? chapitre 28 ¿

1.8K 199 13
                                    

« Luke calme-toi un peu » souffla Michael.

Je l'ignorai et continuai à faire les cents pas devant le canapé où il était affalé négligemment. Du moins c'était l'impression de l'extérieur. En vrai il était aussi stressé que moi. Je pouvais le sentir comme une deuxième couche d'émotions superposée à la mienne. Et ça ne m'aidait pas du tout à me calmer moi.

N'en pouvant visiblement plus de mes allé-retours, le vampire m'attrapa le bras quand je passai devant lui pour la énième fois et me tira vers lui. Je me retrouvai donc debout entre les cuisses de Michael, mes deux mains tenues dans les siennes tandis qu'il dessinait de petits cercles dessus avec ses pouces.

« Ça va aller. Pas besoin de te mettre dans cet état. Je la laisserai pas te faire de mal, pas tant que je serai en état de l'éviter. Je te le promet. »

Je soufflai et m'assis à coté de lui, mes jambes reposants sur ses genoux, mes mains toujours dans les siennes. Il me sourit gentiment, l'air si préoccupé pour moi que je ne pus m'empêcher de lui rendre, bien que mon sourire ressembla plus à une grimace qu'autre chose. Je n'arrivai pas à passer outre le fait que sa créatrice serait là d'une minute à l'autre maintenant. Rien que d'y penser je recommençai à gigoter, faisant se cogner mes genoux en rythme.

« Luuke ! » grogna Michael.

« Michaeel ! » répliquai-je en imitant son ton affligé.

« Allez vient là, tu m'agaces. » ordonna-t-il en me positionnant sur ses genoux, de façon à ce que je sois face à lui, mes jambes de part et d'autre de lui « Tu te tiendras peut-être mieux comme ça. »

Je fis la moue. J'avais l'impression d'être traité comme un gamin vu la lueur d'amusement qui se mélangeait maintenant à l'angoisse dans son regard.

« Oh, regardez-moi ça ! Le petit Lukey boude ? » demanda-t-il avec une voix niaise, comme s'il venait de lire dans mes pensées.

Une fois qu'il eut commencé, il n'arrêta pas de me parler de tout et de rien , toujours sur le même ton, ce qui commençait à m'agacer. Mais je trouvai rapidement un moyen de le faire taire.

Je me rapprochai encore plus près de lui, un sourire malicieux sur le visage. Il leva un sourcil comme pour me demander ce que je comptai faire. Passant les bras autour de son cou, je rapprochai mon visage du sien, mes yeux plongés dans les siens, tout en me frottant doucement contre lui. Je ne savais pas vraiment pourquoi je faisais ça, mais tant que ça le faisait taire et que ça nous changeait les idées, pourquoi pas ? En tout cas, pour lui ça marchait bien.

Je ricanai devant ses yeux écarquillés. Il s'était complètement figé, me regardant juste sans rien faire, surpris. Supprimant les quelques centimètres qui restaient entre lui et moi, je posai doucement les lèvres sur les siennes, juste une simple pression, avant de faire de même le long de sa joues, de sa mâchoire, dans son cou. Puis je revins progressivement vers sa bouche, de plus en plus pressant. Une fois arrivé, il leva sa main et la posa à la base de ma nuque, poussant dessus pour plaquer mes lèvres contre les siennes et m'embrasser avec passion.

On resta ainsi collés l'un à l'autre pendant une bonne dizaine de minutes, ne nous séparant que pour reprendre brièvement notre souffle. Toute pensées étrangères à Michael avaient disparues. Du moins, jusqu'à ce qu'une voix mélodieuse et affreusement sexy ne nous interrompe.

« C'est donc lui l'humain qui m'a piqué mon Michael. » entendis-je dans mon dos.

Je me redressai d'un coup, tournant la tête en même temps que Michael pour voir de qui il s'agissait, bien qu'on le sache déjà très bien. Une femme se tenait là, un sourire éclatant sur le visage. Ses yeux couleur d'ambre fixés sur le vampire aux cheveux rouges. Ses longs cheveux longs avait une blondeur similaire à la mienne. Elle était magnifique, je devais bien le reconnaître.

Michael me repoussa pour m'asseoir à coté de lui plutôt que sur lui avant de se lever et d'aller à la rencontre de sa créatrice. Il lui prit sa main et posa ses lèvres délicatement dessus en lui adressant un sourire charmeur. Toute trace de stresse ou de peur avait disparue, remplacé par de la bonne humeur. J'en étais presque jaloux. Presque.

« Célénaï, c'est un vrai plaisir de te revoir après tout ce temps. » assura Michael en relâchant sa main.

« Vraiment ? »

« Pas du tout. » répliqua-t-il, son air affable toujours solidement en place « Tu sais très bien ce que je pense de toi. Il me semblai te l'avoir bien fait comprendre. »

« Oh ne t'inquiète pas mon beau, le message est bien passé. » gloussa la belle vampire avant de se tourner vers moi « Qui est ce magnifique jeune homme que nous avons là ? »

S'approchant de moi d'un pas vif et gracieux, elle prit mon menton dans sa main et tourna ma tête vers la droite puis la gauche, observant à la fois mon visage même ainsi que mon cou.

« Plutôt pas mal. Au moins tu sais les choisir, je dois bien l'admettre. Mais je ne vois pas de trace de morsure. Tu n'as pas peur qu'on pense qu'il est libre s'il n'est pas marqué ? »

Je vis Michael rouler des yeux dans son dos, ce qui me fis sourire un peu, faisant froncer les sourcils de Célénaï qui se retourna à son tour pour voir ce qu'il se passait. Heureusement, elle ne vit rien.

« Pas besoin de faire quelque chose d'aussi barbare pour que mes vampires sachent que Luke est mien. » assura Michael, laissant sous-entendre que ce n'était pas le cas de la femelle vampire.

 Les yeux d'ambre de Célénaï prirent une teinte plus foncé sous le coup de la colère, montrant qu'elle avait très bien compris. Elle n'avait pas aimé se faire insulter. Et moi je venais juste de me faire entraîner dans de la politique vampirique. Insultes indirectes et faux-semblants. Je ne savais pas si j'allais survivre bien longtemps dans le monde des vamps.

-----

Bien qu'elle est sensé être une méchante, perso j'adore Célénaï xp



Eternels // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant