? chapitre 36 ¿

1.8K 206 9
                                    

«Non, non, non et non!» se mit à hurler Célénaï «Ce n'était pas sensé se passer comme ça, tu aurait dut être dégoûté et le repousser!»

Je m'éloignais très légèrement de Michael, juste assez pour pouvoir me tourner vers la vampire enragée qui nous fusillait du regard, ses yeux d'ambre lançant des éclairs. Irrité par notre manque de réaction et les sourire qu'on échangeait, elle nous fonça finalement dessus. Michael fut le premier à réagir, me poussant hors de la trajectoire de la blonde, me faisant atterrir en catastrophe sur le sol. Je grognais, mon épaule me faisant mal mais n'y prêtais pas attention, me relevant aussi vite que possible et sortant une des lames dont je ne me séparais jamais de son étuis pour faire face à Célénaï aux cotés de Michael.

Les deux vampires se jaugeaient du regard, envoyant de temps a autre une slave de pouvoir pour essayer de déstabiliser l'autre, mais tous deux étaient bien décidé à ne pas baisser sa garde. Je décidais que c'était le bon moment pour agir. Michael m'avait bien demandé d'éviter de la tuer avant qu'elle n'arrive, mais les circonstances étaient différentes maintenant, elle s'en prenait à nous directement, et si on ne l'arrêtait pas, elle continuerait jusqu'à ce qu'elle ait notre peau. C'était elle ou nous, même Michael en était conscient vu la façon dont il se concentrait sur elle.

Je laissais donc mon couteau de lancé filer droit vers la tête de la vampire, avec assez de force pour qu'il pénètre au moins un tout petit peu l'os de son crâne, ou du moins qu'il le fissure. Cela était sans compter sur la dextérité et la rapidité de Célénaï. Elle recula d'un pas, la lame l'effleurant à peine avant d'aller se ficher dans le mur derrière elle. Elle me foudroya du regard, la colère et l'envie de meurtre clairement visiblement dans ses yeux. 

Je lui adressais mon sourire le plus provocant que je pus, la faisant se tourner imperceptiblement vers moi, donnant une ouverture à Michael qui l'attrapa par le cou avant de lui la faire baisser, avançant son genou à la rencontre du visage parfait de la blonde, la faisant hurler au moment de l'impacte, du sang coulant de son nez sur tout le bas de son visage. Si elle n'avait été qu'humaine, elle se serait évanouie tout de suite, mais là, elle n'était que légèrement désorientée, mais suffisamment pour que Michael puisse lui briser une épaule, la faisant hurler encore une fois. Elle était à genoux devant lui, son bras retombant comme un poids mort le long de son corps. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de se relever et de me foncer dessus à toute vitesse, décidant de commencer par le plus faible d'entre nous. Je comprenais son choix, c'était une tactique de base. Sauf que je n'étais pas aussi fragile et inoffensif qu'elle semblait le penser.

Son altercation avec Michael m'avait laissé le temps de récupérer ma lame la plus longue et de me mettre en position pour la recevoir. Arrivé à ma hauteur, je plongeais à sa rencontre, son bras passant bien au-dessus de ma tête tandis que je plantais ma petite épée tant bien que mal sous sa cage thoracique, l'enfonçant le plus profondément possible avant qu'elle ne m'échappe et se mette hors de ma portée. Ses yeux était écarquillés par la peur à présent. De son bras valide, elle essaya de dégager mon arme, mais le mauvais angle l'en empêcha. Elle avait dut se coincer quelque part. Michael en profita pour la faire tomber violemment en avant à plat ventre, faisant ressortir la pointe de la lame dans le dos de Cénélaï.

Elle hoqueta de douleur mais rua , donnant des coups de pieds dans le vide, espérant atteindre Michael et le faire tomber, bien que celui-ci se soit mit hors de sa portée. Elle se retourna sur le flan, réessayant de sortir l'épée de son corps. J'étais impressionné par l'aisance avec laquelle elle bougeait toujours. La plus part des vampires aurait cessé de se débattre à se moment là, la lame en argent pas assez éloignée du cœur pour qu'ils osent faire le moindre mouvement brusque. Pourtant, elle, ne semblait pas s'en soucier.

Célénaï abandonna finalement l'idée de se débarrasser de l'arme et s'assit par terre en ricanant, nous dévisageant tous les deux tour à tour. Elle avait perdu la beauté presque surnaturelle qui la caractérisait d'ordinaire. Ses cheveux étaient en bataille, son visage et son ventre maculés de sang coulant encore à gros bouillon, son bras en charpie pendant lamentablement. Et pourtant, elle éclata de rire devant nous.

«Vous n'allez pas me faire plus de mal que ça.» affirma-t-elle d'un ton suffisent «Je suis Célénaï, la plus grande maîtresse vampire au monde, quasiment votre reine à tous. Il est impossible que deux morveux comme vous me fassiez quoi que ce soit de définitif.»

Elle essaya de se relever, mais n'y arriverait pas toute seule. S'en rendant compte, elle tendit la main dans ma direction, comme pour me demander de l'aide. Avec un faux sourire, je m'approchais d'elle et lui prit la main... pour la tenir en place alors que j'appuyais sur le manche de la lame du genou, la poussant vers le haut. Des volutes de fumée s'élevèrent alors que la peau pâle de Célénaï crépitait sous la morsure de l'argent. La lame arriva finalement à sa destination initiale, le cœur de la vampire.

Les yeux de celle-ci se révulsèrent, roulant dans leur orbites alors que sa peau commençait à perdre le peu de couleur qu'il lui restait pour devenir aussi livide que celle de n'importe quel cadavre de plusieurs jours, d'un gris blanc synonyme de mort. Je laissais alors retomber son corps, faisant bien attention à ce que la lame reste bien figée dans son corps. Quelque chose me disait que si on la retirait, Célénaï finirait par se réveiller, et nous ne voudrions pas que ça arrive n'est-ce pas?

Michael se laissa tomber à genoux à coté de sa tête et la prit délicatement entre ses mains, se baissant pour lui embrasser le front, puis se redressa et lui caressa tendrement les cheveux.

«Adieux ma maîtresse, ce fut un véritable enfer que de te connaître. Je suis ravi de mettre fin à tes jours pour le reste de l'éternité.»

Et sur ces dernières paroles, il lui tordit le coup d'un geste sec, faisant craquer ses vertèbres dans un bruit que je trouvais totalement répugnant. Ainsi prit fin le règne de Célénaï. Je relevais la tête vers Michael qui souriait comme s'il passait le meilleur jour de sa vie. Je secouais la mienne, me sentant nauséeux. Certes je n'aimais pas la vampire, et certes j'avais vu d'innombrables mise à mort, la plus part étant de ma main, mais je n'avais jamais pu surmonter le bruit d'os qui casse. C'était un son horrible à entendre. Je pris une grande inspiration pour me calmer, espérant ne pas me mettre à vomir partout.

«Tout va bien?» demanda Michael, de l'inquiétude dans la voix et dans ses yeux.

J'acquiesçais pour le rassurer, bien qu'il ne parut pas convaincu.

«Tu es sûr? Tu es tout pâle.»

«Ça va passer. Maintenant il faut toujours terminer avec elle, si on ne la brûle pas, qui sait ce qui pourrait arriver avec elle, pas que ses os se ressoudent et que sa tête se remette en place.»

Michael baissa les yeux sur le corps de son ancienne maîtresse avant de hocher la tête, visiblement du même avis que moi. Il retira la lame de son corps d'un geste souple et lui coupa complètement la tête, la balançant dans un coin de la pièce, celle-ci roulant comme une balle morbide. Puis il se releva et tira le corps d'une main derrière lui. Je le suivis vers une pièce toute bétonnée que je n'avais plus vu depuis la dernière fois que j'y avais torturé un vampire après qu'il m'ait mordu. Il laissa tomber le corps par terre, près de la bouche d'évacuation avant de se diriger vers une étagère ou il récupéra un bidon sentant l'essence et une boite d'allumettes. Il vida le bidon sur Célénaï avant de craquer l'allumette et de la laisser tomber, embrasant le corps instantanément. Nous la regardâmes brûler en silence, son bras passé autour de ma taille.

«On a eut de la chance.» dit soudain Michael «Beaucoup de chance. Je n'aurais jamais pensé être capable de battre Célénaï. Je n'aurais jamais pensé que qui que ce soit en soit jamais capable.»

Eternels // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant