21

5.1K 329 13
                                    

PDV Rayan

Steve était pâle comme la mort. Il avait un bandage inondé de sang sur le ventre. Ses yeux étaient entre-ouverts et un léger sifflement s'échappait de ses lèvres quand il respirait.

Je m'arrête d'un coup, si bien que Kévin me rentre dedans.

- quoi? Me dit-il

Il ne se passe qu'une seconde avant qu'il rajoute:

- oh mon dieu...

J'avance un peu pour laisser la place au quatre autres derrière moi. Chacun a la même reaction, sauf Sam, qui se met à s'insulter de tous les noms devant l'état de Steve. Il s'approche finalement du lit et commence à parler.

- Steve, tu m'entends? Demande-t-il à mi-voix

Steve ouvre un peu plus les yeux et essaie de lui faire un sourire, qui ressemblais plus à une grimace.

- je suis désolé, continua Sam, les larmes aux yeux

- t'en...fais...pas...répond Steve, en essayant de reprendre son souffle du mieux qu'il le pouvait, je suis... content que tu...sois là...

Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots me déchirent le coeur. C'était horrible de voir mon ami comme ça.

Je me connectais au lien de la meute et m'adressais à Kévin.

-Va dire au fille qu'elles ne pourront pas le voir, lui ordonnais-je

- pourquoi? Dit-il en tournant la tête vers moi.

Personne ne semblait n'avoir remarquer qu'on parlait par télépathie.

- t'as vraiment envie que Mélissa le voit dans cet état? Demandais-je froidement en lui lançant le regard qui va avec.

- là, tu marques un point...j'y vais.

Puis il sort de la pièce pour se rendre dans le couloir.

Je m'approche du lit et murmure à l'adresse de Steve.

- ça va?

Il lève difficilement des yeux rougis vers moi.

- ça peut aller...

Il me mentait, de toute évidence...

- tu vas t'en sortir, lui dis-je pour le réconforter.

Je ne croyais même pas à mes propres mots. Je voulais y croire, mais l'état de mon ami était plus que déplorable. Je ne pouvais plus le regarder. Ça me rappelait trop de mauvais souvenir... je détournai subitement mon regard de Steve.

- mais, oui, il va s'en sortir, Renchérit Luke.

Même Luke, pourtant de nature si optimiste, avait du mal à y croire.

- les filles se...sont réveillées?

C'était affreux de l'entendre parler. Il reprenait sans cesse son souffle, et sa respiration ressemblais plus à un sifflement qu'à autre chose. Je ne pouvais plus supporter ce spectacle. Je ne pouvais plus voir mon ami comme ça. C'était insupportable. C'était pire que quand Lise dormait, et pourtant, je tient beaucoup à Lise...vraiment beaucoup.
Elle était belle quand elle dormait, et elle est toujours belle, en fait...avec ses beaux yeux noisettes et...

Je me stoppe, étonner par mes propres pensés, puis reporte mon attention sur Steve. Enfin, ce qu'il restait de Steve.

- oui, lui répond Luke

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant