Chapitre 2: La Crainte De La Vérité

88 10 0
                                    

PDV Paul

"Elle refait ces rêves. Cela arrive trop vite."

Je m'empare du téléphone et je compose le numéro. J'attendis quelques secondes et une voix vint à mon oreille.

_ Allô?

_ Salut, Jake? C'est Paul.

_ Salut, Paul. Ça va? Ce n'est pas ton genre d'appeler pour discuter.

Je ne pus m'empêcher de réprimer un rire. Il n'est pas mon meilleur ami pour rien.

_ Effectivement, mais on a un problème. Cela recommence, elle refait ces rêves.

_ Les mêmes de quand elle était petite? Demande-t-il, surpris.

_ Oui, les mêmes.

_ C'est étrange! Nana aussi a recommencé à en refaire.

_ Vraiment? Les mêmes elle aussi?

_ Oui.

Un silence s'installe quelques secondes.

_ Tu sais ce que ça veut dire? Me dit Jake

_ Oui...

_ Ça allait arriver tôt ou tard, Paul. Tu n'as plus le choix, il faut que tu l'amènes au pensionnat.

_ Elles ne vont pas tarder à arriver, non plus, dis-je, en soupirant.

_ Prépare- toi, Paul. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

_ Ne t'inquiète pas, je peux me débrouiller. Je la conduirai demain au portail.

_ D'accord! Rappelle- moi s'il se passe quelque chose.

_ Pas de problème.

_ À plus, Paul!

_ À plus!

Je raccroche la combine, le coeur serré.

" Le temps nous est compté, dorénavant... "

Je m'y étais préparée de mille façons, mais mon cœur lui n'est pas prêt à ça. Je me dirige avec hâte vers la chambre de Hyolyn et j'y entre sans faire de bruit. Je saisis son sac qui est posé contre le pied de son lit et je l'amène dans ma chambre. Je vide le contenu et je sortis de mes tiroirs un numéro de téléphone, un pistolet qui était caché dans l'une de mes chaussettes, un couteau et un ordinateur portable caché sous mes chandails. Je les mis dans le sac et je retourne dans sa chambre prendre quelques-uns de ses vêtements. Je mis aussi un peu de nourriture pour en cas d'urgence. Une fois le tout terminé, je le dépose dans le salon et je m'écroule sur le canapé. Je me frotte les tempes pour essayer de me calmer. Je regarde la pièce dans laquelle je suis. La télévision que Hyolyn regardait il y a quelques minutes est posée proche de la fenêtre, dont les pénombres envahissent l'appartement. Un peu plus loin de la fenêtre il y a une grande lampe pour éclairer mon fauteuil auxquels j'étais assise en train de lire tout à l'heure. Puis, en face de la télévision se trouve le grand canapé sur lequel je suis et à un mètre de moi se trouve une table basse. Je tourne légèrement la tête vers la petite table de chevet à côté du canapé. Je saisis le cadre qui est posé dessus. Je caresse du bout des doigts l'image d'une jeune femme. D'innombrables souvenirs me reviennent en mémoire.

- Pourquoi a-t-il fallu que tu nous quittes, Mikaella? J'aurai aimé que tu sois là pour m'aider à lui dire.

Je regarde une dernière fois la jeune femme qui ressemble à trait portrait à ma fille puis, je partis me coucher, l'esprit agité.

The Secret (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant