âme-soeur malgré elle

25.6K 855 116
                                    

Bonjour tout le monde!!c'est ma première histoire alors j'espère qu'elle vous plaira! Donnez moi vos avis!
Bisous!

______________________

Bip...Bip...Bip...Bip...

Encore ce foutu réveil ! je lui jette un rapide coup d'oeil, la vue encore légèrement flouttée par le sommeil, et constate qu'il est 7 heures. Prise d'une soudaine flemme, je saisis mon oreiller et le pose sur ma tête, de façon à boucher mes oreilles.

Malheureusement pour moi, je n'ai que 5 petites minutes de répit.

Bip...Bip... Bip... Bip ...

D'un geste bien calculer par habitude, je trouvai le bouton pour repousser mon réveil d'encore quelques minutes.

Bip Bip Bip Bip ...

Agacée par le "comportement" de mon réveil, je le saisis et le lançai à l'autre bout de ma chambre. J'entends au passage un bruit sourd de je ne sais quel objet qui était tombé à terre. Tanpis, j'irais le chercher tout à l'heure, me dis-je.

Seulement je savais parfaitement bien que je ne retoucherais pas à ce réveil durant plusieurs jours, semaines, peut-être.

J'entendis ensuite le bruit sourd de pas qui montaient avec la grace d'un éléphant les escaliers qui menaient à l'étage, puis la voix de la mère qui me criait dessus, pour changer...

《 Lise ! Cria-t-elle. Qu'est ce que tu fais encore au lit! Il est 7h10 et c'est la rentré! 》

Ah...j'avoue avoir complètement oublié que la reprise des cours de faisaient aujourd'hui. Voyant le peu - voir inexistante - réaction que j'eus devant elle, ma mere s'approcha de mon lit, tira ma couette et ouvrit les volets.

《 c'est bon j'arrive... lui abdiquais-je, la voix encore toute ensomeillée

- ton petit-dejeuner est prêt, dit-elle amusée devant mes yeux mis-clos. 》

Je me levai et le rendit dans enthousiasme dans la salle de bain. La rentrée...génial. J'allais reprendre le cours normal de ma vie de louve-garous ! Fini les soirées tardives, les grasses matinées, et bonjour les devoirs, les profs déprimants, le travail...et le bac.

Mais il y a tout de même de bons côtés à la rentrée ( très peu, je l'accorde ). Je vais revoir les amis, ainsi que mon petit-ami.

Je relevai la tête vers le miroir et me regardai : moi, Lise, yeux marrons qui sont plus clairs à linterieur : il y a une espèce de bordure plus foncée qui encercle mes iris noisettes au soleil ; les cheveux bruns; 1,60m, je sais,je suis petite... et je contemplai avec désolation les cernes violettes qui étaient apparues aucours de la nuit...
Je me brossai rapidement les cheveux, me passai le visage sous l'eau bien froide ( ce qui eut l'effet de faire disparaître quasi-instantanement les cernes ), appliquai juste un peu de mascara et me brossai les dents.
Je sortis de la salle de bain et m'habillai d'un Jean noir avec un t-shirt blanc, puis enfilai mes vans imitation Jean. Plutôt sobre. Je n'ai pas envie de me faire remarquer aujourd'hui.

《 te voilà enfin! S'exclama ma mère en me voyant descendre les escaliers. Je te signale juste comme ça qu'il est 7h40...

- quoi ! Déjà !? criais-je en mettant déjà ma veste. Bisous maman a ce soir ! 》

Il me faut 15 minutes à pieds pour aller au lycée et il faut que j'aille chercher mon emploie du temps, le numéro de mon casier et le reste...en clair, il faut que je me dépêche !

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant