6

11.1K 696 52
                                    

PDV john

Je me reveille dans une chambre blanche, avec des Bip, Bip, Bip ... en bruit de fond. J'ouvre péniblement les yeux et constate que je suis dans une chambre d'hôpital. Je vois des formes un peu floues, dont une plutôt grande à ma droite. J'essayais de me relever pour voir qui c'était, mais aussitôt la voix de Dylan m'ordonna de ne pas bouger. Ce qui je fis sans discuter. Une infirmière arriva peu après et regarda mon cou, qui me fait très mal, à cause des bleus que les mains de Sam ont laissées ce matin, ou hier...je sais plus.

- ça va ? Me demande Dylan, soucieux.

- ouais...j'ai connu pire...

J'avale difficilement ma salive.

- qu'est ce qu'il s'est passé après ?

- ben...Sam s'est enfin poussé et le proviseur à appeler le samu. Tu lui a fais une belle peur! Et je peux te dire que Sam a dû passer un très mauvais quart d'heure...

- j'espère bien...et Lise? Demandais - je.

- quoi Lise?

- elle était inquiète?

- oui, quand même un peu...elle a hurlé à Sam de te lâcher plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il se rende compte que tu bougeais plus et qu'il te lâche.

PDV Lise.

Je ne savais pas que Sam pouvait être aussi violent. Il a essayé à tuer John.

Ce soir, il vient avec sa meute. Je pourrais lui en parler et mettre les choses au clair. Ce n'est pas parce que je ne suis plus avec John que je ne ressens plus rien pour lui.

Clara est rentrée avec moi et mes parents sont déjà entrain de préparer le repas.

- salut les filles ! Nous lança mon père, occupé à mélanger je ne sais quoi dans un bol.

- ça va ? Enchaina ma mère

- bof, moyen, lui répondis - je en m'affalant sur le canapé.

- son âme-soeur à étranglé John qui est maintenant à l'hôpital, Développa Clara pour moi.

- ah, dommage, se contenta de rajouter ma mère.

Je suis même pas sûre qu'elle m'ait entendu : elle était trop absorbée par ses fourneaux pour nous prêter attention. D'un regard, je dis à mon amie de me suivre dans ma chambre.

Une fois arrivées en haut, je lui demande :

- alors je m'habille comment ce soir?

Elle me regarde d'un air ahuri. Elle ne s'attendait pas à cette question apparemment. Surtout après les événements de cette après-midi.

- euh...je sais pas...me répond - elle en ouvrant mon armoire et en cherchant d'autres vêtements. Avec ça peut-être...continue-t - elle en me montrant un slim noir avec un t-shirt blanc simple.

- oui... si je mets des talons ça peut être joli. Attends je vais essayer.

Je file à la salle de bain et m'habille en deux temps trois mouvements. Je sors et fais quelques tours sur moi même. On se regarde avant de faire un mouvement de tête négatif, accompagné de deux " nan !".

- tiens, me dit-elle en me tendant une robe. Ce sera mieux.

Je retourne dans la salle de bien et regarde plus attentivement la robe. C'est un bustier beige qui descend jusqu'aux bas des cuisses. Tes joli. Je sors et refais les même petits tours sur moi même. Cette fois, on hoche la tête, puis je descends voir mes parents pour leur montrer ma tenue.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant