10

8K 507 28
                                    

Juste après avoir envoyer le message, j'enfile mes baskets et ma veste et pars chez John. J'essaie de deviner ce qu'il va me dire...peut être de me remettre avec lui. Je viens de me rendre compte que mes parents n'étaient pas à la maison. Ils sont très occupés par cette histoire d'alliance, en ce moment...je ne les vois presque plus...

Au bout de 15 minutes de marche, j'arrive devant la maison de John. C'est un maison juste énorme . L'intérieur est blanc et noir, et dégage une impression de luxe. La femme de ménage doit passer sa journée à astiquer le carrelage : on voit notre reflet dedans!

Je voit quelqu'un sur la terrasse. C'est John.

- ah, tu es là! Me dit-il, comme si je n'étais pas sencée venir.

- ben oui, tu m'as demandé, lui repondis-je

Je laisse bien paraître sur l'expression de mon visage que ça ne m'enchante pas de venir. Il va devoir faire vite, ou je partirais. Jarrive sur la terrasse et lui lance un regard plein de pitié. J'ai peur de ce qu'il va me demander.

- je voulais te parler, répéta -t-il

- je sais, lui dis-dis-je d'un ton las

Il est vraiment con, des fois...c'est lui qui me demande de venir et il ne fait que me rabâcher des choses que je sais déjà. C'est incroyable comme des fois il peut m'impressionner par ses " flashes " d'intelligence, et d'autres moment par ses "flashes" de débilité... un moment très gênant s'installe. Lui et moi n'osons rien dire, de peur de vexer l'autre ( on a tous les deux un ego sur dimensionné ). Pourtant, j'aimerais bien lui dire la vérité. Lui dire pourquoi je l'ai réellement quitté, qui ce n'était pas QUE à cause de l'autre fille, mais qu'il y a un secret bien plus lourd la dessous...

- je voulais te demander...commença t-il, pourquoi...enfin, il a quoi de plus que moi Sam?

Aïe. La question qui fait mal. Pour lui, comme pour moi...je suis complètement prise au dépourvu, je ne sais pas quoi lui répondre. Mon souffle s'accélère, et je panique. Il sait ce que ça veut dire quand je suis comme ça. Il sais que je lui cache quelque chose, et moi, je sais qu'il n'aime pas être hors confidence, et qu'il fera tout pour savoir ce que c'est.

-alors? Insista - t -il

Je pose mes mains sur les bleus qu'il a sur le cou, causés par les mains de Sam, l'autre jour. Il grimace légèrement et prend doucement mes mains pour les enlever de la zone sensible de sa gorge.

- elles ne te font pas mal des marques au cou?

J'ai choisi d'esquiver la question, même si je sais que ça va pas marcher...

- si quand même...mais répond! Je t'ai posé une question, et tu veux pas me répondre...

- écoute, lui dis-je, c'est beaucoup trop dur à expliquer...en fait, je peux pas l'expliquer alors...

- non, me coupa-t-il

- écoute moi!

- non, à toi de m'écouter maintenant. J'ai beaucoup réfléchi après que tu m'ai dit mes quatre vérités en face, l'autre jour. Je voulais te dire que...je suis tellement désolé! Je...je me rends compte aujourd'hui que j'ai été nul! Mais nul, nul, nul! Un con, un SALAUD, tout ce que tu veux...mais s'il te plaît, pardonne moi...

Je le regarde intensément. C'est ce que je fais quand je ne sais pas quoi répondre à quelqu'un. Je suis tellement désolée...j'aimerais vraiment lui pardonner, mais si je fais ça, Sam lui fera du mal, et je n'aurais plus d'excuse pour ne plus être avec lui. Un deuxième silence s'installe, quand John finit par reprendre:

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant