18

5.7K 376 10
                                    

Je me réveille en sursaut et en pleurs. Je transpire comme pas possible. Ce rêve avait l'air si réel...Il n'était pas comme un rêve habituel. Je m'en souvenais dans les moindres détails, je me rappelle de toutes les choses qui ont été dites, alors que d'habitude, mes rêves sont flous, et beaucoup plus courts.

Je suis totalement essoufflée, et j'ai dû crier sans m'en rendre compte, parce que Rayan débarque comme un malade dans ma chambre. Il a ouvert la porte avec une telle brusquerie que cette dernière a laissé une trace dans le mur contre lequel elle a tapé.

- qu'est ce qu'il se passe?! Crie-t - il

- non...rien, juste un cauchemar...repondis-je, gênée

Il me regarde, perplexe. Il voit bien que ce n'était pas un cauchemar comme les autres. Je ne sais pas si je dois lui en parler. J'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir sur Sam. Mais quand je repense à l'étrange réalité du rêve...

- tu es sûre? Tu es en sueur Lise. J'appelle Liam.

Il allait sortir dans le couloir, mais je le retient.

- attends Rayan! Il faut que je te parle de deux ou trois trucs...

Il fait quelques pas en arrière, et s'assoit sur la chaise où Sam a passé la semaine. Tiens, d'ailleurs, il est où, Sam?

- oui? Dit-il

- d'abord, il est où Sam?

Rayan paraît soudain gêné et mal à l'aise.

- il est...euh...à la cave, il range des boîte avec William et Steve.

Je hausse un sourcil comme pour dire "sérieux?"parce que, De toute évidence, il se fichait de moi. Il devrait prendre des cours de comédie.

- en vrai il est où? Dis-je beaucoup plus sévèrement que la première fois.

- ok...Il est à la cave...mais pas pour ranger des boîtes. Liam est entrain de lui poser des questions sur l'autre nuit. Il a dit qu'il lui ferait une psychothérapie pour lui apprendre à se contrôler. Mais il n'est pas certain que ça marche...

- mais...c'est des prisons à la cave, non?

-oui...répond - il, de plus en plus gêné

- ne me dis pas que vous l'avez mis en prison?!

Il reprend soudain une attitude normale, sereine.

- c'est au cas où il s'énerve...

Je hoche mollement la tête. Il a raison: si Sam fait un nouvel accès de colère, il vaut mieux qu'il soit enfermé.

- tu voulais me dire autre chose? Me demande -t-il

- oui...je voulais te dire que...Cette nuit, j'ai fais un cauchemar, et, il était...étrangement réel...

Il avait l'air soudain plus inquiet. C'est drôle, comme Rayan peut changer d'expression du visage aussi vite.

- qu'est ce qu'il racontait, ton rêve?

Je commençai à lui raconter le cauchemar, dans les moindres détails, en prenant bien garde de n'oublier aucun événement. La tête de Rayan se décomposait un peu plus à chaque étape du récit. Son attitude devenait de plus en plus étrange.

- alors? Demandais-je quand j'eus fini.

Il ne répondait pas. Il était plongé dans ses pensés.

- hé oooh! Rayan!

Je faisais claquer mes doigts sous son nez, mais rien n'y faisait. Il ne bougeait pas d'un poil.
Il se lève soudainement et sort de la chambre, me laissant seule. Super...

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant