Chapitre 4: La Promesse

76 10 0
                                    

Je me réveille avec un gros mal de crâne. La lumière du jour me fait mal aux yeux et ma gorge me brûle comme si je venais de l'écorcher. Je me lève péniblement du lit essayant tout de même de ne pas réveiller mon père. Je partis vers la porte avec difficulté. Je sortis de la chambre pour aller vers le réfrigérateur sortir du jus d'orange. Je me servis un verre et je partis dans ma chambre pour me préparer. Je m'habille à moitié endormie et je partis prendre mon sac, mais il n'était plus là. Je fouille ma chambre pour le trouver, mais ce n'est pas le cas. Je sortis de ma chambre et je me mis à le chercher.

- Papa! Aurais- tu vu mon sac? Crié-je, tout en continuant de fouiller.

Je le vis sortir de la chambre en se grattant la tête. Il se prépare du café puis il se servit. Il vient par la suite s'assoit sur une chaise, l'air endormit.

- Papa?

- Quoi? Râle-t-il.

Je pose mes mains sur mes hanches, l'air énervé.

- Mon sac? Aurais- tu vu mon sac? Je dois le trouver, sinon je vais être en retard.

- Où? Me demande-t-il, en buvant une gorgée de son café.

- À l'école! Lui crié-je, encore plus énervée. Tu es sûr que ça va?

- Ouais, j'ai juste mal dormi.

- Comment ça?

- Ben, j'ai oublié que ma fille dort comme un vers de terre et qui n'arrête pas de donner des coups de pied, finit-il par dire, en me jetant un regard accusateur.

Je lui fais un petit sourire désolé et je continue à chercher.

- Alors, sais-tu où il est?

- Oui.

Je le regarde et j'attends la réponse, impatiente.

- Alors? Où est-il? Je vais être en retard à l'école, papa!

Je le vis regarder à l'intérieur de sa tasse, l'air de réfléchir.

- Hyolyn, on est samedi. Tu n'as pas d'école aujourd'hui.

Ces mots me firent l'effet d'une gifle et le sourire amusé de papa ne fit qu'empirer mon état de malaise. Heureusement, je fus sauvée par quelqu'un qui cogne à la porte. Je me dirige vers celle-ci et j'ouvris sur Amber.

- Salut, Hyo! Salut, Paul! S'exclame mon amie.

- Salut, Amber. Comment ça va, aujourd'hui? Lui demande mon père, tandis que je la laisse entrer.

- Très bien, merci! Toi tu as l'air un peu amoché, je me trompe?

Il laisse échapper un petit rire.

- Ouais, j'ai comme dormi avec un ver de terre.

Je soupire d'agacement suite à ces mots.

- C'est bon, papa! Tu n'es pas obligé de le dire à tout le monde.

- Désolé, ma puce. C'était plus fort que moi, rit-il.

Je me tourne vers mon amie et je vis son petit air amusé. Je souris à cette vue. Amber est coiffé de ses cheveux blonds, courts, ses yeux maquillés d'eye-liner ne firent qu'embellir sa beauté. Elle est comme ma soeur, on ne se cache rien. Elle sait pour mes cauchemars et les ombres, mais elle ne m'a jamais jugée, ni même traitée de folle. Soudain, un sentiment de nostalgie s'empare de moi. Le coeur au bord des lèvres, les larmes sur le point de tomber et le sentiment qu'on a enlevé une part de moi ne fit que paraître. La main d'Amber sur mon bras me sortit de ma transe. Je regarde mon amie et je vis son air inquiet.

- Qu'est- ce qui a?

- Tu ne sembles pas aller bien, me dit-elle, inquiète.

Je lui souris amicalement.

- Je vais bien ne t'inquiète pas. Alors tu veux qu'on aille magasiner? Lui demandé-je.

Je pus voir son regard se poser sur papa, lui demandant silencieusement si on pouvait.

- Allez- y! Cela te fera du bien de sortir un peu. Mais je veux que vous soyez de retour avant 16 h.

- D'accord. Merci, Papa.

Je mis le pied dans l'embrasure de la porte quand je fus retenue.

- Attend, Hyolyn!

Je me tourne et je vis mon père me tendre mon sac. Je lui souris et je le pris.

- Merci, à ce soir. Tu viens Amber?

- Je te suis! Au revoir, Paul!

- Bye, Amber! Garde un oeil sur elle.

- Je vous le promets! Dit-elle, en faisant le signe OK avec ses doigts.

Et on partit dans la ville de New York.

The Secret (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant