poings à la figure.

– Ne vous en faites pas, nous somme juste de passage, lui répondit aimablement Michael qui avait tout naturellement prit le rôle de porte parole de notre groupe.

La réponse ne sembla pas convenir à celui que j'avais décidé d'appeler Sam. Il serrait et desserrait les poings tout en laissant courir son regard furieux sur nous tous. C'était quand même étrange, pourquoi étaient-ils tellement en colère ces deux-là ? Nous n'avions absolument rien fait, et cette ville avait beau être petite, des tas d'étrangers la traversait tous les jours.

– Michael.

– Je sais Mercier, lui répondit celui aux cheveux rouges en gardant les deux humains à l'œil.

Et ce n'est qu'une fois que je fus persuadé que quelque chose clochait que je le remarquai. Les deux petits trous bien nets sur le poignet du grand. Ils étaient contrôlés par des vampires.

– Hypnose à distance renforcée par la morsure ? demandai-je sans me retourner.

Gaby émit un petit son approbateur, me faisant soupirer.

– Et maintenant ?

Je vis Michael sourire du coin de l'œil.

– On va envoyer un message à ta mère, mon beau.

Cela me fit reporter ma totale attention sur lui. Ma mère ? Je me figeai, respirant profondément et me concentrai, les yeux fermés, sur le grand et Sam. Et effectivement, c'était bien la présence de ma mère qui émanait d'eux.

– Comment j'ai pus ne pas le remarquer plus tôt ? marmonnai-je, étonné par moi-même.

Personne ne jugea utile de me répondre, mais ce n'était pas comme si j'attendais qu'ils le fassent. Mercier et Gabryelle se levèrent, Michael imita le mouvement, ce qui nous fit nous lever à notre tour, Améo et moi.

– Et si nous allions continuer notre charmante discussion dehors messieurs ? leur proposa Michael.

Il n'attendit cependant pas de réponse et se dirigea vers la sortie. Et étonnamment, les deux humains nous suivirent sans rien dire. Il ne fut pas compliqué de les maintenir tranquille contre le mur du restaurant, ces deux idiots n'ayant aucune notion de combat ou de défense.

– Maintenant Mercier, si tu veux bien...

Le grand vampire chauve s'approcha de Sam et le fixa dans les yeux. Tout d'abord, je ne compris pas ce qu'il se passait, puis je la sentis. Une énergie froide, et franchement terrifiante. Elle s'infiltra en Sam à la recherche de ce lien métaphysique qui permettait à ma mère de garder sa prise sur l'homme, et une fois que l'énergie l'eut trouvé, elle se concentra sur ce point. Au bout de quelques secondes, une aura de peur entoura Sam, mais elle ne venait pas directement de lui. Elle venait de Liz.

Elle venait de comprendre qu'on était toujours en vie et à sa recherche. Je ne comprenais pas tout ce que Mercier venait de faire, mais apparemment, c'était un avertissement. Et il avait porté ses fruits, car plus aucun des deux humains ne portaient plus la présence de ma mère en eux.

Clappant joyeusement des mains, Gabryelle fit virevolter sa longue robe pâle, un sourire des plus innocent aux lèvres.

– Bien, et si on allait la retrouver maintenant ? Deux villes plus loin, hein ?

-----

Okay, voilà le chapitre malgré le retard ^^

Je voulais également vous dire que how_to5Sos et moi avons fait un compte commun où on a commencé à poster une histoire appelée Dirty Little Games (Muke & Cashby) en anglais. (Il y aura du français par la suite dessus aussi donc même si vous lisez pas en anglais, vous pouvez toujours passer faire un tour)

Qu'une chose à dire à propos de cette histoire : Daddy Kink :) Si ça vous donne pas envie, je sais pas ce qui le fera !

EverythingWeWrite ← On vous attend ici !

Eternels // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant