PDV Luke
Je descend l'escalier derrière Rayan. Dans le salon, il y a Kevin et Mélissa. C'est tout. Les autres sont rentrés chez eux.
Assis sur le canapé, je vois Sam, dans un état pitoyable, mais il est là. Il a des cicatrices un peu partout sur le visage, il est tres sale,t il a l'air triste.- t'es là! Putain tu nous as fichu une de ces trouille! On t'as chercher partout! Lui dis-je
Il n'a aucune réaction. Limite si j'avais pas été là ça aurait rien changé.
- euh...ça va pas?
Toujours pas de réponse. Je lance un regard inquiet à Rayan. Il me fait signe de le suivre dans le couloir, avec le même air que moi. Il y a un problème.
- il faut qu'on parle, me dit-il
- euh...oui?
- cette crise a été beaucoup plus violente que les autres, et...Il est allé plus loin que d'habitude, commença mon ami.
- comment ça?
- il est allé jusque dans le territoire du territoire du père de Lise, et presque dans la ville.
- mais c'est à une bonne dizaine de kilomètres!
- je sais...
- merde...soufflais - je. Est ce qu'il a croisé le truc au rire qui fait peur?
- non, justement...mais...Les loups de la meute du père de Lise qui patrouillaient à la frontière hier soir on entendu la même chose que nous. Et les horaires coïncident...
- qu'est ce que tu veux dire?
Je ne comprenais pas...Sam n'a pas croisé la chose, alors il devrait être content. Au lieu de ça, il fait une tête de déterrer...
-je ne pense pas que le couloir soit le bon endroit pour parler. On va aller dans mon bureau. Monte et je te rejoins avec Sam et Kevin.
Je ne réponds pas et monte les trois escaliers qui me mènent au bureau de mon alpha. J'ouvre la porte, à bout de souffle. Je m'assois sur un des fauteuils de la salle circulaire et attends l'arrivée de mes trois amis. Kévin ouvre la porte le premier et laisse passer les deux autres devant lui, comme il l'aurait fait par galanterie pour une femme. C'est même limite si il allait pas bouger la chaise de Rayan pour qu'il puisse s'asseoir. Mais quel fayot celui - là... Chacun prend place sur un fauteuils. Kévin à la droite de Sam, moi à sa gauche, et Rayan de l'autre côté du bureau.
- je crois qu'il faut qu'on parle, recommença - t-il. Qu'est ce qu'il s'est passé la nuit dernière, Sam?
- je...je sais pas! J'ai péter un câble! C'est tout! Comme d'habitude...
- non c'est pas tout et ce n'était pas comme d'habitude ! Continua Rayan. Tu te rends compte de ce qu'il s'est passé au moins?!
- a ton avis? Répondit Sam sur un ton défiant.
Alors, c'est soit il a pas totalement retrouvé le contrôle de son corps et de ses paroles, sois il est suicidaire, parce que pour parler comme ça à l'alpha, il a un problème. Mais Rayan un regard noir, qui veut dire "tu me reparles encore une fois comme ça et je te bute", parce que oui, Rayan à un égo plus que sur-dimmensionné
- ok, dit-il le plus calmement qu'il lui était possible, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue. On reprend, donc, je disais que tu ne te rendais pas compte de ce que tu as fais cette nuit. Tu aurais pu...
- j'aurais pu quoi? S'emporte Sam. Tuer quelqu'un? Non, je pense pas, ça, j'ai jamais tué quelqu'un pendant mes crises, que je sache!
Donc c'est officiel, il est suicidaire. Rayan allait répliquer mais je lui coupais la parole.
Je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais là, c'était un peu trop.
VOUS LISEZ
Âme-soeur Malgré Elle
WerewolfElle s'appelle Lise, elle a 18 ans. Elle est la fille de l'alpha de sa meute. Il s'appelle Sam, il à 19 ans. Il est l'un des bêtas de sa meute. Quand ils vont se voir pour la première fois, elle ne voudra pas y croire. Elle ne voudra pas l'accepter...