41

3.7K 233 13
                                    


Je lui fais signe de la main et finis finalement par tourner le dos à Ryan, puis repars au pas de course pour arriver plus vite chez nous.

J'ai une envie folle de tout raconter à Clara et à Mélissa, de le dire tout ce que m'a dit Ryan sur lui, son frère, l'accident...tout. Mais je ne peux pas...Il m'a promis qu'il reviendrai vite, alors je pense qu'il leur dira lui - même.

Mais pour l'heure, il faut que je me prépare pour ce soir : c'est le réveillon !

Je ne mets que quelques minutes pour rentrer à la maison.

- où étais - tu ? Demandes Mélissa, dès que j'ouvre la porte d'entrée.

- je suis sortie courir, répondis-je en pointant mes chaussures et ma tenue.

Cette excuse à l'air de la satisfaire. En même temps, je ne mens qu'à moitié : je suis bien sortie courir, à la base. Seulement, j'ai eu un contretemp du nom de Ryan.

- Kévin n'est pas avec toi ? Demandais-je pour changer de sujet.

- non. Il est parti avec Luke pour retrouver Sam, répond-t-elle en rangeant sa tasse dans le lave - vaisselle.

- oh...je vais aller me laver, dis-je en me dirigeant vers l'escalier.

Je me rends dans ma chambre, où je cherche dans l'armoire un jean et un pull. Je tombe par inadvertance sur le cadeau déjà emballé de Sam que j'avais caché dans mes piles de vêtements : une magnifique montre en or qui donnait l'heure, la pression de l'air, le chronomètre, le jour, la date, et tout un tas de fonctions tout à fait inutiles. Mais elle était vraiment très belle.

C'est pour ça que je l'avais choisie, à la base. Le reste était en option.

Je m'en voulais presque d'avoir choisi un tel cadeau. Sam ne la mérite même plus...je la lui donnerai quand même, en espérant qu'il change de comportement avec moi.

Je me rends ensuite dans la salle - de - bain, où je prends une longue et chaude douche. J'y reste une demie - heure, puis sors. Je vais ensuite manger, en compagnie de Mélissa, Clara et Levia.

- Vous leur avez acheter quoi, à vos amoureux ? demande Levia en prenant une voix de petite fille sur le mot "amoureux".

Nous avions toutes les trois acheté nos cadeaux en même temps, et au même magasins. Un magasin de montres, bien évidement.

- une montre, commençais-je.

- pareil, répondent Mélissa et Clara ensemble.

- Bonjour l'originalité ! Levia S'exclame.

- et aussi une paire de chaussure, ajoute Clara

- et vous savez ce qu'ils vont vous offrir ?

Nous hochons toutes les trois négativement la tête.

- bon, je vous rappelle que ce soir c'est le réveillon, et qu'on n'est pas du tout prête ! Remarque Mélissa

Je regarde l'heure et vois avec étonnement qu'il est quatorze heures. Déjà !?

Si j'avais été seul, je n'aurais pas mis longtemps longtemps me préparer. Mais aujourd'hui, nous sommes quatre, et Levia veut absolument jouer à la maquilleuse et à la coiffeuse pour chacune d'entre nous.

- on va se préparer ? Proposai-je

Elles aquiescent toutes les trois et nous montons dans la salle de bain de ma chambre, parce qu'elle est la plus grande. Les filles vont chercher leurs robes et nous commençons.

Levia, étant très douée pour tout ce qui coiffure et maquillage, entreprend de me coiffer.

- Lise, n'insiste pas, tu ne te verras pas avant que j'ai totalement terminé, me dit-elle en tournant la chaise sur laquelle j'étais assise dos au miroir.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant