24

4.6K 332 17
                                    

Coucou!

Merci pour les 12 k de vues!!!!!!!

L'image en média est un peu flou ( je suis désolée ) mais je n'arrivais pas à prendre une belle photo alors voilà...
Bonne lecture!
__________________________

Je m'arrêtais soudainement et lâcha la main de Sam. Il me regarda, étonné. Je lui montre de la tête la pauvre fille agenouillée, et il comprend ce que je vais faire.

- je t'attends, me dit-il avant de se pencher vers moi et de m'embrasser.

Je fais volte - face et avance en silence vers la fille. Arrivée à sa hauteur, je l'entends chantonner un petit air, qui ressemblait à une comptine d'enfant.

Je pose doucement la main sur son épaule. Elle sursaute et me regarde, les yeux rougis et gonflés, le visage baignant dans les larmes. Elle me fait un très faible sourire et se lève, puis essuie ses larmes d'un revers de la main.

- salut, dit-elle, tu dois être Lise, c'est ça?

Je hoche la tête mais ne prends pas le temps de lui demander comment elle le savait. Elle voulait être forte devant moi, mais je savais qu'au fond, elle était brisée. Je le sais mieux que personne...

- tu n'es pas obligée, lui dis-je dans un souffle

Son air changea radicalement : elle arrêta instantanément d'essuyer ses larmes, et pleura sans se retenir. Je m'avançais vers elle et la pris dans mes bras.

- merci, dit-elle entre deux sanglots en me lâchant.

- comment tu t'appelles? Demandais-je

- Levia

Je jette un rapide coup d'oeil vers Sam. Celui ci nous regardait de loin. On le distinguait à peine dans le noir.

Levia se tourne vers la falaise et s'avance à environ cinq mètres du bord.

- regarde, là bas, dit-elle d'une voix tremblante, en pointant l'horizon du doigt, tu vois, l'espèce de brise grise, qui passe devant la lune?

Je m'approche et je vois en effet comme un voile qui vole à l'horizon. On aurai dit du sable argenté.

- c'est mon frère, dit Levia en sanglotant.

Un larme coula de mon oeil.

- je suis seule, Continua-t-elle en chuchotant presque

C'était affreux...quel âge avait - elle? 17, 18 ans peut-être? On ne pouvait pas la laisser ainsi. A cet instant, je décidais que j'allais l'aider. Elle ne sera plus jamais seule. Sa meute est là pour elle. Je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu...

- non, tu n'es pas seule, dis-je

J'essuie les petites perles salées qui coulaient le long de mes joues.

- on est là pour toi, Levia

- rien ne sera plus comme avant, dit-elle dans un souffle

Puis elle recommença à chantonner, la même mélodie que tout - à - l'heure. Je ne savais plus quoi dire. Elle avait raison, rien ne sera plus comme avant...

Elle arrête de chanter, puis me dit:

- c'est là comptine que ma mère nous chantait pour nous endormir. Quand elle est morte, c'est Steve qui me la chantait. Mais maintenant...

Elle n'eût pas le courage de finir sa phrase, et continua à pleurer. Je fixait toujours le voile argenté voler à l'horizon. Ce voile, qui n'était autre que les cendres de Steve.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant